Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques mots sur "Chemin entremêlés"
Visiteur 
Merci à vous, lecteurs qui avez laissé un commentaire.
Yvette a choisi de mettre fin à ses jours au bout d’un chemin de terre. Elle était pour moi une relation, relation de travail, mais tellement toujours à sourire, soutenir et aider.

Curwwod, oui le passage est grinçant, je l’accorde volontiers.

« Anonyme », vous avez lu ce texte comme je l’ai écrit, merci d’avoir laissé vos impressions et votre évaluation avant de refermer la porte du site. Bonne continuation.

Hannanké, merci à vous, qui écrivez surtout en classique d’avoir lu et commenté ce poème. Vous parlez de « géométrie », c’est un peu la vision que j’ai de la vie, des lignes qui se suivent ou se coupent et laissent des traces.

Vincendix, non, vous ne vous trompez pas, sur l’idée générale, ce « croisement fatal », où Yvette n’a pu/su ni choisir d’aller tout droit ni de bifurquer.

Egfrild, merci de votre franchise. Ce texte s’est imposé à moi plus que l’inverse. Je ne sais pas souvent tenir une « plus longue distance » dans mes écrits. Que vous qualifiez cet hommage de noble me touche et me rassure.

Robot, merci pour ton appréciation. Les mots que tu emploies : « délicatesse, regret, tristesse » me touchent et correspondent à mon ressenti à l’écriture.

Papipoète, non, les virgules et les points ne sont « point » laids ; mais souvent en relisant (sans ponctuation) je m’aperçois que l’on peut faire une pause à différents endroits ; j’aime ces lectures parallèles. Et aussi, j’avoue que c’est une façon de ne pas trop dire, pas tout dire.

Lulu, merci de me laisser vos remarques et impressions. Les mots au début de ce sujet vous éclaireront sans doute sur une partie de vos interrogations. À votre question concernant « tellement la même », je répondrai oui, il s’agit bien d’une même croisée. Ainsi comment certains traversent une même tempête quand d’autres s’y noient ?

Jfmoods, c’est à moi de vous dire merci pour ce commentaire détaillé ; et si votre analyse n’est pas au plus proche de la situation réelle, elle est des plus logiques, plausibles et intéressantes. Par contre votre remarque sur la position des mots « emprunte-empreinte" me fascine vraiment -car tout à fait involontaire.

Marie-Ange, merci pour vos mots, adaptés à mon intention, ainsi que d’y avoir été sensible.

Polymnie, l’introduction vous aura éclairée sur le sens. Merci de votre appréciation favorable ainsi que du parallèle que vous faites entre les sons et le sens du texte.

Corbivan, merci pour ce commentaire détaillé. Votre propre perception vous a entraîné un peu plus loin que la réalité, la progression du texte ne vous a cependant pas échappé.

Mélancolique, merci pour votre délicat commentaire. Plus à l’aise dans la suggestion que l’affirmation, j’aime que mes images atteignent mes lecteurs.


Contribution du : 29/11/2015 07:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023