Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Short édition Concours Hivers 2015
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18743
Hors Ligne
Bonjour à tous et à toutes, c'est grâce à notre collègue et j'espère un petit peu amis aussi, Widjet que j'ai découvert ce site.

Je m'y suis inscrit et j'y ai déposé quelques textes pour le concours Hivers 2015, dont les qualifications se terminent ce dimanche 30 novembre. Soit dans 2 jours.

J'ai ainsi eu le plaisir de découvrir que 3 textes étaient sélectionnés et soumis aux votes des lecteurs.

Ces textes c’est sur oniris que je les ai publiés la toute première fois

Le premier texte qui tient autant à François Villon qu'à Charles Bukovski, est je l'espère une satire très rock and roll de société de consommation lors des fêtes de fin d’année.

Le second raconte lui une expérience nettement plus personnelle, à savoir mon impression lors de l'accouchement de mes jumeaux Lloyd et Marine...

Le poème parle d'un enfant de la guerre.

Pourriez-vous les lire (ou les relire) et même voter. Ce serait aussi assez chouette que si cela vous a plu de bien vouloir partager ce lien avec d'autres.

En espérant au petit feedback de votre part.

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/chanson-du-clochard-et-de-son-clebard-ballade-de-jobelin-et-de-tobie

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/achtung-baby

http://short-edition.com/oeuvre/poetik/autres-regards-sur-un-monde-qui-bascule-prends-ton-fils-tu-l-offriras-en-holocauste

Si l’un de ces textes arrive en finale, un nouveau vote sera organisé, mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs.

Contribution du : 28/11/2014 11:16
_________________
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir; l'humanité c'est de tenter de pouvoir arriver à ne se manifester que le positif qu'il y a en chacun de nous. Léopold...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Visiteur 
Salut mpon popold, mais que bien entendu j'ai voté pour toi et pour tes trois textes que je trouve vraiment FABULEUX, tous les trois et même plus car j'ai aussi aimé tes textes que j'avais déjà bien apprécié ici. L'histoire de Tobie et Jobelin, c'est sans doute un des meilleurs trucs que j'ai lu ici avec le nouvelles du sieur Widjet, mais faut pas lui faire des compliments, il aime pas trop. Alors Oniriens Oniriennes please VOTER POUR LEOPOLD....

Contribution du : 28/11/2014 17:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18743
Hors Ligne
Vraiment sympa de ta part, merci Lost. Tu te fais vraiment trop rare, ton franc parler me manque souvent !

Contribution du : 28/11/2014 17:41
_________________
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir; l'humanité c'est de tenter de pouvoir arriver à ne se manifester que le positif qu'il y a en chacun de nous. Léopold...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 10888
Hors Ligne
A voté!

Franchement, sur les 3 textes, je n e connaissais pas l'histoire de Tobie; j'avoue que celle-là m'a bouleversée

Je croise les doigts pour toi

Contribution du : 28/11/2014 17:58
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
J'ai voté pour tous.
Bonne chance l'ami.

W

Contribution du : 28/11/2014 22:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Visiteur 
Bonjour à tous,
Ah ah, et bien moi aussi, j'ai posté quatre nouvelles sur Short Edition, trois sont sélectionnées pour les concours. Allez donc y jeter un oeil et un petit clic sur le bouton vote serait sympathique. Ces nouvelles ont déjà été publié sur Oniris, bien sûr, mais il s'agit là de versions réécrites, améliorées donc. Et comme je suis sûr que vous les avez oubliées, une petite révision vous fera le plus grand bien. Mes amitiés à tous.

Contribution du : 28/11/2014 23:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Visiteur 
Et bien voilà Léopold, j'ai voté aussi, je retournerai, promis, pour te relire, bien comme il se doit. Amicalement.

Contribution du : 28/11/2014 23:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18743
Hors Ligne
Merci de tout coeur

Contribution du : 30/11/2014 17:49
_________________
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir; l'humanité c'est de tenter de pouvoir arriver à ne se manifester que le positif qu'il y a en chacun de nous. Léopold...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18743
Hors Ligne
Jaseh j'ai voté aussi pour toi

Contribution du : 30/11/2014 17:57
_________________
L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir; l'humanité c'est de tenter de pouvoir arriver à ne se manifester que le positif qu'il y a en chacun de nous. Léopold...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Short édition Concours Hivers 2015
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
Hors Ligne
A voté! J'ai eu plaisir à lire ou relire tes textes. Si jamais, Léopold, si tu aimes, tu peux me rendre la pareille sur celui-ci:

http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/camille-au-camp-de-grimpe

C'est un texte écrit en 2 heures lors de la "Matinale" du site, il fallait inventer, en prose ou en vers ou en BD, un nouveau héros de la littérature enfantine... Je me suis bien amusé!

Amitiés.
pierre

Contribution du : 01/12/2014 09:25
_________________
"Nous oublions ordinairement qu'en somme c'est toujours la première personne qui parle."
H.D. Thoreau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023