Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 27 »


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
819 caractères (espaces non compris)

FOU DES VOYAGES A RISQUES

Je suis fou des voyages à risques, un raid dans le désert, un vol incontrôlable au-dessus du triangle des Bermudes, et je suis au comble du bonheur. Ma chère épouse, ne me comprend pas, elle sabote délibérément tous mes projets.
On se dispute souvent, elle crache son venin, me parle de sinistres et inexplicables accidents, l’avion s’écrasant au sol comme un puzzle hors de sa boite
En époux aimant, je lui avais promis plus d’une fois, de ne jamais reprendre l’aventure, une promesse absurde, faites simplement pour qu’elle cesse de m’exaspérer. Mais tout mon être étouffait.
J’allume la bougie, je verse dans mon verre du whisky, un acide qui me brouille les sens. Elle a fini par me quitter, je me retrouve seul avec mes rêves d’évasion.
Une immense lassitude m’envahit, les larmes me montent aux yeux, mais je ne dois pas faiblir, à présent plus rien ni personne ne me retient.
Une détonation, une gerbe d’étincelles et je suis parti pour mon dernier voyage.


commentaires micro nouvelle : Fou des voyages à risque suivre ce lien

Contribution du : 22/11/2015 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
530 caractères (espaces non compris)

PERTE D’UNE AMIE

Je la cherche partout. Mais où donc est-elle ?
Je sais qu’elle marche encore, qu’elle avance impatiente si brillante dans la nuit, son cœur lancinant palpite encore et toujours.
Depuis que Je l’ai perdue, Une vie monotone, à présent s’ouvre devant moi, j’en suis déboussolé, perturbé. Ma vie trop décalée dans un univers d’attente monocorde.
Sera-t-elle au présent dans le parallélisme d’un monde infinité ? Ou m’attend-elle innocemment dans un simple détour anodin ?
Elle est simplement là, perdue au fond des draps de ce lit à baldaquin. Doucement à mon bras, je l’écoute enfin psalmodier des tic-tacs réguliers.




lien pour commentaire micro nouvelle : Perte d'une amie

Contribution du : 22/11/2015 21:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
AINSI SOIT IL

L'hiver à la porte toc toc, L'horloge recule tac tic.
Où est le bel été ? Il l'a tué.
Le soleil empalé sur l'aiguille des secondes
Seconde sur la croix.
Il entre et se pose, immobile, calfeutré, le froid glacé.
Amen.

Contribution du : 23/11/2015 18:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
IL AIME LA SOUPE

Il entre, non il sort .
Mais où donc?
On cherche encore.
Le jour se lève , déjà, ou la nuit tombe seulement
L' escargot glisse et raye la vitre de la cuisine.
La soupe cuit, la bonne soupe aux légumes remplis d'escargots gluants.
Tu as faim, voici une assiette bien remplie; remplie de bonne soupe .
Les frites suivront puis le désert avec le sable brûlant.

Contribution du : 23/11/2015 18:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
CHUTE D'UNE GOUTTE D'EAU DU GOULOT AU LAVABO

Suspendue, la goutte tremble, elle hésite, c’est un gouffre qui s’ouvre sous elle, elle a peur.
"Non se dit elle je dois tenir encore il le faut, je ne veux pas finir ainsi , écrasée contre ce marbre blanc, ce marbre froid qui me glace les atomes. Si je pouvais seulement m’évaporer flotter dans l’air et condensée atterrir ensuite en douceur bien à l’abri sur le rebord de la baignoire. Nombre de mes sœurs y sont déjà, je les entends rirent et clapoter. Moi je vais m’écraser comme une crêpe au fond de ce lavabo. Puis mon corps éclaté va glisser dans la crépine et je m’engluerais dans un conduit obscur qui m’amènera ensuite dans les eaux poisseuses, malodorantes d’un égout répugnant.
Je ne veux pas, je veux vivre encore. Mais mes forces m’abandonnent je vais lâcher, je lâche, tout est terminé.
Mais qu’arrive-t-il, je suis toujours entière, vivante, et je m’enfonce dans une masse douce et poreuse qui amorti ma chute. Je viens de comprendre, c’est une éponge, quelqu’un a jeté une éponge au fond du lavabo une seconde avant ma chute."



Lien commentaire http://www.oniris.be/forum/micro-nouvelles-commentaires-t19775s70.html

Contribution du : 01/12/2015 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
Pour ... Les intéressés !

Je remonte le sujet.

(bien lire la consigne sur le post 1. Merci !

Contribution du : 07/08/2017 16:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54
De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5163
Hors Ligne
Hésitations
(990 caractères espaces compris et titre inclus)

Elle ne va pas tarder à rentrer. Il faut que je me décide. Quel scénario suivre ?
Elle entre. Je suis derrière la porte. Le couteau traverse son manteau et sa peau sans effort. Elle s’écroule. Je ne sais pas qu’elle aura encore la force d’appeler la police.
Elle entre. Je lui saute dessus et mes mains serrent son cou. Elle ne peut crier mais elle se débat et me griffe. Elle tombe. Je ne pense pas aux empreintes génétiques.
Elle entre. Assis dans le canapé, un verre à la main, je l’invite à s’asseoir. Elle prend machinalement le verre que je lui tends. Elle boit. Elle ne tarde pas à pâlir, agitée de spasmes. J’oublie que j’ai laissé mes empreintes sur le verre.
Elle entre. Je suis fébrile, un marteau à la main. Je bondis sur elle et lui rive définitivement son clou. J’enjambe son corps. Je n’ai pas prévu de croiser la concierge dans l’escalier.
Elle est entrée. Je ne l’ai pas entendue. Un claquement sec ! Un coup de pistolet ? Quelle est cette douleur dans ma poitrine ?

Merci Eclaircie de ta suggestion. C'est plus long que trois lignes.

Édité et ajouté par Éclaircie-organiris pour compléter ce post le 9 août.
Lien si vous voulez commenter cette micro-nouvelle :

http://www.oniris.be/forum/micro-nouvelles-commentaires-t19775s70.html

Contribution du : 08/08/2017 16:19

Edité par Eclaircie le 9/8/2017 4:20:45
Edité par Eclaircie le 9/8/2017 4:21:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
CHAGRIN D'AMOUR


Leur dernière étreinte fut de feu. Il ne savait pas que c’était la dernière. Il y avait abandonné son âme.

La flamme du désir pris élan dans des profondeurs jusque là non sondées. Lentement remonta chaque parcelle de leur peau, avant de s’enflammer, d’embraser l’espace jusqu'à leur faire toucher le ciel. Ils jouirent à l’unisson. Deux entités dans un seul orgasme, au goût rare ! Incomparable ! Des myriades d’étoiles flambant sous leurs paupières closes. L’extase.

Leurs sens assouvis, un halo de tendresse infinie les isola dans un espace hors du temps, loin du monde.

Rude fut la chute lorsque vint l’esquive du prochain rendez-vous sous un prétexte bidon. Plus rude encore, son silence les jours qui suivirent. Puis le coup en plein cœur, découvrant qu’elle l’avait rejeté de sa vie, bloqué tous ses accès, sans aucune explication.

Bafoué, malheureux, ne lui restèrent que les jours flous et amers à ruminer des questions sans réponse. Des envies de se foutre en l’air.

Si vous voulez commenter cette micro nouvelle c'est ici :
http://www.oniris.be/forum/micro-nouvelles-commentaires-t19775s70.html

Contribution du : 08/08/2017 23:07

Edité par Eclaircie le 9/8/2017 4:22:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
Parce qu'il faut tout tester, tout .

Deuil en couleur

« Quel jour sommes-nous ? le 8 le 9 le 10 ? Brouillard au matin après l’orage. Saint Dominique, Saint Amour, Saint Laurent ; lui ai-je souhaité sa fête ? Un rayon de soleil tenterait de percer si le vent n’était pas amoureux de la lune.
Les galets, la plage, comment imaginer ? Imaginer l’océan lorsque j’en suis si loin ? Sortir de la spirale du soi-même, voir ailleurs.
Face à l’est, je ne peux manquer son arrivée ; et si j’ai les yeux baissés ? Pas grave le halo me préviendra. »

La suite de hasards l’éprouva tant que l’on ne retrouva qu’une petite urne serrée entre deux os blancs.

601 caractères, titre et espaces compris.

Pour commenter, si vous êtes assez fous pour le faire, c'est ici. (Posez votre souris sur le mot et cliquez)

Contribution du : 10/08/2017 04:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Micro-nouvelles
Visiteur 
Pour ceux que ça intéresse d'en lire des bonnes en plus d"en composer : Micronouvelles de Régis Jauffret. 500 pages exceptionnelles.

Contribution du : 10/08/2017 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 27 »





Oniris Copyright © 2007-2023