Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





De l'assaut... et autres remerciements
Visiteur 
Bonsoir,

Je remercie le Comité Editorial pour avoir permis à ce poème d'exister ici, sur Oniris, et salue tout le travail fourni par les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre pour le bon fonctionnement du site.

Je remercie également toutes les commentatrices- et commentateurs - pour l'accueil favorable de ce poème et les remarques judicieuses concernant quelques petites erreurs de prosodie (que je ne referais plus, comptez sur moi !).

J'aurais voulu m'étaler un peu plus mais le temps m'est compté et je m'excuse de ne pouvoir développer un peu plus.

Une chose quand même : je n'ai jamais touché de toute ma vie à une épée, sauf une fois, pour la reposer aussitôt. J'ai juste fait des recherches sur le net pour pouvoir écrire ce sonnet, car, bien que je ne connaisse pas grand-chose à l'escrime, j'ai lu il y a quelques années un roman d'Arturo Perez-Reverte intitulé "Le maître d'escrime", et j'ai toujours eu depuis lors l'envie d'écrire un poème sur le sujet.

Cet écrivain est l'un des plus grands écrivains espagnols de notre temps, et je vous recommande de lire ce roman. Sous fond de guerre civile espagnole, un vieux maître d'escrime assiste à la disparition de son art, avec toutes les valeurs qui s'y rattachent, quand surgit une jeune femme, Adela de Otero... Bref, une sorte d'histoire d'amour, une botte secrète et imparable à la fin du roman, de la trahison pour un roman exceptionnel !

Poétiquement vôtre,

Wall-E

Contribution du : 23/05/2016 18:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'assaut... et autres remerciements
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
L'imagination et le travail font parfois bon ménage, ce qui a été le cas pour votre sonnet, d'où tout le mérite qui vous revient.

Merci à vous Wall-E.

Contribution du : 23/05/2016 18:40
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'assaut... et autres remerciements
Visiteur 
Bonjour et merci Wall

Les termes techniques du duel peut-être trop présents à mon goût
ont gâché ma lecture de ce sonnet.
En attendant de vous lire une autre fois.

Bonne soirée.

H

Contribution du : 23/05/2016 19:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : De l'assaut... et autres remerciements
Visiteur 
Merci Cristale et Hananké pour votre passage et vos remarques judicieuses qui me feront progresser, je l'espère.

Bonne soirée,

Wall-E

Contribution du : 23/05/2016 20:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023