Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Lili" (Edgard)
Expert Onirien
Inscrit:
17/08/2013 17:08
De Val d'Oise
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6267
Hors Ligne
Salut à tous
Merci pour vos commentaires.

Socque
Votre lecture est un peu bizarre…vos remarques ne me semblent pas avoir la pertinence habituelle...
Que cette fillette n’ait pas le « type espagnol », pour vous, me paraît étrange… attend-on qu’une allemande soit grande et blonde et boive de la bière, qu’une …
Mais sans doute, pour le fond, si certains ont des lectures si différentes de mon idée, c’est que mon écriture prête à confusion. J’ai voulu écrire une histoire d’enfants, sans aucune allusion à un « abus de pouvoir »sans aucune perversion… Seulement cette volonté que les sentiments durent un peu plus que l’instant présent…exister…
Mais c’est le jeu.
Robot.
Il suffisait d’un mot pour que je détrompe le lecteur, qui pourrait croire que le narrateur a passé sa vie à être malheureux à cause de cet amour d’enfance, mais je n’ai tellement pas envisagé cette lecture que je n’ai pas pris cette peine. Ce sont des enfants, et c’est le présent qui compte…
Mais bon, c’est une lecture et j’aurais dû penser qu’elle était possible !
Quant à la fin, vous avez raison, j’aurais pu m’en passer. En même temps j’ai voulu faire une « chute » et bien ancrer le texte dans le sujet. Donc deux connerie…
Coquillette
Merci d’avoir pris du temps pour un commentaire aussi complet. Je suis d’acc. : les deux derniers § ne sont pas utiles. Ils me sont vaguement apparus un peu chiants juste avant de cliquer sur « envoi définitif »…trop tard !
C’est terrible, cet « envoi définitif »…
Acratopege
Oui ! Pourquoi cette virgule ? Ben, j’en sais foutrement rien ! On l’enlève !
Merci de vos remarques…on progresse.
Merci à tous les autres, les remarques sont toujours utiles, (cent fois sur le métier…)et aussi agréables…

Contribution du : 21/01/2015 22:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023