Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Ruissellements".
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Mes remerciements aux équipes du CE pour la publication de ma nouvelle, ainsi qu'aux lecteurs et aux commentateurs.
L'idée de ruissellement, souvent entendue dans les médias ces derniers temps, m'intriguait. Il fallait que je m'en débarrasse d'une manière ou d'une autre. Le pourquoi de cette petite fiction.

Plumette: Vous avez de la sympathie pour mon personnage, c'est plus que j'en espérais.

Perle-Hingaud: J'ai pensé qu'il fallait un début d'explication au comportement de Bernard. Le passage est très court. Est-ce vraiment gênant?

hersen: Avec vous, c'est tout ou rien. Cette fois-ci, je suis du bon côté. Tant mieux!

toc-art: Très satisfait qu'enfin une de mes nouvelles te plaise.Un style meilleur: j'ai pourtant pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit. Peut-être l'adaptation au sujet...

Jmeri: Merci pour votre passage. C'est très réaliste, assurément. Je travaille entièrement à la corrélation entre le développement de l'idée et l'histoire de mon personnage. Le licenciement est le final "obligatoire".

in-flight: Vous n'avez pas aimé, je le comprends bien.
Je ne suis pas spécialement freudien, mais "l'inconscient" me trouble. Alors, juste une petite suggestion dans le texte, pour le plaisir, trop déjà vous pensez?

Robot: Le réalisme ne vous fait pas peur et ma petite histoire vous a plu. J'avais quelques doutes sur la conclusion, merci de m'avoir rassuré.

Jano: Vous n'avez pas aimé, je le comprends bien. Non, je ne "ressasse" pas des choses connues, je construis une histoire en utilisant les points forts de l'actualité récente. Je ne fais pas non plus un cours d'économie politique sur le néo-libéralisme. Pour ce dernier, vous avez raison, ce n'est pas ma tasse de thé.

GillesP: En fait, l'idée de "ruissellement" est très ancienne, début 20ième siècle il me semble. Elle revient en force ces derniers temps, je suis d'accord avec vous.

Eva-Naissante: Merci pour votre commentaire. Un peu plus intense, je retiens votre conseil...

BlaseSaintLuc: Un antihéros et une victime. Méfiant, solitaire, mais ni engagé, ni en révolte. Tout à fait cela.

Contribution du : 12/05/2018 15:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Ruissellements".
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31445
Hors Ligne
Citation :

J'ai pensé qu'il fallait un début d'explication au comportement de Bernard. Le passage est très court. Est-ce vraiment gênant?


Je crois qu'il y a trop ou trop peu...
Ce passage est très "raconté", on voit que c'est "pour nous expliquer", alors qu'à mon avis, le personnage de Bernard adulte se suffit à lui-même.
"Bernard se retire, les femmes, les enfants, il ne veut pas en parler. Il n'est pas concerné, ça c'est fait comme ça, ce n'était sans doute pas pour lui. " -> une explication vague et ouverte suffit, je pense, pour conserver l'équilibre d'une courte nouvelle. Pas besoin d'en dire plus.

Contribution du : 12/05/2018 15:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Ruissellements".
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36779
Hors Ligne
"hersen: Avec vous, c'est tout ou rien. Cette fois-ci, je suis du bon côté. Tant mieux!"

Je te trouve bien sévère, macaron !

Contribution du : 12/05/2018 19:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Ruissellements".
Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
Hors Ligne
Un peu maladroit. Je voulais parler de votre franchise et de votre netteté dans vos coms. Aucun reproche.

Contribution du : 13/05/2018 08:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Ruissellements".
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
Ce Bernard mériterait une suite, il y a une histoire derrière, forcément. ;)

Contribution du : 13/05/2018 15:00
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023