Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : A propos de "Pansélection sexuelle..."
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
Retour sur ce texte pour les raisons que je m'en vas exposer tout à l'heure, comme dirait John (of the Fountain), mais tout d'abord merci AntoineJ et SetsounaSoul13 pour leurs commentaires (qui commencent à dater un peu, c'est vrai, mais ça m'a pris tellement de temps pour diminuer l'engorgement de ma boîte mp arrivée à 100% grâce à une politique de non-archivage systématique ...)
SetsounaSoul13, je n'insisterai pas, j'ai l'impression que c'est comme Widjet et que vous aurez du mal à goûter un texte à la couleur scientifique trop marquée. D'un autre côté, c'est un défi à relever. Un texte mieux écrit vous convaincrait peut-être. Ah oui, juste un détail: il ne s'agit pas de reproduction (ça m'aurait pas déplu mais j'ai pas osé, ici ! Pour être horscharté !!!), mais de sélection. M'enfin, comme l'ont perfidement insinué les mauvaises langues (hein, Perle et Toc-Art !), l'essentiel, c'est qu'il y ait "sexuelle" dans le titre, n'est-ce pas .
AntoineJ merci pour les points positifs, mais quand même, je suis curieux: quand vous considérez que, pour votre goût, c'est trop tourné vers l'ego de l'auteur, s'agit-il de l'auteur de l'article (en quelque sorte le narrateur, ou en tous cas le héros à la première personne), ou de l'auteur de la nouvelle (moi) ? C'est un point important :).

Bon, sinon, je tenais à vous dire qu'avec Pansélection sexuelle, j'ai gagné un concours de nouvelles (poussé par quelqu'un qui m'est très cher, je joue à ça depuis quelques mois), et que c'est grâce à vous.
YESSSSSSSSSSSSSSS !
Je ne participe pas forcément aux forums où on encense le commentorat (ouais, OK, c'est pas bien, mais je n'ai pas toujours autant de temps que je l'aimerais, déjà que pour trouver une heure par quinzaine pour écrire, c'est dur !), mais les retours sur mes textes ont beaucoup contribué à me motiver et m'améliorer. Ce n'est pas grand-chose, un concours de nouvelles, il y en a plein et pour certains c'est un sport de truster un pourcentage important des podiums, mais on en revient toujours à la même chose: le jour où enfin on en gagne une, ça fait plaisir. Et si l'accueil sur Oniris n'avait pas été si enthousiaste de la part de certains, je n'aurais jamais pensé que cette nouvelle, dont je craignais qu'elle ne puisse être considérée autrement que comme une blague entre initiés, puisse convaincre un jury malgré qu'elle tombe pile poil dans le thème ("La vie ailleurs").
Donc, merci à vous (mention spéciale à Socque grâce à laquelle j'ai pu dans la V2 clarifier un truc pas clair).
Et une fois de plus, je promets solennellement que je vais me remettre à commenter plus les textes des autres, malgré ce putain de volet cassé à réparer, et cette terrible période qu'est la rentrée (3e plus terrible de l'année après Noël et le mois de juin aux barbecues obligatoires).

Contribution du : 01/09/2012 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de "Pansélection sexuelle..."
Visiteur 
Eh bien, grand bravo caillouq ! Félicitations.

Contribution du : 01/09/2012 10:33

Edité par Nico le 1/9/2012 18:24:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Hors Ligne
Bon, il semblerait qu'une manoeuvre hasardeuse d'un de nos onimodérateurs ait fait disparaître le forum dédié à Pansélection Sexuelle dans les limbes informatiques à l'occasion de mon post de ce matin ...
En attendant que le dit forum ressuscite de ses cendres (si c'est informatiquement possible), je bisse le défunt forum et re-poste le post de la mort qui tue:


Retour sur ce texte pour les raisons que je m'en vas exposer tout à l'heure, comme dirait John (of the Fountain), mais tout d'abord merci AntoineJ et SetsounaSoul13 pour leurs commentaires (qui commencent à dater un peu, c'est vrai, mais ça m'a pris tellement de temps pour diminuer l'engorgement de ma boîte mp arrivée à 100% grâce à une politique de non-archivage systématique ...)
SetsounaSoul13, je n'insisterai pas, j'ai l'impression que c'est comme Widjet et que vous aurez du mal à goûter un texte à la couleur scientifique trop marquée. D'un autre côté, c'est un défi à relever. Un texte mieux écrit vous convaincrait peut-être. Ah oui, juste un détail: il ne s'agit pas de reproduction (ça m'aurait pas déplu mais j'ai pas osé, ici ! Pour être horscharté !!!), mais de sélection. M'enfin, comme l'ont perfidement insinué les mauvaises langues (hein, Perle et Toc-Art !), l'essentiel, c'est qu'il y ait "sexuelle" dans le titre, n'est-ce pas .
AntoineJ merci pour les points positifs, mais quand même, je suis curieux: quand vous considérez que, pour votre goût, c'est trop tourné vers l'ego de l'auteur, s'agit-il de l'auteur de l'article (en quelque sorte le narrateur, ou en tous cas le héros à la première personne), ou de l'auteur de la nouvelle (moi) ? C'est un point important :).

L'effet d'annonce du début de ce message, c'est que je tenais à vous dire que YESSSSSSSSSSSSSSS ! avec Pansélection sexuelle, j'ai gagné un concours de nouvelles (poussé par quelqu'un qui m'est très cher, je joue à ça depuis quelques mois), et que c'est grâce à vous !
Je ne participe pas forcément aux forums où on encense le commentorat (ouais, OK, c'est pas bien, mais je n'ai pas toujours autant de temps que je l'aimerais, déjà que pour trouver une heure par quinzaine pour écrire, c'est dur !), mais les retours sur mes textes ont beaucoup contribué à me motiver et m'améliorer. Ce n'est pas grand-chose, un concours de nouvelles, il y en a plein et pour certains c'est un sport de truster un pourcentage important des podiums, mais on en revient toujours à la même chose: le jour où on en gagne un, ça fait plaisir. Et si l'accueil sur Oniris n'avait pas été si enthousiaste de la part de certains, je n'aurais jamais pensé que cette nouvelle, dont je craignais qu'elle ne puisse être considérée autrement que comme une blague entre initiés, puisse convaincre un jury malgré qu'elle tombe pile poil dans le thème ("La vie ailleurs").
Donc, merci à vous (mention spéciale à Socque grâce à laquelle j'ai pu dans la V2 clarifier un truc pas clair).
Et une fois de plus, je promets solennellement que je vais me remettre à commenter plus les textes des autres, malgré ce putain de volet cassé à réparer, et cette terrible période qu'est la rentrée (3e plus terrible de l'année après Noël et le mois de juin aux barbecues obligatoires).

Contribution du : 01/09/2012 13:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Visiteur 
Dans le sujet précédent, je te disais bravo et te félicitais (au cas oùsque t'aurais pas eu l'occasion de lire mon message).

Contribution du : 01/09/2012 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Groupe de Lecture
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Post(s): 7250
Hors Ligne
je pense que mon commentaire sur Panselection... vous a énormément aidé également, puisque mon analyse était extrêêêêêêmement précise et super intéressante (une analyse qu'on enseignera pendant des années dans les écoles littéraires). On aurait pu en parler à Nancy le 15, mais comme vous nous abandonnez à nos bières lorraines, à nos mirabelles et à nos tartes aux mûres de la place Stan, donc je préfère quitter ce forum (la tête haute).

J'arrête là, j'ai Bernard Pivot au téléphone, qui voudrait me recruter.

Viens, Misumena, on va picoler tous les deux.



Plus sérieusement que les bétises (voir plus haut), félicitations sincères pour ce succès au concours.

Contribution du : 01/09/2012 13:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31494
Hors Ligne
Ah ben alors, "sexuel" dans le titre, ça marche aussi pour les concours ?


Bravo, toi ! T'arrête pas !

Contribution du : 01/09/2012 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
Bravo !

C'est un éditeur qui faisait de la Pansélection Textuelle ?

On peut savoir où on pourra te lire sur du papier glacé, un magazine ou quelque chose d'imprimé ? (le Journal du CNRS ?)

En tout cas, je ne doute pas du succès de ce texte... Je me gondole toujours de rire devant les cheveux des femmes que je croise en pensant que de ne sont que des "(...) filaments fixés sur la coque de protectiuon corticale"... ça m'a mis de bonne humeur pour les huit prochaines décades !

Aux plaisirs de te lire et, peut-être, de te revoir autour d'une bouteille !

Contribution du : 01/09/2012 14:00
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Félicitations pour ton texte caillouq :) bravo à toi pour l'avoir écrit et remodifié par la suite aussi.

Je l'ai lu mais pas commenté (pas bien, je sais :/ c'était à une autre époque) et suis content qu'il ait pu être lu par un plus grand nombre de personnes encore.

Oui, gagner quelque chose de temps procure vraiment du plaisir :D

placebo

Contribution du : 01/09/2012 14:39
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Visiteur 
Même si je ne débarque pas vraiment dans cette histoire, j'en profite pour lancer un Youpiiii ! tonitruant, avec félicitations, champagne, toasts, tout ça, tout ça, et le smiley qui va bien avec (ambiance du genre... et puis non, ça restera une private joke).
Cela me fait d'autant plus plaisir que comme Palimpseste, Pansélection me revient régulièrement en mémoire, et me fait toujours rire.

Misumena

PS : matcauth, j'arrive.

Contribution du : 01/09/2012 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La seconde vie (de pansélection) sexuelle
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33255
Hors Ligne
Citation :
j'ai gagné un concours de nouvelles


Félicitations au jury, ils ont bon goût :)

La première version de cette annonce publiée ce matin s'est volatilisé de mon fait, mon écran a cramé, d'ailleurs ça sent encore un peu, mais je crois que ça n'a rien à voir. Ça me rappelle quand j'ai banni le gagnant du concours Saint Valentin, en 2009, en lui envoyant le mail destiné à un autre onirien exclu pour exhibitionnisme aggravé, mort de rire, c'était le bon temps, arf, arf...

Mais bravo Caillouq, j'espère que ça va te motiver pour d'autres super histoires !




Edit : Nico a retrouvé le sujet perdu !

Contribution du : 01/09/2012 16:24

Edité par David le 1/9/2012 19:07:04
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023