Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
[size=medium]Bon, ben une nouvelle pas terrible, que je répercute à qui aurait l'intention de se procurer mon livre : il est mal catégorisé chez Amazon.

Non seulement il est mis dans la rubrique des BD au lieu des romans fantasy mais en plus le délai annoncé est 1 à 3 mois au lieu de 1 à 3 jours.

Je ne sais pas d'où provient la bévue mais c'est assez déprimant au moment du lancement de son livre de voir que les acheteurs potentiels en ligne ne risquent pas de le trouver.

Bref, si vous êtes amateur du genre, ne tenez pas compte de la rubrique ni du délai exorbitant. Ou allez chez votre librairie.


Contribution du : 19/10/2019 15:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Ouf, il paraît que mon roman est disponible dans la bonne rubrique et avec les délais corrects chez :

La FNAC, la librairie Mollat, le Furet du nord, Chapitre.com, leslibraires.fr et Gibert.

Le Maître-nécromant va pouvoir sévir

Merci à mon honorable informateur.


Contribution du : 19/10/2019 22:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonsoir,

Je ne résiste pas au plaisir de répercuter ici le premier commentaire reçu aujourd'hui sur internet suite à la parution de mon roman vendredi dernier.

Je ne le ferai que cette fois, rassurez-vous.

Mais chaque écrivain peut imaginer ce que représente le fait qu'une personne inconnue parle de votre livre.

Voici le lien du blog de la chroniqueuse et on le trouve aussi sur Babelio


Contribution du : 25/10/2019 20:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Hello tous,

Je profite de ce confinement pour vous suggérer de la lecture.

Mon premier tome des Elémentales "Le Maître nécromant" est toujours disponible chez tous les bons libraires et surtout en ligne en ce moment. Aventure et dépaysement garantis. Si vous sautez le pas, vos avis seront les bienvenus.

J'ai eu le plaisir de faire ma première séance de signature fin février, juste avant que le virus soit lâché chez nous. C'était sympa comme tout.

D'après l'éditeur, le second tome devrait s'annoncer à l'automne, mais le calendrier sera peut-être bouleversé par les événements.

Bonne lecture à ceux qui me liront... et aussi aux autres.


Contribution du : 20/03/2020 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est ! Première chronique (très) négative sur un site "littéraire" de mon roman Les Elémentales Le maître-nécromant (je vous laisse découvrir quel site, c'est facile).



Alors je résume : Mon livre est nul de chez nul. C'est pas normal qu'il ait des commentaires positifs sur le net car je suis une inconnue sans talent et mon style est déplorable (plat). Il n'y a même pas d'histoire d'amour neuneu entre ados (pas d'émotion !) et mes personnages féminins, ben ils sont forts et sans faiblesse "genre Conan" donc sans aucun intérêt.

Bref, cette personne n'aime pas les héros purs et durs et veut du sentimental larmoyant (désolée, ça moi j'aime pas). Et c'est scandaleux de mettre en avant des personnages non humains. (moi j'aime, et comme c'est moi qui écris...).

Ayant néanmoins compris et trouvé pas mal le thème, il/elle n'est pas contre me faire l'honneur de lire le second tome si il/elle le trouve (à pas cher, je suppose, étant donné que c'est si chiant).

Conclusion : je me demandais comment je réagirais si on descendais mon livre (et moi-même), eh bien je me rassure, je trouve cela amusant.

Et, surtout, ça me conforte dans mon opinion : le public que je visais aime/apprécie/adore mon livre, et le public de Harry Potter/Buffy contre les vampires va détester. Donc tir au but.

Evidemment, cela signifie aussi que je ne serai jamais riche et célèbre avec mes écrits étant donné la popularité desdits séries "sentimental/ado". Pas mon créneau.

Bon week-end à vous, je retourne écrire parce que même archi-nulle, je persiste.


Contribution du : 25/04/2020 10:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Visiteur 
Vous devriez faire des fans fictions sur naruto pour vous améliorer, Animal

Contribution du : 25/04/2020 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Ah merci Dugenou, j'ignorais ce chef d'oeuvre !

Promis, je m'y colle dès que l'inspiration me vient...


Contribution du : 25/04/2020 13:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Bonjour Animal, je me souviens avoir suivi "Les Elémentales" sur Oniris dès que le premier chapitre était paru et j'avais suivi les suivants avec beaucoup d'intérêt et un grand plaisir. Tous les goûts étant dans la Nature, en littérature comme ailleurs, surtout ne vous laissez pas perturber par les avis négatifs et démolisseurs, il y en a qui s'en font une spécialité, laissons les à leur "plaisir" et continuez, pour simplement satisfaire le vôtre et celui de vos fans ... si, si, il y en a

Contribution du : 25/04/2020 13:43
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Bonjour Marité, et merci de ce gentil message.

Je me souviens fort bien de vous et que vous aviez apprécié la version "Oniris" des Elémentales.



Ne vous inquiétez pas, j'ai pris cela avec humour et détachement, étant donné que tous les goûts sont dans la nature et que chacun est libre de ses opinions. On ne peut pas plaire à 10 milliards de Terriens, et je ne compte pas les extraterrestres.

Pour ma part, j'écris pour mon plaisir, je remercie ceux qui aiment ce que je fais, ceux qui n'aiment pas ont bien le droit.

Par contre, que les "critiqueurs par principe" montrent leurs propres oeuvres, on saura s'ils sont capables d'autre chose que de déblatérer sur celle des autres...

Contribution du : 25/04/2020 14:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les Elémentales
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Hello toutes et tous,

Ca y est ! Le tome 2 des Elémentales "Les griffes de Moloth" est annoncé pour juin 2021 aux Editions Nestiveqnen.



Huit mois de retard sur la date pressentie à l'origine étant donné les événements actuels (vous imaginez l'angoisse de l'auteur), mais je m'estime heureuse qu'il paraisse étant donné les difficultés de l'édition.

On peut déjà le précommander ici Les Elémentales 2.

Mais je ne manquerai pas de donner la date de parution en librairie pour les oniriens intéressés et allergiques à l'achat en ligne.


Contribution du : 21/04/2021 17:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »





Oniris Copyright © 2007-2023