Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour terre aquatique
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous

Merci infiniment au CE d avoir publié mon poeme. Cela me redonne un peu espoir dans cette traversée du désert que je vis en ce moment. L inspiration n est plus mon amie et je remets en cause ma capacité à écrire.
Bref merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon poeme. Un grand merci vraiment

Pour la petite histoire :

Pendant un long trajet en voiture et entre deux lectures ( j étais passagère bien entendu ) je me suis perdue à regarder les paysages qui défilaient devant mes yeux. Avec la vitesse, j ai rapidement imaginé un paysage maritime : il y avait du vent en plus. Je voyais des vagues, une mer déchaînée... une impression aquatique sur le plancher des vaches, la mer et la terre ne faisaient qu un.
C est pour cette raison que j ai joué sur la ressemblance mer / terre
- écumes en chlorophylle
- onde asséchée
- prairie d algues vertes etc...

Petite explication pour ce vers :

Herbes affolées
Aux grains précédent l'orage
La brume arc-en-ciel

Le grain est un terme maritime météorologique au cours duquel la vitesse du vent s'accroît de façon brusque et est marquée par un net changement de direction (45 à 90 °), et qui ne dure que quelques minutes. Ce phénomène, particulièrement redouté des voiliers, est fréquemment accompagné d'averses de pluie, de neige ou d'orages. Là encore j ai désirer jouer sur l ambiguïté terre / mer

Merci 😊

Contribution du : 08/06/2017 09:21
_________________
"[...] laissez-moi vous dire quatre mots magiques, véritable « Sésame ouvre-toi de l’enfance » :

Il était une fois…..

Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023