Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour "Le Paradis éphémère"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/03/2017 18:47
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 1280
Hors Ligne
Salut tout le monde,

Merci à tous et à toutes pour d’abord avoir sélectionné mon poème et ensuite l’avoir commenté et/ou lu.

Ensuite pour vous parler un peu de la manière dont j’ai réfléchi pour écrire ce poème, c’est assez simple, quand j’ai écrit ce poème je voulais que le sens ou du moins les images de ce dernier soient différentes pour tout le monde. C'est pourquoi j’ai pris l’image d’un « paradis éphémère » car de mon point de vue tout le monde a une vision différente de ce qui pourrait se rapprocher d’un paradis, la preuve est que le Paradis « religieux » sera différent pour un catholique, un juif, un musulman, un bouddhiste ou même un athée. Après peut-être n’ai-je pas réussi à transposer à 100 % ma volonté, mon message, c’est possible aussi.
Mais dans tous les cas même si les lecteurs et lectrices n’ont pas réellement compris le sens de ce poème, mais l’on quand même aimé ; alors je suis content, car je préfère que les lecteurs ressentent mon poème sans le comprendre plutôt qu’ils le comprennent sans le ressentir.

Donc une fois encore, merci à tous et à toutes.

Contribution du : 07/03/2018 14:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023