Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Merci pour la vie au grand air
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Bonjour Elena.
Il est très amusant de remarquer que décidément, l'onomastique est d'actualité sur Oniris.
En fait, on l'a compris, il m'a fallu trouver deux noms opposés.
Georges, ça fait un peu lourdeau, pas tellement à la page, incarnant les privilèges de la royauté anglaise.
Speedy, c'est la jeunesse, à l'américaine. A l'aise partout, ne se prenant pas la tête et qui n'a pas besoin de revendiquer quoi que ce soit puisqu'il prend ce qu'il veut, sa fougue le lui permet !
Speedy en lapin ? Vous me déconcertez et je ne dis pas que je relève le défi mais au risque que certains s'arrachent les cheveux, oui, pourquoi pas, un jour...
Techniquement, le lapin ne fait pas partie du poulailler, il a son clapier. Il me semble que le poulailler n'abrite que des volatiles.
Ce qui n'empêche personne de mettre un clapier dans le poulailler...

Merci de votre petit mot Elena, il est agréable que les histoires aient un souffle qui se prolonge par le truchement du lecteur.

Contribution du : 10/11/2015 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour la vie au grand air
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Matcauth,

Vous dites : 'si une poule était intelligente, elle ne vivrait pas comme elle vit, donc incohérence'.

Je n'ai qu'une réponse : anthropomorphisme...parce que j'aimerais bien que beaucoup de gens qui se disent, se pensent, ou dont on pense qu'ils sont intelligents...vivent intelligemment;

Gaffe, Matcauth, vous mettez le doigt sur un gros truc ! - :) ? -

Je suis d'accord avec vous sur la fin. C'est une espèce de gros point final, comme le nez au milieu de la figure. Mais il m'a fallu du temps pour comprendre que chute n'est pas fin, et que fin n'est pas chute.

C'est aussi pour cela qu'il est très intéressant sur Oniris de pouvoir déterrer des textes plus anciens. On mesure l'enseignement acquis.

Merci

Contribution du : 27/11/2016 13:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023