Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Après leramonage de mon coeur de suie
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Je tiens avant tous à remercier chaleureusement les acteurs du site qui ont permis la parution de ce poème. Un grand merci aux premiers lecteurs qui, ayant parfaitement compris ma démarche, ont pris le temps de me faire des observations techniques complètes, sérieuses, éducatives. Aujourd'hui, j'entends mieux le "e" muet.
Ce poème avait été jeté dans la fosse des classiques un peu par dépit, beaucoup par défi après le rejet d'un écrit pourtant bien mieux abouti prosodiquement. Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique mais celà, à mon sens, ajoute à la valeur des bénévoles de l'espace lecture ainsi qu'à la complexité des premiers "jugements". Que ces premiers lecteurs me pardonnent et qu'ils soient félicités.
Merci à vous tous commentateurs. La synthèse de vos mots est un bel encouragement. C'est promis, à l'avenir j'éviterai les acrobaties, les inversions ; j'essaierai de faire danser les "e" caducs et dessinerai un peu plus artistiquement mes images.
Un petit merci supplémentaire à Cristale sans qui je n'en serais pas là. Cristale me suit mais je ne la rattrape pas encore.

Contribution du : 03/05/2018 21:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Après leramonage de mon coeur de suie
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Merci à vous Anje.
Avec un peu d'entraînement tout est possible et votre persévérance donnera des fruits de plus en plus beaux et bons.
Monsieur Sorgel (et quelques uns de ses complices) a veillé longtemps sur ma table de chevet et je le consulte encore bien que son costume soit maintenant tout chiffonné.
Au plaisir d'une prochaine publication.
Cristale

Contribution du : 04/05/2018 19:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023