Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Jolie Dame
Visiteur 
Bonjour à tous,

Merci au Comité de lecture, tout d'abord, pour avoir sélectionné Jolie Dame. Merci aussi à ceux qui ont pris la peine de commenter ce texte.

Un mot d'explication :
Il y a déjà trois mois, j'ai publié ici le poème Vieille Dame, évoquant la Tour Eiffel. Ayant envoyé ce texte un peu vite, et suite à des commentaires plutôt négatifs, j'ai eu l'idée d'écrire une nouvelle version, fort différente, que je viens de présenter.
Je ne suis pas sûr, finalement, que la nouvelle version soit meilleure que la précédente... Plus fluide, peut-être, 100 % classique, mais est-ce pour autant plus original ? Je ne sais pas...
Marie-Ange a raison quand elle souligne que cette version présente des similitudes avec la précédente, notamment dans le dernier tercet... (J'ai d'ailleurs réécrit les 4 derniers vers).
Mais que les lecteurs se rassurent : je ne viendrai pas ici avec une troisième version ! Deux, c'est bien assez, et sans doute trop...

Cordialement,
François

Contribution du : 16/05/2018 15:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023