Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Falaise
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Merci au CE d’avoir publié ce texte, grand merci aux lecteurs et aux commentateurs :


merci à plumette qui souligne certaines faiblesses, cela reste un travail en cours et toute critique est bénéfique


merci à Tadiou vous n’avez pas été enthousiasmé, vous trouvez l’écriture maladroite, je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante aux dialogues en anglais. Comme d’autre, vous avez préféré la partie navigation, c’est un souci car ma volonté n’était évidemment pas d’opposer ces événements mais de les faire cohabiter afin qu’ils éclairent chacun la psychologie de mon personnage, un contrepoint en quelque sorte, je ne crois pas que chacune de ces histoires prise de manière linéaire et isolées les auraient améliorées, mais je me trompe sans doute.


merci à kreivi qui a été sensible à l’ambiance


merci à Donaldo qui a trouvé plutôt bien croqué cette aventure adolescente,


merci à Bidis que mon texte a laissé sur l’écume des choses… Trop de nonchalance peut-être ?


merci à Mokhtar, à votre appel aux marins contradicteurs, je peux répondre sans problème : (je pense que le bénéfice du doute doit toujours être du côté de l’auteur, vous dites ne pas savoir et donc supposer une incohérence, voire une erreur !) Je vous apprends donc que c’est un phénomène très courant de la houle sans vent, c’est une houle résiduelle témoignant de vents forts dans les jours qui ont précédés. Pour le manque de crédibilité de l’attitude plutôt passive d’Elena, peut-être est-ce mal amené mais il y a des choses qui arrive « comme ça » et ce n’est qu’à posteriori qu’elles ont l’air incohérentes… Mais vous avez raison c'est à moi de faire en sorte que cela paraisse cohérent dans le déroulé de l’histoire.


merci à Shepard je répèterai ce que j’ai écrit ci-dessus en précisant qu’Elena n’a que seize ans qu’elle a un peu bu aussi et qu’elle n’est pas forcément collée à Chloé, que de plus Chloé ne prémédite absolument pas sa montée dans la jeep et qu’elle ne présente donc aucun signe alarmant. Pour l’entrée en discothèque, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui (je ne les fréquente plus trop), mais je vous assure que cela ne présentait vraiment aucune difficulté d’entrer dans ces « boîtes » dés treize ans en Grèce mais aussi en Belgique à l’époque de cette histoire.

Contribution du : 19/03/2018 10:15
_________________
"J'en ai plus qu'assez d'en avoir plus qu'assez"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Hello SQUEEN,

je me suis attachée à Chloé et suis preneuse de la suite de ses aventures.
Vous avez compris que je ne souhaite pas couper votre élan!
vous tenez là un beau personnage et avec votre sens de la narration je ne doute pas qu'il va encore lui arriver des bricoles!

Bonne continuation

Plumette

Contribution du : 19/03/2018 16:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Merci plumette,

Effectivement, vous ne serez pas surprise d'apprendre, en avant-première mondiale, la suite de ses aventures! Je ne sais pas si bricole est vraiment le mot qui convient, vous jugerez vous-même soit en E.L., soit publiée si le C.E. le permet. Merci pour votre assiduité,

SQUEEN

Contribution du : 19/03/2018 17:24
_________________
"J'en ai plus qu'assez d'en avoir plus qu'assez"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Merci Lulu,

d'être revenue sur cette nouvelle publiée il y a quelques semaines. Je comprends ton analyse de la ponctuation, il doit certainement y avoir des maladresses, mais ce type de phrase et de syntaxe est volontaire (quand maitrisées!). Tu as aimé l'ambiance, et l'histoire. Merci

Contribution du : 25/04/2018 08:51
_________________
"J'en ai plus qu'assez d'en avoir plus qu'assez"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Chère SQUEEN,

J'aime bien les nouvelles sur l'adolescence et je trouve que c'est difficile d'en écrire quand on est adulte; du coup, j'admire l'auteur quand elles sont réussies.

Bravo !


Donald

Contribution du : 27/04/2018 19:05
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4171
Hors Ligne
Donald,

Et bien merci beaucoup, pas l'habitude d'être admirée... Mais c'est pas désagréable, en fait!

Contribution du : 27/04/2018 21:20
_________________
"J'en ai plus qu'assez d'en avoir plus qu'assez"
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Falaise
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22761
Hors Ligne
Je suis allée relire la nouvelle et mon commentaire. Et je me suis trompée quand je l'ai rédigé. J'ai dit qu'à aucun moment je n'avais été accrochée et ce n'est pas exact. Disons que les deux fois où je l'ai été, j'ai été chaque fois déçue. La mer m'intéresse quand il y a danger et là, la notion danger est bien vite effacée. Je reconnais que l'évocation est très bonne, mais c'est l'évocation d'une excursion pas très palpitante finalement. Pour l'aventure de l'adolescente, c'est encore pire. Là, il y avait un vrai suspense. J'aurais mille fois préféré qu'elle file par la fenêtre, qu'elle se blesse un peu, qu'elle soit poursuivie et se cache, bref quelque chose de bousculé et d'angoissant mais qui finisse bien quand même.
"Nonchalance", oui, c'est cela. "Chaloir" voulait dire "avoir de l'intérêt". En définitive, j'ai éprouvé un manque d'intérêt...

Contribution du : 28/04/2018 10:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023