Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci d'avoir gravi La Dune
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/02/2016 05:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1614
Hors Ligne
Je tenais à remercier chaque lecteur, d'avoir pris le temps d'aller faire un tour du côté de La Dune. Pardonnez la lenteur de ma réponse, je viens tout juste de rentrer de mes vacances Corses et Parisiennes , retrouvant mon Sud Toulousain, son ciel brûlant, mon sol Pyrénéen, je m'atèle aux mots, ils étaient temps : ils m'ont manqués.

@JulieM : Merci d'avoir salué ce texte, certes trop court, je pense lui adjoindre un tercet supplémentaire.

@LioText : Merci de votre commentaire, et d'avoir apprécié la légèreté toute zen de ce texte. En effet, une coquille s'est glissée dans le texte dans le tercet central, j'avais repris ce tercet mais j'ai malencontreusement envoyé la version antérieur à la reprise, ce tercet est donc un "premier jet" dont je ne suis moi même guère satisfait.
Concernant votre nota bene, j'ai longuement réfléchis, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une affaire de perception.

@Pizzicato : Merci de votre commentaire, en effet cette Dune est une métaphore, elle est la marque de l'érosion, du temps qui ravine le visage, elle est la ride.

@MissNeko : Merci pour votre commentaire, qui je le reconnais me touche et m'encourage à explorer tant la substance des mots que le monde où ils siègent , tantôt empereurs solaires et tantôt leurs tombeaux de nuit.

@Lulu: Merci pour votre commentaire, j'apprécie que vous ayez pût savourer le calme méditatif de mes mots. Par ailleurs, je reconnais que l'emploi des pronoms relatifs étaient voulus dans la première strophe, mais pas dans la dernière, encore une fois, une malheureuse coquille s'est ici glissée en mon erreur de texte.
Ensuite, le tercet central n'est pas à mon goût et j'admets tout à fait son aspect hermétique, s'ouvrant par un participe présent comme jaillis, rendant la compréhension délicate.
Enfin, le premier vers pose essentiellement un contexte, l'insistance est voulue, pour noter l'aspect d'un désert multiforme, envahissant tout.

Merci à tous pour vos commentaires, au plaisir de vous retrouver sous les cieux oniriens !

Noran

PS : Est-il possible de modifier un texte après sa publication? Si oui, cela n'est-il pas problématique concernant les lectures antérieurs ou les commentaires?

Contribution du : 31/08/2016 15:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023