Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Je ressens parfois comme une indifférence...
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45621
Hors Ligne
Il y a des textes dont on peut-être surprit qu’ils n’obtiennent pas plus d’attention des lecteurs. Je pense par exemple à « Hiroshima mon amour » publié récemment et que je trouve injustement délaissé.
On peut aimer ou pas, mais je m’interroge parfois sur ce qui peut paraître pour de l’indifférence vis-à-vis de textes qui sortent du lot commun de la production onirienne, tant par leur sujet que par leur traitement original.
Chacun appréciera ou pas, là n’est pas le problème, je veux simplement souligner que des textes de nouveaux auteurs qui apportent une différence sont parfois négligés lors de leur publication.
J’ajoute pour ne pas être suspecté de favoritisme que l’auteur m’est inconnu. Et ce que je dis pour celui-ci et valable pour d’autres.
Alors, si vous avez quelque curiosité, je vous invite à lire ce texte et pourquoi pas à donner votre avis selon que vous l’aurez bien ou mal ressenti. Mais je crois qu’il vaut la peine de s’y arrêter.

Contribution du : 25/05/2017 17:01
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Bonjour Robot
6 commentaires sous le poème "Hiroshima mon amour " ça va. L'important c'est la qualité pas la quantité. Et le poème a été commenté par de bons commentateurs.
Par contre "3D de Camille" a seulement 1 commentaire depuis ce matin. Je vous invite d'aller commenter ce poème. Moi je n'irais pas le commenter je n'ai rien compris; peut-être plus tard.

Contribution du : 25/05/2017 17:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Brume a écrit :
Et le poème a été commenté par de bons commentateurs.
-----------
Brume, y aurait-il des bons et des mauvais commentateurs ?
Si oui, par rapport à quels critères te bases-tu ?

Contribution du : 25/05/2017 18:10
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Visiteur 
Je ne vais certainement pas pleurer pour une auteur qui n'a rien commenté, dépose son poème et puis s'en va.

Contribution du : 25/05/2017 18:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je viens d'aller jeter un rapide coup d’œil sous le poème en question et parmi les 6 commentateurs, on y retrouve...TADAM !
Miss Brume
Je comprends désormais un peu mieux la raison de ce "bons" devant "commentateurs". Il parait que les ne sont pas très chères en cette période de l'année
C'est pour rire Brume, bien évidemment
Pour me faire pardonner, je t'offre des fleurs qui elles en revanche, m'ont coûté assez chères
Par contre, ma question un peu plus haut est elle, très sérieuse.

Contribution du : 25/05/2017 18:30
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Morte de rire Zorino . Quand je dis bons commentateurs je parle des auteurs précisément, qui selon moi, ont déposé des commentaires intéressants pour l'auteur.
Enfin je ne dénigre personne houla ! Je parlais juste des commentateurs sous le poème "Hiroshima mon amour," tu aurais mis un commentaire je t'aurais englobé dans le groupe.
Faut pas chercher la p'tite bête.

Merci pour les fleurs Zorino, ça fait plaisir, je ferais en sorte qu'elles ne se fanent pas trop vite.

Contribution du : 25/05/2017 19:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je n'ai jamais laissé entendre que tu dénigrais qui que ce soit Brume, je voulais juste connaître ton raisonnement.
Raisonnement qui d'ailleurs me convient farpaitement.
Arrose-les bien matin et soir. C'est le fleuriste qui m'a plumé qui me l'a dit.

Contribution du : 25/05/2017 19:22
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Visiteur 
A mon avis, il existe une multitude de raisons pour commenter ou ne pas commenter un texte publié ; mais je ne pense pas que le fait d'être nouvel inscrit puisse influencer dans ce domaine. Pour exemple, un texte de Socque, dont on ne peut pas dire qu'elle soit '' nouvelle venue (!) n'a reçu que 5 commentaires récemment.
D'ailleurs, il me semble que depuis quelques temps ils sont un peu moins nombreux que auparavant ; sauf peut-être pour les plumes " aguerries " ce qui, somme toute, est tout à fait explicable.
Mais bon ; comme je l'ai écrit plus haut chacun a ses raisons...
Voilà , j'ai mis mon grain de sel.

Bon long weekend à tous.

Contribution du : 25/05/2017 20:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Visiteur 
Robot,

Seriez-vous moins ému par le sort réservé à Donaldo75 ?
2 commentaires et 32 lectures en 48H pour sa nouvelle à l’affiche (Puzzle) ?
Pour un auteur productif en textes, en commentaires de textes et en forums !
La qualité ne me semble pas être un argument. Les oniriens ne sont pas réputés pour avoir leur langue dans leur poche, et ils utilisent autant de mauvaises notes que de bonnes quand un texte les attire vraiment.

Un sujet annexe a été récemment ouvert par Corbivan (De la manière de remercier) où nous avons longuement débattu de la relation auteur/commentateurs. Si elle vous intéresse, mon opinion y est largement développée. Je ne vais donc certainement pas contredire les arguments avancés par Jano au #4. Vous voyez, j’aurais peut-être eu tendance à patienter un peu plus que lui (4 jours seulement que le texte est paru) mais quand je clique sur le pseudo de cette dame, probablement très sympathique, je ne trouve rien d’autre que son poème, pourtant inscrite depuis un mois. Rien, pas un mot de présentation, pas même un commentaire d’une ligne, pas le moindre petit coucou en forum, rien, walou.

Alors quoi, cette dame serait-elle si timide, ou peu habituée aux arcanes d’un site littéraire ? Ben non, il suffit de taper son nom pour s’apercevoir qu’elle est inscrite sur plusieurs sites… Disons qu’en ayant découvert tout ça, je rejoins l’avis de Jano à 100%, sans attendre davantage.

Qu’on soit bien d’accord, je n’ai aucune critique à formuler à l’encontre de cette dame. Chacun utilise Oniris comme il veut, mais moi pour l’instant, elle ne rentre pas dans mes critères pour la commenter. J’aurais d’ailleurs mieux fait de commenter le texte d’un auteur que de répondre à ce forum ouvert pour elle. Mais votre sujet m’a semblé faire écho à celui de Corbivan. Cela dit vous avez sans doute une façon différente de concevoir cette relation auteur/commentateurs, que je ne me permettrais pas de contester.

Cordialement

Ludi
Intransigeant sur la relation clients.

Contribution du : 25/05/2017 20:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Je ressens parfois comme une indifférence...
Visiteur 
Il me semble que la critique négative est dangereuse pour celui qui la formule. N'est-ce pas la raison du mutisme que vous déplorez ?

Contribution du : 25/05/2017 21:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023