Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le corbeau vous remercie...
Visiteur 
Bonjour à tous, et merci : au CE, aux correcteurs et aux commentateurs de ma chanson à ce jour :

Leni, Michel64, Marie-Ange, Zorino, Ludi, Pouet, Pizzicato, Plumette, Hersen, Papipoete, Bipol, Funambule et Arielle.

C’est avec certaine émotion que j’ai lu les commentaires de chacun, car c’était la première fois que je me suis efforcé (enfin ! vu que je pense un peu chanson depuis 8 années environ) de ‘construire’ une mélodie avec mes propres moyens.

C’est-à-dire que je grattouille depuis longtemps dans une sorte d’improvisation plus ou moins chaotique, avec le peu de connaissances que j’ai acquises de-ci de-là…
Donc ici, pour une fois, pas d’improvisation, j’ai écrit une tablature d’arpèges et j’ai essayé de m’y tenir dans un tempo donné… pas facile pour moi, mais j’ai appris que cela me permettait de mieux caler mes mots (assez libres…), intéressant tout ça.
J’ai même mixé un chouia, là aussi c’était une première.
Par contre enregistrer dans la salle de bains c’est pas le top du top mais mes moyens du bord ne vont pas plus loin…

Donc au final très content de l’expérience et de l’accueil fait à cet essai-là.

Merci encore à tous.

Et à la revoyure, en chanson, qui sait…

PS. Il y a une autre possibilité de lecture ou de compréhension de ce texte, en effet cela peut s’adresser à une (ma) femme… c’est son sens premier, mais aussi (et je m’en suis rendu compte après l’avoir écrit) à la Vie.
Ce qui donne aussi un sens différent à l’amour illusoire… et à la renaissance, entre autre et j’aime bien ce second degré, car il m’apporte une motivation supplémentaire à chanter ce texte.

Contribution du : 20/05/2017 09:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le corbeau vous remercie...
Onirien Confirmé
Inscrit:
20/10/2013 00:51
De Est de la France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 832
Hors Ligne
Est-ce le thème ? Est-ce le souffle ? Est-ce la voix ?
Je ressens le regard de Serge Reggiani.

Bravo.

Contribution du : 20/05/2017 09:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le corbeau vous remercie...
Visiteur 
@Anthyme : merci de ton passage ici.

@Troupi et @Madawaza merci de vos commentaires respectifs de ma chanson.

Les références de certains à Ferré, Barbara et Serge Reggiani me comblent bien entendu , je ne crois pas être aussi méritant, mais je ne vais pas non plus faire la fine bouche hein !

Contribution du : 20/05/2017 13:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le corbeau vous remercie...
Visiteur 
@Proseuse, merci de votre commentaire sur ma petite balade. Pour faire danser la musique peut-être que si je progresse pas mal y arriverais-je un jour…mais au rythme où j’apprends ça risque de me prendre une éternité…

Contribution du : 21/05/2017 16:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le corbeau vous remercie...
Visiteur 
@Emilia : merci pour ton commentaire très sympathique de ma petite balade.

Contribution du : 22/05/2017 20:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023