Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'actualité littéraire sur oniris
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11587
Hors Ligne
Voici un nouveau forum. Son objectif est de créer une sorte de journal sur l'actualité littéraire partout dans le monde.

Ici, chacun va pouvoir rapporter les dernières « news » littéraires afin que personne ne loupe rien.

J'ai eu cette idée ce matin en repensant à l'épisode du « karaté » du salon du livre de Bruxelles, épisode dont je n'ai appris l'existence qu'aux oniriades plus d'un semaine après.

Bref, je me suis dit pourquoi ne pas regrouper les news sur le site, une sorte d'oniris news, mais tourné vers l'actualité littéraire extérieure au site.

Ce forum reprendra une partie de ce qui se faisait dans le forum d'annonce, et qui en fait n'avait pas tout à fait sa place.

Pour résumer :
- tout ce qui est annonce de concours, d'événements (foire du livre par exemple-, de sortie de livre d'un auteur du site, etc. doit aller dans le forum annonce. Le forum annonce est donc le seul forum à « publicité tolérée mais limitée ».
- tout ce qui est annonce personnelle (je serai absent du...) doit aller dans la nouvelle Grand-Place.
- tout ce qui est info télé, radio, net, journal, etc. vient ici.

En quelque sorte on va pouvoir jouer à l'apprenti journaliste. Ce forum pourra peut-être évoluer dans l'avenir en blog de news rattaché à oniris.

Quelques recommandations :
- toute info devrait être accompagnée de sources, liens ou références pour qu'on puisse juger de sa pertinence et en apprendra d'avantage
- Vous qui voulez conserver vos droits d'auteurs, pensez aux droits d'auteur des journalistes : toute citation doit obligatoirement faire mention de la source
- les discussions ou compléments d'information par la suite sont évidemment bienvenus

Contribution du : 17/03/2008 16:59
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023