Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Visiteur 
Salut, Christophe,

Tétais vraiment au poil ! Jean, tee-shirt, petite veste de costard légère. Très smart. Un peu de bide, mais smart quand même. Tu sortais de chez le coiffeur, non ? Le must, ce sont les vraies lunettes d’écrivain. Ça, c’est vraiment bien vu. Mais dis-donc, qu’est-ce que tu bois de l’eau ! Si t’es vissé sur une chaise pour au moins une heure, c’est pas prudent.

Pendant un moment, j’ai cru que tu tendais le bras gauche pour serrer des pinces et j’étais même prêt à t’engueuler. Je me suis dit que t’allais faire ton Bukowski, que dans la bouteille d’eau, c’était pas de l’eau et que tu planquais sûrement une lame dans une chaussure. Mais en fait, non. C’est de la radio qu’on voit, mais c’est de la radio qu’on voit à l’envers. Au temps pour moi. C’est du Pulco citron, sur la table ? Je croyais que ça existait plus. Enfin, à l’envers, c’est moins évident. C’est fait exprès que c’est à l’envers ? C’est pour pas faire de la pub ?

Et puis, si t’avais vraiment voulu faire ton Buko, t’aurais déjà fait valdinguer la pétasse depuis au moins un quart d’heure. Moi, si elle m’appelle Christophe ou Jacques, je lui fais un lissage de ses bouclettes, à sec. Mais ton self-control est impeccable. Smart. British et smart. Fais gaffe quand même au bide ! Plus tu te détends sur ta chaise, plus le tee-shirt se tend. Par contre, tu fais très bien de pas sourire. Ça m’énerve, les gens souriants.

C’est quand même très local, cette radio. Des « e » partout ou y en a pas. Saluheu. Ah, Joséheu. Tu vas bienheu ? Faudrait nous mettre un peu de Pérec dans tout ça. Enfin, bon, je suppose qu’au bout de vingt ou trente ans, on finit par s’y faire. Tiens, pendant que j’y suis, la prochaine fois, tu devrais dire à la bouclée qu’à force de touiller dans son gobelet de café, elle va y faire un trou. Juste au-dessus de la tablette, ça me parait pas une bonne idée

Ah, génialheu, il est 21h13. J’ai cru que ça allait jamais démarrer. C’est marrant, elle fait déjà beaucoup moins pétasse, à l’antenne. En fait, c’était juste pour te mettre à l’aise avant que ça démarre. Juste un conseil : des fois que ta femme regarde ça, tu devrais arrêter de mater Nadia. Tiens, elle est du coin aussi, Nadia. Merci beaucoupheu.

C’est pas vrai ?! T’es venu avec toute ta famille ? Mais qui c’est, alors, qui va dire du mal de ton bouquin ? C’est pour ça que j’ai pas reçu d’invit ?

Je m’en veux de te donner des conseils, mais tu devrais arrêter de te passer la main dans le jean pour te gratter ! Ça, c’est pas smart. Ah, ben non, tiens, elle est réunionnaise, Nadia. Vous y exportez vos « e », ou quoi ? Depuis le début, je me suis demandé pourquoi t’avais un casque sur la tête, mais j’ai fini par comprendre. C’est un casque anti-bruit pour pas entendre Nadia. Tu nous la fais venir sur la vocathèque ? Je crois qu’Ithaque s’y sent un peu seul.

Mais enfin, Christophe, je le crois pas ! Tes passé chez le coiffeur, t’as mis le jean, le tee-shirt, la veste de costard et les lunettes d’écrivain et t’as paumé ton bouquin ? Je croyais que t’étais un type sérieux. Et v’là-t-y pas qu’on te demande comment t’es venu à l’écriture et que tu mens. Pourquoi tu leur as pas dit que tu voulais essayer de faire comme Stony ? C’est pas la première fois qu’on me trahit, mais là, quand même, tu y vas fort. Bon, ben, je vais faire une pause pour me remettre de ça et reprendre plus tard. Et puis, t’as bu tellement d’eau que ça m’a donné envie comme si je l’avais bue moi-même.

Contribution du : 19/07/2018 18:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Stony

Merci de ton attention, tu as l'oeil (le truc à l'envers, bravo).
J'aime.

Oui, je me tasse sur ma chaise et malgré ma réelle perte de poids - mois 6 kilos - ça fait négligé.

Pour la flotte, oui, mais j'avais très chaud.

A suivre donc

W

Contribution du : 19/07/2018 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Bonsoir Widjet,

J'ai finalement écouté un peu plus que je ne pensais, tout en travaillant… ce qui m'a mis en retard, d'ailleurs.

Je vous ai trouvé fort sympathique à l'écoute de cette radio. Toujours posé et réfléchi… et si sensible à l'égard de vos proches, qu'il s'agisse de vos amis ou de votre femme. J'ai vraiment été touchée par une certaine humilité. Une certaine simplicité.

Mon seul regret, mais vous saurez pour la prochaine fois, c'était peut-être que vous ne mettiez pas spécialement en avant vos nouvelles. J'aurais aimé entendre de quoi - au moins l'une d'entre elles - elles parlaient. Vous avez tant généralisé, en disant qu'il y avait du drame, de la comédie, que c'était trop général, pas assez précis.

Je vous donne un exemple : j'ai découvert Modiano, il y a très longtemps dans une émission de Canal Plus. Sa timidité m'avait saisie… Je l'ai aussitôt lu, mais il avait parlé de son roman de l'époque…

Je vous donne donc ce conseil pour une prochaine ! Donnez des indices, des détails anecdotiques. Ca parlera forcément…

Enfin, j'ai adoré votre anecdote concernant votre soeur. Sa rédaction dont vous étiez l'auteur... Il m'est arrivé la même chose quand ma soeur était en 4ème... Je lui avais fait sa rédaction. Elle avait eu une bonne note, mais il n'y avait pas eu de concours...

Au plaisir de vous lire à nouveau sur Oniris.


Contribution du : 19/07/2018 18:36
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Merde alors, moi je ne t'ai qu'entendu puisqu'il n'y avait pas de direct depuis FB et ce, malgré le fait que je me sois abonné (tu t'rends compte un peu des efforts et du sacrifice que j'ai dû faire pour te voir, hein !). Je suis donc allé directement sur le site de la radio et là je t'ai entendu durant une petite demi heure avec 10 / 15 minutes de retard.
Widj', tu as par hasard le lien de l'émission filmée ?

Contribution du : 19/07/2018 19:22
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne

Contribution du : 19/07/2018 19:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Super, là j'ai les images. Merci

Contribution du : 19/07/2018 19:31
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Les téléphones sont devenus un vrai fléau ! Ils devraient, dans certaines situations, être interdits.
Je ne parle pas pour toi Stéph mais pour l'animatrice qui ne cesse de consulter son téléphone alors qu'elle vous questionne. J'ai horreur de ça !

PS : à vous voir tous les 2 un à côté de l'autre (l'animatrice et toi), je vous trouve un p'tit côté Un gars & une fille. C'est mignon tout plein, non ?

Contribution du : 19/07/2018 20:07
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Lulu

Merci pour vos mots.

Vous avez raison : j'ai plus fait la promotion du genre de "la nouvelle" que des miennes à proprement parler.

Mais, j'ai du mal dans ce procédé car la finalité reste la même : vendre.

Je sais que c'est un passage obligé, mais j'essaie de le faire dans une approche plus généraliste et par le biais d'un comportement naturel en me disant peut-être que mon savoir-être sera suffisant pour inciter les gens à découvrir mes écrits

W

Contribution du : 19/07/2018 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/07/2018 06:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1522
Hors Ligne
Bonsoir,
J'ai regardé une partie de l'émission et franchement, je vous tire mon chapeau.
L'animatrice est une vraie greluche.

J'avais mal pour vous.

Contribution du : 19/07/2018 21:25
_________________
La poésie met du beau dans le laid et du merveilleux dans le simplement beau.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Widjet fait de la radio maintenant !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Vanessa a écrit :
Bonsoir,
J'ai regardé une partie de l'émission et franchement, je vous tire mon chapeau.
L'animatrice est une vraie greluche.

J'avais mal pour vous.



Contribution du : 19/07/2018 21:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023