Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour " crève-coeur "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
Je remercie ONIRIS une nouvelle fois de m’avoir accordé cette parution ; le plaisir est toujours aussi fort lorsque je lis la mention « a décidé de l’inclure … « , la même que celle de février 2013 !

A tous les regards qui sur ma poésie se penchent, je veux dire que je voudrais bien écrire des textes pour zygomatiques, mais hélas ma plume ne sait tremper que dans l’encre mélancolique … pourtant il y a longtemps, du lycée je fus un élève fort dissipé et amusant la galerie, racontant en récré moult histoires drôles !

Bel13ver ; un texte simple pas assez épuré mais il a provoqué en Vous un vrai moment de poésie ; merci
Hananke ; c’est un « maillet « où un vers « marteau « frappe 4 fois l’enclume ; on peut l’écrire en 8, 10 ou 12 vers mais là ça se complique avec la césure ! Un texte personnel mais dans lequel chacun peut se retrouver ! Merci à Vous
Annick ; « mon puits de larmes s’est tari « telle une litanie jouée par un orgue de barbarie, montre ces larmes enfermées au fond du coeur, et la douleur du poète est votre, aussi . Merci à Vous
Robot ; le vers mobile est bien posé au sein de ces strophes prenantes ; merci à toi
Donaldo75 ; ce vers répété te touche au travers de ce poème triste mais sobre ; merci à toi
Marie-Ange ; mon émotion mal exprimée est cependant convaincante ; et le sujet évoqué est trop personnel pour se voir noté ; merci de votre lecture
Cristale ; les larmes ne sont plus, comme n’est plus cette mère ; mais Maman est présente à jamais dans mon coeur . Une rime appropriée pût m’accorder la forme « classique « , mais … merci à Vous
PIZZICATO; ce vers répété martèle l’intensité de cette peine profonde, et laisse la parole au coeur … merci à Vous
sympa ; vous éprouvez un grande émotion à ma lecture, malgré la simplicité de l’écriture cependant efficace ; merci à Vous
jfmoods ; maître es-lecture, vous évoquez l’équivoque qui plane autour de celle, autour de qui émane ce « puits de larmes « , et l’idée se clarifie au fil des vers ( l’épouse volée, puis la mère au ciel partie ) déroulant cette prégnante détresse devenue muette ; merci pour votre analyse encore si pertinente !
Leni ; ce vers répété entraîne une relative monotonie, mais de jolis vers ornent ce triste poème ; merci à toi
BRH_CORP ; tant de larmes versées qu’il n’y en a plus pour pleurer ; ce texte est un bel exercice de style ; merci à Vous

Contribution du : 09/04/2018 10:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023