Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





À propos de “Conte de Noël à la noix”
Visiteur 
Tout d’abord merci au CE et aux lecteurs.
J’ai hésité à proposer ce texte, je pensais qu’il allait être refusé comme pas mal d’autres de mes textes...et puis, après tout il y a bien “quelque chose” là-dedans...que j’me suis dit...
Et vous allez comprendre le comment (le pourquoi aussi peut-être) cette histoire s’est frayée un chemin dans mon imaginaire...
Elle m’est directement inspirée d’une œuvre très poétique, bon c’est vrai qu’il y a pas mal de divergences par rapport à l’œuvre en question...
Voilà, Eccar me prend de cours, c’est ça, c’est bien <<La soupe aux choux >> qui m’a inspiré cette petite histoire...ça ne se passe pas au hameau des Gourdiflots mais dans un hlm, il n’y à pas de Bombé mais une Brisbarre, pas de Glaude mais un glauque (remplaçant une Denrée qui fait des bruits bizarres:bloubloubloublou blou blou blou)...La Francine comme Bellmott revient à la vie, les noix pour les choux...

Moi je suis content parc que tout le monde il est conteeeeeent...hors sujet ( mais ça fait ressurgir des choses je peux pas expliquer)...

plumette
Ravi de vous avoir happé avec Brisbarre, chais pas, je l’aime bien moi madame Brisbarre. Merci pour les appréciations positives.

Jean-Claude
Merci pour le vraiment pas, je n’aime pas les un peu moins et les pas, par contre Vraiment pas j’adore (c’est sincère).

Cat
Touché par votre commentaire agréable à lire, merci.

in-flight
Merci pour ces commentaires positifs et encourageants.

hersen
On ne se connaît pas mais je t’adore, et puis on dirait que tu me comprends toujours, merci.

Eccar
Bravo pour le rapprochement avec La soupe aux choux...donc...pour le mot vintage c’est que je l’aime bien, je le trouve tellement vintage...pas mal l’analyse globale, merci.

GillesP
Oui c’est vrai, je me suis pas mal amusé, merci.

Contribution du : 01/06/2018 15:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023