Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Retrouver un récit disparu de l'EL : "Le Pied Coquelicot"
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
Hors Ligne
Bonsoir

Dans l'EL, j'ai croisé la route d'une oeuvre que j'ai beaucoup aimé, j'ai exprimé mon engouement sans aller en profondeur: j'étais emballée et pourtant je savais (je l'ai écrit dans le commentaire) que c'est le type même de poème qui risque de ne pas passer car le poète s'est lâché au niveau imagination. Chose faite, il a disparu de la liste des poèmes dans l'EL et ne figure pas dans les futures parutions. (la fonction rechercher a été utilisée pour m'assurer de sa disparition)

Je désire prendre contact avec la personne qui l'a écrit pour qu'elle me signe un autographe, euh..pour le relire encore et mieux le commenter en privé plus tard, comment dois je procéder tout en respectant les règles Oniriennes?

Je peux juste dire en attendant l'aval d'un modo et que j'en révèle le titre que ça parle d'une carcasse de voiture et ça porte un titre végétal et que c'est de la poésie libre.

Merci d'avance pour le renseignement

Contribution du : 26/08/2014 23:50

Edité par Pascal31 le 28/8/2014 13:41:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Visiteur 
Bonsoir Uranie,

Heureuse que vous ayez ouvert ce fil, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir mettre mon grain de sel. Ce matin moi aussi je suis tombée de haut quand j'ai constaté qu'un poème lu et commenté en EL que j'ai adoré et qui sortait du lot avait disparu de la liste d'attente. Je me demande encore pourquoi je m'étonne encore, c'était le genre de poème délirant loin de la lisse attitude qui n'allait pas être publié sur Oniris. Mon "très bien" n'a pas suffi. Je me suis même dit que je ne l'avais pas suffisamment bien commenté pour persuader le CE de sa publication. C'est le jeu ma pov' Lucette.

Contribution du : 27/08/2014 00:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05
Groupe :
Editeur FAQ
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 114796
Hors Ligne
Uranie, vous pouvez sans problème donner le titre du poème sur ce fil. Si l'auteur lit votre demande et désire vous contacter, il pourra ainsi le faire.

Contribution du : 27/08/2014 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
Hors Ligne
@marimay : merci, je cherche l'auteur de "Le pied coquelicot".

@Diva : je vous avoue que contrairement à vous j'étais sûre qu'il n'allait pas passer donc pas de déception à proprement parler. Ça m'a fait penser à une ejaculation verbale (dans le débit et le côté extatique), j'ai senti le poète prendre son pied (coquelicot) littéralement sans se soucier si ça va plaire, alors il s' est lâché aussi dans la longueur (de quoi en décourager plus d'un). L'originalité est au rendez-vous, il me faudra du temps pour explorer tout ce su'il offre comme poésie. Et je voudrais le relire pour savoir pourquoi sans m'y attendre, il m'a autant marqué.

Contribution du : 27/08/2014 13:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Visiteur 
Je pense avoir également souhaité dans un commentaire en EL que ce texte soit retenu pour avoir le temps de l'apprécier. Pas certain à 100 % mais...

Contribution du : 27/08/2014 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Hors Ligne
Un autre tuyau pour vous Uranie : dans le cas d'un coup de cœur en Espace Lecture, et dans le doute que le texte en question ne soit pas retenu, je vous conseille de faire une copie d'écran ou de faire un copier-coller du texte pour en garder la trace sur votre ordinateur... Uniquement dans le but d'avoir le loisir de le relire, bien sûr !

Ceci dit, ça ne vous empêche pas, en cas de non publication du texte, de faire une demande en forum pour en connaître l'auteur...

Contribution du : 27/08/2014 17:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
Hors Ligne
@RB: Commentaire exalté pour moi, il aurait donc au moins deux commentaires positifs je l'espère, ça me fait plaisir de savoir que le refus de publication a été doux pour lui.

@Pascal : Merci pour l'astuce, j'ai beaucoup de mal à le faire sans l'accord de l'auteur, mais pour lire une oeuvre aussi "dense" que celle-là, je pense que ça justifierait oui une copie d'écran à garder pour soi..je le saurais.

Je profite de votre présence pour savoir si on pourrait juste changer le titre de ce post en y mettant "Le Pied Coquelicot" C'est bref mais ça attirerait plus son oeil directement s'il n'est pas un habitué?

Contribution du : 28/08/2014 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL : "Le Pied Coquelicot"
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Hors Ligne
C'est fait !

Contribution du : 28/08/2014 13:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL : "Le Pied Coquelicot"
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/07/2014 13:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 568
Hors Ligne
Grandement merci Pascal!

Contribution du : 28/08/2014 13:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retrouver un récit disparu de l'EL : "Le Pied Coquelicot"
Visiteur 
L'auteur de "Le Pied Coquelicot" accepterait-il (elle) d'envoyer son poème en MP à Uranie76 et RB ?

Contribution du : 28/08/2014 14:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023