Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Le temps coulisse"
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4945
Hors Ligne
Merci à vous tous d’être entrés dans cette parenthèse de temps.

Donaldo75 : en écrivant ce poème, je pensais aux lierres de ma mère qui « dégoulinaient » de couleurs sur le balcon, et aussi à nos sous-pulls couleurs années 70, rouges, oranges…, nos jeux dans le jardin, si peu de télé (tant mieux). Couleurs et sons « aquarellés » par le temps qui passe.

Louison : en effet une petite comptine sur le temps qui passe. Il était une fois sept petits galets semés sur le chemin du temps… pour un jour retourner dans le passé.

Queribus : merci d’avoir souligné cette fraîcheur. Comme un refrain de jeunesse qui ne s’oublie pas, dont on essaie de ne retenir que le beau.

virgo 34 : il y a souvent une part de mystère en poésie. On effleure quelques pétales de souvenirs. Les plus ternes on les laisse dans l’ombre.

Fabio : 70 en chiffres, je l’ai écrit ainsi parce que je voulais marquer la décennie. Les chiffres sont un dessin tout comme les lettres. Je comprends bien sûr que vous puissiez ne pas aimer. Je ne sais pas si cela a gêné beaucoup de lecteurs. Ce serait intéressant de le savoir.

Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 13/01/2018 15:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023