Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos de Terre de glace et sable de feu
Ambassade
Inscrit:
21/08/2007 13:50
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2559
Hors Ligne
Le concours étant terminé, je peux répondre maintenant aux différents commentaires.

D'abord un grand merci pour tous les messages. Je les ai tous lus avec attention et je tiendrai compte de toutes les remarques pour ma prochaine nouvelle.

Pour commencer, l'un des points qui revient le plus, la lourdeur du récit et son aspect encore condensé.

Je vais donner une réponse globale à tous ceux qui en ont fait la remarque.

Lorsque j'ai commencé à écrire, je n'avais encore en tête que le passage d'un monde de glace à un monde de sable brûlant entre deux Noël. Et raconter ensuite les conséquences d'un tel changement pour le père Noël (je voulais une image plus vivante que celle du vieil homme qui n'apparaît que la nuit de Noël) et les autres protagonistes.

Et c'est au fil du temps que le récit s'est enrichi jusqu'à devenir celui qui a été mis en ligne. Seulement, je m'y suis prise un peu trop tard, ce qui m'a empêchée de parachever la mise en forme et l'allègement global du récit.

En fait, j'ai pour habitude de laisser une ou deux semaines semaines s'écouler entre les dernières relectures. Et c'est surtout à ce moment-là que le travail de découpe et d'allègement se fait.

Voilà, je crois ainsi avoir répondu au principal problème. Et je corrigerai plus tard cette nouvelle en tenant compte de toutes vos remarques.

Quant à ta remarque sur le cormoran, Ninjavert, il n'était pas uniquement là pour montrer les conséquences de la pollution. En fait, il me servait surtout de messager. Puisque c'est lui qui va en premier révéler la précenses d'humains à Rayna et Bjorn.

Pour le côté cosmologique, je ne pense pas vraiment qu'il détonne trop dans ce conte qui se veut proche de nous. Toutes les catégories étaient permises dans ce concours et même la science fiction.

Mais je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Chacun a ses gouts. Je suis parfaitement d'accord avec ça.

Je crois avoir fait le tour des plus gros défauts.

J'en oublie sans doute. Et j'espère surtout ne pas vous avoir trop assommer



Pour le reste, merci d'avoir apprécié la nouvelle image du père Noël et de la mère Noël ainsi que la magie du monde elfique.

Encore un grand merci pour tous vos commentaires.

Et merci à ceux qui ont voté pour moi.

Contribution du : 07/01/2008 22:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Terre de glace et sable de feu
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Si un illustrateur illustrait la dernière image, la mère Noël et le traîneau d'oryx, ce serait chouette !

Pattie

Contribution du : 07/01/2008 22:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos de Terre de glace et sable de feu
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
Hors Ligne
J'avais effectivement omis ce rôle de messager du cormoran... En effet, le laisser là alors, peut être juste alléger un peu l'aspect pollution de la chose... Ou pas, ça reste très subjectif.

Pattie : Je vais essayer de faire un truc vite fait pour l'illustration (j'ai pas trop de temps snif) si je suis content du résultat je vous la montrerai :)

Ninj'

Contribution du : 08/01/2008 12:15
_________________
www.ninjavert.com
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023