Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Oniriens !!!

Je suis confus et triste . deux heures que j'écris une réponse à chaque commentateur sur ce forum, et voilà que paf mon ordi s'éteint et je perd tout

Mais voilà, je ne disais que de belles choses sur vous et merci encore de votre passage sur mon texte.

Je n'expliquerai pas le texte, de peur de tuer le mystère qu'il développe. Je suis désolé, j'aurais tellement voulu vous répondre personnellement à chacun, je m'y recollerai lorsque j'aurais un peu plus de temps.

Merci pour votre compréhension.

Wan

Contribution du : 06/04/2013 17:16
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Tu es tout excusé Wancyrs, les aléas de l'informatique tout le monde connaît je crois ! Bon week-end !

Contribution du : 06/04/2013 18:18
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6451
Hors Ligne
Dis-moi as-tu eu une panne de courant chez toi.

Parce ce que si l'électricité s'arrêtes,

l'ordinateur aussi Wancirs.

Contribution du : 06/04/2013 18:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Marite a écrit :
Tu es tout excusé Wancyrs, les aléas de l'informatique tout le monde connaît je crois ! Bon week-end !


J'avais presque fini c'est vraiment chiant... Mais je retiens une chose, je vais prochainement écrire sur words et faire un copier-coller après

Contribution du : 06/04/2013 18:43
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20203
Hors Ligne
Oui c'est la meilleure solution. Pour moi quand c'est un peu long c'est obligatoire ... beaucoup d'imprévus dans l'alimentation électrique !

Contribution du : 06/04/2013 22:20
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Pareil !...

En tous cas merci pour l'intention Wancyrs !... et ne sois pas déçu d'avoir perdu tous ces messages de remerciements, même si effectivement, moi aussi je sais ce que c'est, ça fout les glandes... mais ce ne sont que des mots après tout !... Alors que les sensations d'un poème restent, elles ; et on t'en remercie !...

Contribution du : 06/04/2013 23:09
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Merci !!! Mais de toutes les façons je vais me reprendre, car je suis si content par l'accueil qu'on a réservé a mon texte qu'il faut que je me surpasse...

Contribution du : 06/04/2013 23:44
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis ému de l'intérêt que vous avez porté à mon texte, et je suis honoré qu'il ait glané tant de commentaires. Je ne l'expliquerai pas car à quoi ça sert d'écrire un texte hermétique si on l'explique après ? Pour moi il est intéressant de regarder son texte par la vision des autres. Alors je remercierai plutôt la multitude qui ont donné leur avis sur l'opus.

David : J'aime bien ce concept de passage d'un état à un autre à travers un rituel, et le contexte est bien africain. Le mot albinos est peut-être « l'indice » alors pourquoi l'exclure ? Merci pour votre commentaire.

Brabant : Vous êtes un homme exalté, et vos commentaires n'ont d'égales que vos textes. Merci pour votre commentaire. Et non, je ne suis pas resté malade de mon Afrique natal, j'essaye juste de montrer l'existence d'une autre réalité à travers mon écriture.

Jano : Désolé, je n'ai pas lu votre texte « sables du désert », mais j'irai le faire bientôt. Faire un récit aurait été long et trop explicite. Les vers libres me donnaient le plancher pour créer le mystère que je voulais pour le texte.

Larivière : J'aime ce côté métaphysique qui ressort de votre lecture. Il est vrai que le texte se prête au jeu, mais lorsque je lis vos commentaires en dessous de mes textes, je découvre des possibilités que je n'avais même pas envisagé. Vos commentaires sont riches, étayés et exhortent les auteurs à continuer sur leur lancée... Je me joins à vous dans l'idée où la poésie n'est pas un manifeste du réel, elle doit le surpasser. Merci pour la pertinence de vos propos, la vérité est en vos lignes, et plus encore même...

Tchouang : Quand j'ai appris que Mona Lisa était l'un des tableaux les plus célèbres du monde, dans mon ignorance je me suis écrié : ils sont fous ces mecs, ce n'est qu'une femme qui sourit sur une toile en huile... Merci de vous être arrêté sur mon texte.

Leni : Léni, frangin Léni, désolé, pas d'explications. J'aimerais que chacun reste sur sa perception de ce texte, c'est le but de ma démarche. Je crois fermement que la musique, le rythme est universel, qu'importent les paroles qui l'accompagne. Oublie les mots, ce sont eux qui créent l'hermétisme, pense à leur scansion et conclue si l'ensemble est bon. Merci pour ton com.

MonsieurF : Par deux fois votre imagination vous a trompé. Pour la première fois sur « Visions » et pour la deuxième fois sur ce texte. Une partie de l'Afrique bien que païenne est animiste. Si je prend le cas du Mali, les conquêtes mahométanes y ont apportés la religion musulmane, mais ils gardent néanmoins leurs rites ancestraux. Ne certifiez donc pas lorsque vos connaissances sont insuffisantes. Merci d'avoir commenté.

Pizzicato : J'aime bien cette idée de fric derrière les rituels, et vous n'avez pas tort. Généralement dans la société traditionnelle africaine, le gourou vit des offrandes et d'autres arnaques des membres de la société. Alors c'est un filon à ne pas négliger. Merci pour votre commentaire.

MissNode : Salut Miss, merci pour votre passage sur mon texte. J'aime votre commentaire, il m'éclaire sur une technique de construction que je n'ai pas apprise à l'école. J'y suis allé avec mon ressenti, et vous trouvez le résultat bon ; je suis content. Ces yeux au beurre noir rentrent dans le champ lexical de violence et d'agressivité qui existent tout au long de ce texte, alors ils sont justifiés. Maintenant à savoir si l'expression est belle ou pas relève de la perception de chacun.

Menvussa : J'avoue avec vous que nous faisons tous partie d'une minorité en raison de notre identité unique. Et avec vous aussi je souligne la perspicacité du commentaire que vous souligez. Merci pour votre commentaire, c'est un honneur !

Marité : Les yeux au beurre noir sont justifiés, je l'explique plus haut. Quant à « phares », il ne faut pas le lire sans l'adjectif qui va avec. En fait je devais construire un mot bateau : Phares-aveugles, peut-être que cela aurait été plus compréhensif ? Merci pour ton commentaire.

Ludi : Mon cher apatheïste, restez non croyant, ainsi j'aurais adversaire de taille avec qui me mesurer... Pour la ponctuation vous avez raison, cela donne plus de liberté, mais si certains aiment la non-ponctuation, la majorité aiment un texte ponctué. J'ai fait les deux, ainsi personne pour me chicaner, à part vous bien sûr ! J'aimerais bien que vous m'enseigniez l'art I-phonique d'amadouer les dieux. Merci pour votre commentaire.

Charivari : C'est un risque que j'ai pris et que j'assume, que de laisser le lecteur deviner de quoi il s'agit, et ceux qui ont tenté le coup s'en sortent pas mal bien. Je salue cet ouverture d'esprit qui vous permet d'apprécier même si vous n'avez pas tout compris. Pour le « beurre noir », j'ai expliqué plus haut. Quant à la morve, vulgaire oui, mais n'oublions pas que transe rime avec : bave, défiguration et parfois même écoulement nasal ; moche mais très réaliste... Merci pour votre passage.

Pouet : Salut ! Quand j'ai lu votre premier commentaire, celui qu'on a modéré, j'ai appelé ma blonde et lui ai dit : chérie regarde ! Elle a lu et m'a dit : mais tu as des anges gardiens... C'était héroïque ce que vous avez osé, et c'était plein d'empathie pour moi, merci. Ne soyez pas désolé, nous avons tous un jour fait l'objet d'une modération sur le site. Merci pour votre commentaire.

Iloa : Avec vous, il y a cette contemplation béate que j'aime beaucoup. Vos commentaires sont si simples, sans être simpliste, et sont l'expression d'un sentiment fortement ressenti. Merci pour votre commentaire.

Contribution du : 07/04/2013 08:14
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18595
Hors Ligne
Ben tu me vouvoies maintenant ? Bonne continuation, Wan

Contribution du : 07/04/2013 16:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rituel de remerciement
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Charivari a écrit :
Ben tu me vouvoies maintenant ? Bonne continuation, Wan


Désolé, Chari, j'ai commencé sur une lancée, et j'ai terminé de la même façon. J'ai vouvoyé même Larivière tu sais ?

Merci Chari, bonne continuation à toi aussi

Contribution du : 07/04/2013 17:08
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023