Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Tous mes remerciements pour "Ne te découvre pas d'un fil"
Expert Onirien
Inscrit:
14/09/2009 21:04
De Québec
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 3324
Hors Ligne
Tous mes remerciements pour "Ne te découvre pas d'un fil"

MERCI .....

À Oniris : pour m'avoir publiée, je considère que c'est une chance que de pouvoir écrire ici.

À RB : pour tes commentaires et ton appréciation.
Un printemps en chaleur - non ce n'est pas une expression québécoise :) mais c'est mon voeu le plus cher loll

à LéopoldPartisan : pour ta présence sous mes lignes, ton appréciation et tes commentaires qui m'encouragent à continuer. Statut sur le climat au Québec le 8 mai : enfin du soleil, un peu chaleur, environ 16 degrés. J'espère pouvoir bientôt entreprendre mes weekends avec mon petit camping car. Bisous.

À Lulu : d'être passée me lire et d'avoir laissé des commentaires, merci, à bientôt.

À Antonia : désolée de vous avoir coupé l'herbe sous le pied, mais pour moi ça faisait beaucoup de sens.... de décrire des sensations sans utiliser un sujet, un verbe, un complément, etc..... la poésie c'est aussi innover.... et créer des précédents.

À Eclisse : je ne sais pas si tu es du Québec.... mais je te souhaite plein de soleil et de chaleur dans ton coin de pays :)
Merci d'être passée me voir, j'apprécie.

À Pimpette : je suis honorée que tu te sentes ma petite soeur poétique et d'autant plus heureuse que ma poésie te rejoigne.
Mille bisous.

À Leni : je suis touchée que mon poème te rappelle "Sensation" de Rimbaud que j'ai été lire .... je n'ai certes pas son talent mais j'ai le goût des mots. À très bientôt sous tes lignes.

À diva-luna : merci de tes commentaires et ta présence sous mon écrit. Mon but est atteint si mon poème a pu t'apporter un peu de douceur.

À Myndie : c'est moi qui te remercie de tous mes mots pour la compréhension que tu as de mes écrits..... tes commentaires reflètent exactement l'esprit dans lequel je suis lorsque j'écris.

Contribution du : 08/05/2014 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tous mes remerciements pour "Ne te découvre pas d'un fil"
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33210
Hors Ligne
J'ai vraiment lu le poème une première fois comme il était suggéré dans sa présentation, un mot m'a arrêté, puis un autre, et de fil en aiguille, un peu comme dans le titre, je le trouve bien moins "simple" que d'autres commentateurs, j'ai trouvé que le poème "minaude" même.

J'ai écrit le commentaire sérieusement, mais ça m'a fait sourire aussi, comme lorsque on se rend compte que quelqu'un a une idée derrière la tête. Ça reste ma lecture, ce n'est pas du tout un procès en frivolité, c'est de la poésie.

J'ai lu les commentaires après avoir valider le mien, et Eclisse et RB relève aussi l'expression "printemps en chaleur", et la première réponse ici pétille un peu avec son smiley et son lol, mais c'est peut-être encore ma lecture.

On dit des choses sur les humeurs pas tristes des gens qui vivent auprès des grands froids, ce n'est peut-être pas une légende, je le demanderai à Wancyr, le seul autre québecois que je connaisse un peu par ici, à l'occasion...


Contribution du : 11/05/2014 05:40
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Tous mes remerciements pour "Ne te découvre pas d'un fil"
Expert Onirien
Inscrit:
14/09/2009 21:04
De Québec
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 3324
Hors Ligne
Hello David,

L'hiver au Québec surtout cette année a été "sans merci". Selon les statistiques, nous n'avions pas connu un hiver aussi froid depuis plusieurs années !

Pour moi l'hiver est stérile. Elle ne crée rien, elle enlève tout !

Les gens s'habillent comme des ours, le ciel est souvent très gris sans couleur et le soleil pas été présent du tout. On a connu des grands froids, du -25, -30.

Moi ça affecte mon moral, mon corps, je vis beaucoup moins bien. Je suis toujours dans l'attente de quelquechose qui me fera du bien. C'est à ce point !

Tu as parfaiement bien cerné ce que je tentais d'exprimer.

Autant l'hiver est stérile, autant le printems/l'été est fertile.

J'ai voulu y mettre de la sensualité....sans pour autant m'impliquer directement, voilà pourquoi je parlais de "ma joie de vivre" parce qu'effectivement ça aurait pu être un homme qui l'a écrit et également un homme qui ressent les mêmes sensations que moi en présence de l'hiver.

Enfin, je n'ai jamais été aussi loquace.

Merci beaucoup de t'être arrêtée sous mes lignes et de d'avoir commenté aussi judicieusement mon écrit.

Contribution du : 12/05/2014 17:15
_________________
J'écris pour ne pas disparaître.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023