Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Aprés les nuits blanches
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45315
Hors Ligne
Merci à ceux qui ont permis la parution, aux lecteurs et commentateurs.
Annick – Lulu – Bidis – Pizzicato – Sourdes – Marie-Ange – Leni – Papipoète – Fowltus –
jfmoods – Gabrielle – Sympa – Pouet – Recanatèse – David - Quidonc - Cristale –
J’ai apprécié de lire l’ensemble de ces commentaires qui m’ont rapporté les sensations différentes qu’a suscité ce poème pour chacun et chacune d’entre vous.

Quelques réponses à certaines remarques :

A lulu : à propos des deux conjonctions : Je voulais souligner deux éléments, le moment (quand la nuit…) mais à la condition ((si le temps se retient…) Il ne suffit pas que la nuit s’effiloche, encore faut-il que le temps n’avance plus pour que le rêve fuit derrière l’oreiller. Votre proposition intéressante n’a cependant pas tout à fait le même sens.

A Fowltus : Vous auriez voulu de l’inattendu, mais mes insomnies n’en amènent jamais. Elles ne sont qu'un long parcours.

A David : Vous me faites toucher du doigt cette idée d’agonie que je n’avais pas perçue en écrivant mais qui s’est introduite probablement sans que j’en sois conscient.

Sourdes et jfmoods : Vos analyses de texte sont enrichissantes pour les auteurs qui découvrent des aspects de leurs écrits qu’ils n’ont pas forcément soupçonnés.
Grand merci à tous.

http://www.oniris.be/poesie/robot-nuits-blanches-8869.html

Contribution du : 07/06/2018 22:28
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Aprés les nuits blanches
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Bonjour Robot,

Je ne voulais bien évidemment pas déformer votre propos.

Je viens de relire votre poème, et garde, finalement, la même impression quant à votre première strophe... mais je ne sais que dire de plus. Si elle vous va, c'est tout ce qui compte. Puis, d'autres auront lu autrement… et je vous aurai fait part de mon ressenti.

Au plaisir de vous relire.

Contribution du : 08/06/2018 18:57
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023