Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





âge ingrat
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
bonsoir troupi
votre lecture de mon poème que chanta si bien Yves, vous a rapproché de moi le papi mélancolique, et ce sujet ne vous est ni inconnu, ni choquant ! J'ai besoin de vos mots et ceux de ces aimés qui le sont moins qu'avant, pour rêver qu'un jour la patience trouve un sourire gommant cette moue et ces yeux levés au ciel .
A vous lire avec grand plaisir, papipoète

Contribution du : 11/01/2018 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


âge ingrat
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
Ithaque ; comme je l'ai souligné, que serait-il advenu du texte tout seul ? Dès l'instant où j'ai entendu la bande-son d'Yves, je me suis mis à trembler ... et songeant au sort du poème, je redoutais chaque jour que celui-ci ne fut publié ! Ma " princesse " a entendu sa chanson, le temps de faire patienter son ami Smartphone, et elle a souri ; alors nous nous sommes souri ; merci à vous

hersen ; après la proposition de PIZZI de m'offrir une mélodie, je luis proposai ce texte nostalgique, qu'il sublima de sa voix et ses notes ( je la chante le soir, comme je dirais mes prières ) . Nostalgie habite mon coeur, mais j'espère bien qu'un jour, elle prendra la clé des champs ( ou des chants ) merci à vous

Gouelan ; écouter une chanson les yeux fermés, c'est comme peindre pour un aveugle, et l'on voit défiler les images, ( ces dessins et pastels prenant la poussière ) et le visage du papi à la grise mine . Ma p'tiote reviendra j'en suis sûr, mais d'ici là combien d'yeux levés et de soupirs ! merci à vous

Contribution du : 12/01/2018 10:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : âge ingrat
Visiteur 
@ papipoete
Citation :

papipoete a écrit :
mais d'ici là combien d'yeux levés et de soupirs !


.... Lorsque la sagesse sera venue balayer cette sorte << d'ingratitude >> de l'adolescence " ; alors elle engendrera une autre complicité.

Quant à moi je suis très content que cette mise en musique vous ait plu ainsi qu'aux 'passagers' sur cette publication.

Bien à vous
Yves - Pizzicato

Contribution du : 12/01/2018 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


age ingrat
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
bonjour cristale
Je ne la sais pas encore comme le " pater ou l'ave ", mais chaque soir quand mes yeux se ferment, j'ouvre mon coeur à cette chanson où tu viens " maîtresse des vers divins " de lire et entendre la complainte de papipoète .
J'ai tenté de ne pas " chouiner " sur mon sort, qui reste quand-même enviable, et comme tu l'as relevé, il me reste la coiffeuse qui s'approche de moi avec tondeuse et ciseaux !
Je suis ravi que mes octosyllabes dessinèrent au coin de tes lèvres un sourire ; j'en suis fier et heureux ! Merci à toi

Contribution du : 14/01/2018 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : âge ingrat
Visiteur 
Papipoete, c'est la deuxième fois que j'interviens pour replacer vos messages sur le bon fil (sans compter les fois précédentes pour d'autres sujets). Pour rappel, vous avez ouvert un premier fil ici (c'est à dire celui-ci) : http://www.oniris.be/forum/age-ingrat-t25119s0.html
Il faut le privilégier et arrêter d'ouvrir des fils à chaque réponse de vos commentateurs ! Merci d'être vigilant, ce sera du travail en moins pour nous... surtout un dimanche .

Contribution du : 14/01/2018 13:17

Edité par Jano le 14/1/2018 16:49:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : âge ingrat
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4180
Hors Ligne
@papipoete, je vous l'avais dit, c'est imparable! Et tant mieux si votre coeur s'en réjouit ! mais prudence quand même, ce coeur n'est pas non plus un hôtel!
Bon dimanche à vous deux
Ithaque

Contribution du : 14/01/2018 14:13
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023