Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciement à XM pour son commentaire...
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6389
Hors Ligne
Bonjour et merci pour votre commentaire bienveillant ainsi que pour votre citation très intéressante de P. Valéry. Le perfectionniste ne peut qu'essayer de tendre vers cette perfection sans jamais être sûr de l'atteindre...; c'est peut-être aussi cela, malgré la difficulté, qui en fait son charme et sa valeur...Pour preuve s'il le fallait, l'exemple de nos maîtres oniriens, plus particulièrement "Alexandre" et "Mona"..., que l'on invite encore à revoir leur "copie" et qui le font avec beaucoup d'humilité, même après avoir affûté leur plume pendant plus de vingt ans...; alors que dire pour la modeste apprentie que je suis...
Merci aussi pour m'avoir donné l'occasion de relire vos vers avec plaisir ainsi que les discussions sur les forums...

Contribution du : 15/10/2013 21:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciement à XM pour son commentaire...
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
Il est vrai, Emilia, (je me permets d'intervenir puisque vous me citez) que l'on n'a jamais fini de corriger, améliorer, peaufiner ses écrits. Ils ne seront jamais parfaits puisque la perfection n'est pas de ce monde, mais il ne faut pas se décourager.
De toute façon nous ne recueillerons que très rarement l'unanimité puisque tous les goûts sont dans la nature et que chacun juge avec son propre ressenti qui n'est pas celui du voisin. Ne pas s'en formaliser, ceci est tout à fait normal. Mais la critique a souvent du bon et aide à voir plus clairement, sous un angle différent, ce que nous pensions sans défaut.
Pour cette aide inestimable je ne remercierai jamais assez les lecteurs d'Oniris.
Bon courage à vous.

Contribution du : 16/10/2013 19:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023