Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mercipour vos avis sur les Haïkus 84
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
L’écriture de haïkus est un exercice particulier ; ainsi m’étais-je préparée au décalage, et même au refus. Après tout, nos esprits occidentaux sont quand même culturellement éloignés ce genre de littérature. C’est pourquoi je suis infiniment reconnaissante au comité éditorial d’avoir accepté de les faire paraître en l’absence de commentaires en espace lecture.

Merci à vous, Mokhtar, papipoete, Robot, Luz, Navire, Brume, de m’avoir fait l’amitié de passer me lire et d’avoir pris la peine de me faire part de vos ressentis.
La tâche a dû être d’autant plus malaisée que certains vers (dont les fameuses « deux lunes »)font directement référence à ce merveilleux roman de Murakami : 1Q84, évidemment nimbé des aspirations profondes et des traditions japonaises.
Et merci à Narco, qui semble familier des romans de Murakami, d’avoir si bien défini le haïku.

Enfin un remerciement tout particulier à Pizzicato : j’ai été sensible à ton regard qui me donne le sentiment d’être comprise dans ma démarche. Voir et ressentir le dessin. Et écrire...



myndie

Contribution du : 26/03/2018 12:00
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Mercipour vos avis sur les Haïkus 84
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11006
Hors Ligne
@ Louis : merci pour ton merveilleux commentaire auquel je répondrai en mp.
Je voulais juste réparer cette omission qui ne t'a pas échappée et rendre justice à l'auteur de la toile : merci à Régis Loretti dont la sensibilité artistique nourrit ma poésie.

Contribution du : 04/04/2018 13:32
_________________
"Les mots peuvent être "impuissants" et pourtant ils sont tout ce que nous avons pour étayer nos ruines". Joyce Carol Oates
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023