Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Merci pour mes histoires abracadabrantesques
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
Merci aux membres du CE, je craignais le refus en raison du style farfelu de ces quatrains.
Merci aux lecteurs et surtout aux commentateurs.
En fait, j’aimais les cours d’histoire comme ceux de géographie, j’étais souvent le nez dans les récits historiques et les atlas. J’ai vécu une partie de l’Histoire de France durant ma scolarité, c’était pendant la Seconde Guerre mondiale, l’exode, des bombardements, la Libération et bien d’autres péripéties, tantôt dramatiques, tantôt ubuesques.
Le dernier quatrain est complètement autobiographique.
Bertha (Berthe en réalité, elle n’était pas grosse et elle avait des petits pieds) malgré ses réticences est devenue ma belle-mère, je crois qu’elle ne l’a jamais regretté.
En voiture, j’ai écrasé un lapin sur la route de Valmy
J’ai campé dans la région d’Issoudun lors d’une sortie avec le curé de la paroisse.
Les gendarmes m’ont arrêté plusieurs fois quand je traversais Varennes… Non, ils ne me confondaient pas avec Louis XVI mais ma moto (italienne) s’emballait toujours à la sortie du pont pour épater les filles qui attendaient l’ouverture du cinéma !
Vincent
NB. Leni s’étonne de la pauvreté du plumage accordé par la « machine infernale » sur ce texte, ce zinzin doit avoir des ratés !

Contribution du : 18/06/2018 08:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Merci pour mes histoires abracadabrantesques
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15655
Hors Ligne
Merci à Leni, sa remarque a été perçue par le plumassier de service, mais je méfie, il est aux aguets et à la moindre fausse note il me déplumera !
Bonne journée
Vincent

Contribution du : 18/06/2018 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023