Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Un dimanche pluvieux :en réponse aux commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4260
Hors Ligne
Bonjour,
Premier exercice pour moi ici .Seconde poésie publiée.
Une grande satisfaction, bien sûr, d'avoir été retenu par le Comité de sélection d'Oniris, et mes remerciements à leur égard.
Autres remerciements aux dix lecteurs ( 2 Maîtres Oniriens, 5 experts Oniriens, 1 Chevalier d'oniris, 1 Onirien Confirmé, 1 P'tit Nouveau)dont les avis m'aideront à progresser.Leur intérêt pour ce que j'ai proposé en lecture est déjà, pour moi, un encouragement à persister.Maintenant, mes réponses individualisées:

- à Zoe-Pivers: Je retiens l'ensemble de votre commentaire comme une satisfaction de lectrice, tant sur le fond que sur la forme . Je note aussi que vous aimez bien quand "ça pétille". Content, que cela vous ait plu!

- à Cristale : oui Cristale, c'est souvent l'occasion qui fait le larron! et je vous sens assez large de tempérament pour ne point vous offusquer d'une élégie légère , élogieuse envers l'Egérie.Au contraire, vous en saluez l'ocurrence .Ainsi que vous me le suggérez, je persisterai donc in pace.

- à Miss Neko :Je vous trouve parfaite dans le rôle de confesseur, j'ignorais que les chats savaient le faire!Vous avez apprécié cette idée un peu ...pas trop catholique..de situer un poème dans les fonds baptismaux.Ne serai-ce pas à vôtre tour de passer au confessional ;) ?

- à Pimpette :Vous aimez les quatre premiers vers pour leur délicatesse, ce qui souligne vos goûts d'esthète ! Les autres vous ont moins retenue, j'en prends acte pour améliorer mes prestations futures . N'incriminez pas votre âge, l'esthétisme n'en a cure. Merci d'avoir quand même aimé"beaucoup"!

- à Hananke : vous adorez!quoi de plus normal dans le cadre d'une église ! ) Je suis évidemment sensible à votre allusion sur mon talent. Vous n'ignorez pas que , même si la relativisation s'impose en pareilles affirmations, elles ne laissent jamais un mauvais goût au gosier de qui s'en délecte.Je suppose que votre "En autres" terminal signifie "Entre autres"(??) )) A bientôt, en poésie

- à Vincendix:" And feel my heart with love , for Only Yououo!". Je discerne d'emblée une appartenance générationnelle commune! Pour revenir au poème, le sacrilège n'eût il pas été de s'y soustraire?A chacun sa religion en la matière n'est ce pas ? mais ,comme disait Brassens, si l'on n'aime pas "laissons vivre les autres"
.Merci pour le clin d'oeil favorable à ma prestation.

- à Brume : Votre première remarque concerne la forme. Je prends note de toutes vos insatisfactions concernant l'effet de ramollissement du rythme dû à la ponctuation.
Votre seconde remarque concerne le fond : je peux comprendre que le sujet ne vous ai pas séduite, voire un peu provoquée.Croyez bien que j'en suis ennuyé. Merci pour votre lecture et pour le partage de vos impressions .

- à papipoète:Mr papipoète, vous avez la verve d'un cadet de Gascogne, et l'érotisation de la vie transpire dans vos phrases ! En effet, les "ave" et les "pater" ne viennent pas ici en contrition mais en célébration !Je vois que vous seriez vite enclin à broder vos mots en écho à mon poème . Je retiens avec plaisir trois mots parmi vos commentaires : spectaculaires, truculents, réjouissant . Venant d'un Maître , je mets genou en terre! A bientôt!

- à Alcirion : Circonscrivons la chose dans le Bordeaux aux vieilles pierres, là où les édifices religieux ont à raconter des histoires séculaires, si l'on prend le temps de s'asseoir, dans la plus grande écoute et le silence intérieur, sur la plus modeste chaise paillée. A l'occasion, je te montrerai sur place. Merci pour le qualificatif de "feutré" appliqué à mon poème .Je vois que tu en as bien capté l'atmosphère. A bientôt!

- à Pizzicato :Tant de pulsion vitale dans ce commentaire, tant de concupiscence !Oui ,le chant grégorien, celui qui vous prend en entier et sublime dans le coeur et l'esprit les plus subtiles émotions.Votre allusion à Brassens est ,pour moi, un joli cadeau. merci pour votre attention et le partage de votre point de vue. A bientôt!

Contribution du : 25/08/2016 16:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un dimanche pluvieux :en réponse aux commentaires
Visiteur 
Bonjour Ithaque

Oui, encore une erreur de mon clavier(!!) cet en autres
signifie bien entres autres.

Il faudra que je le change !

Bonne soirée

H

Contribution du : 25/08/2016 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023