Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous,

Merci à Oniris pour l’organisation de ce concours et au CE pour la parution de mon texte. Un grand merci pour la correction, dont je vais avoir encore longtemps besoin, je le crains. ;=)

Petit texte, façon Enid Blyton, très agréable à écrire. Un truc marrant : dans le premier jet, le texte finissait avec juste une évocation du retournement de situation. Suite à plusieurs pré-lectures, j’ai ajouté la deuxième partie (explicative) qui n’a pas plu à bon nombre d’entre vous… comme quoi, il est difficile de trouver le bon équilibre. ;=)

Merci à toutes et tous.

@Hersen : ‘’Mais un tel personnage dans la nature...ça fait froid dans le dos. ‘’ brrrrr, effectivement, c’est pourquoi j’ai choisi ce méchant bonhomme. Heu… il y avait un peu de sent/rom quand même, non ?… ;=) Merci pour votre commentaire.

@ Jano : merci pour ‘’ Une sacré Saint-Valentin quand même !’’ et pour votre commentaire

@ Carbona : ‘’Le PS de la fin : ça gâche un peu, j'enlèverais’’ mais non, c’est une blague vitale. Cela empêche de se prendre au sérieux, car notre but, ici, c’est bien de rigoler, non ? ;=) Merci pour votre commentaire.

@ Vendularge : ‘’ Cette histoire pleine d'humour… se laisse lire avec plaisir’’ un grand merci pour le compliment et pour votre commentaire.

@ Wall-E : ‘’Je n'ai pas plus accroché que ça’’ bah, une autre fois, peut-être... Merci pour le commentaire.

@ Bidis : Haha, Bidis, ‘’Passionnément plus pour la première partie, bien pour la seconde et vraiment pas pour le tour de passe passe’’, au diable si j’arrive à comprendre ce que tu voulais lire exactement. ;=) ‘’j’ai l’impression que c’est facilement aussi qu’il a été écrit, sans énormément de relectures.’’ Haaaa, ça c’est un chouette compliment ! Content de t’avoir fait rire. Merci beaucoup pour ton commentaire.

@ Macaron : ‘’histoire écrite dans un style décontracté, jeune.’’… ‘’ Jeune’’, ça c’est un super compliment ! ;=) Merci beaucoup pour votre commentaire.

@ Veldar : ‘’ juste envie de m'asseoir et de déguster.’’ Haaaaa, pile poil ce que je désirai… pas de prise de tête… du fluide. Merci beaucoup pour votre commentaire.

@ Pouet : mais non… ‘’arthrite’’ c’est pour Marguerite pas pour Brigitte ! ;=) Non, pas Breivik en Norvège, mais Les Chasses du conte Zaroff. J’ai même pensé à mettre un caniche dans l’histoire pour soigner l’analogie. Merci beaucoup pour le bon jeu de mot et votre commentaire.

@ Pimpette : comment ça, moi, pas un vrai tireur à l’arc ?! En privé on m’appelle Pepi’Tell ou Pepit’Hood, ou encore Pepi’Borgne… depuis que je me suis trompé de sens en tirant un flèche post apéro… ‘’mélange de drôlerie et de cruauté bien réussi’’ voilà un joli compliment. Un grand merci pour ton commentaire !
L'affreux Pépito

@ Ananas : haaa, ‘’un rien Usual Suspects dans l'idée... ‘’ pourquoi ‘’un rien’’ ? C’était vraiment l’idée, avec d’autres inspirations comme ‘’6° sens, Fight_Club, Le Village,… ‘’ la classe du scénariste en moins, bien sûr… ;=) Merci pour le commentaire.

@ Alvinabec : yéééééh ! un ‘’Beaucoup’’ d’Alvinabec c’est l’équivalent du palme ailleurs ! > retard pardonné ! Du « titre au camping » il m’a fallu réfléchir et faire appel à toute ma culture de ‘’base’’ pour la saisir, celle-là… excellente ! ;=) Me reste des trous dans le lexique : ‘’dobeul IPA’’ je vois mais j’ai pas saisi… Idem pour ‘’ leus et pestoun’’. Haaa, la « guérison totale par le geste unique » c’est’y pas bô ça ?! Hééé non, ‘’Délivrance’’ que nenni, pas de ‘’Fait le cochon !’’ à l’horizon. Zaroff vous dis-je… c’est amerloque aussi, mais ça date encore plus.
Haaa le ‘’curare’’, avec l’âge effectivement…. Un énorme merci pour le commentaire. ;=)

Contribution du : 27/02/2016 12:32
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Visiteur 
Citation :

Pepito a écrit :
@ Ananas : haaa, ‘’un rien Usual Suspects dans l'idée... ‘’ pourquoi ‘’un rien’’ ? C’était vraiment l’idée, avec d’autres inspirations comme ‘’6° sens, Fight_Club, Le Village,… ‘’ la classe du scénariste en moins, bien sûr… ;=) Merci pour le commentaire.


Parce qu'en format plus long je suis sure que le "un rien" pourrait devenir "beaucoup"...

J'ai apprécié l'inspiration... je serais curieuse de lire une version plus longue et plus développée, avec un intermède au milieu pour nous faire durer le suspense...

Avec plaisir donc !


Contribution du : 27/02/2016 13:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Hello Ananas, merci pour l'encouragement, mais peu de chance pour une sur-longueur. L'original m'a déjà épuisé ! ;=)

Stony , par "blague éculée", tu faisais allusion à la blague originelle ?!
Très content de t'avoir fait rire (c'était un peu le but ;=). Un grand merci pour ton commentaire !

Contribution du : 29/02/2016 18:19
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
@ Lutécia Cendrelle : grand merci pour la visite sur mon petit texte. Rien détonant, je confirme. ;=)

Contribution du : 07/01/2019 17:12
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
@ Cat : ce n'est pas d'la naphtaline (pas encore), juste un ch'tit gout de là-bas.

Contribution du : 07/01/2019 17:13
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Brigitte et Cupidon vous remer… Tchac !
Visiteur 
Hey Pepito,

Oui, je sais, j'ai compris après. ^^

Que veux-tu, je suis habituée à nos petits pseudos maison où je sais à peu près qui joue derrière le masque, et là ça m'a rendue nerveuse de ne pas reconnaître mon monde.
Pff... je m'excite vite, moi, en ce moment. Il va me falloir revoir ma dose de Thyroxine !

J'en profite pour faire un tir groupé : Bienvenue à tous les petits nouveaux de là-bas, d'ici et d'ailleurs.


Cat

Contribution du : 08/01/2019 02:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023