Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : Saluts du chanteur sous les applaudissements
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 20375
Hors Ligne
question Ou puis je trouver le texte MERCI LENI

Contribution du : 28/11/2018 20:09
_________________
La vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain
Le talent c'est d'en trouver aux autres R Hossein
Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui S Guitry
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Saluts du chanteur sous les applaudissements
Visiteur 
Bonjour Archibald
J'ai écouté successivement les deux versions.

Initialement, la ligne mélodique principale et l'accompagnement sont bien construits. C'est repris - dans une tonalité différente - avec un ajout intéressant sur le plan harmonique.
La voix es juste ; l'enregistrement est plus fin côté technique.
Donc, une belle amélioration.

J'aimais bien aussi la voix initiale, chaude et avec un bon grain.
C'est bien de vous être montré attentif aux remarques faites sur le plan musical. C'est un comportement louable.

A vous lire et écouter une prochaine fois.
Cordialement
Pizzicato

Contribution du : 29/11/2018 12:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Saluts du chanteur sous les applaudissements
Apprenti Onirien
Inscrit:
03/12/2018 18:41
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 175
Hors Ligne
J'adore votre réponse pleine de vérité et de fantaisie sur les clichés de profession. Cela dit, il y a des tendances. Et dire qu'il y a plus de "techniciens de surface" noirs qu'il n'y en a de blancs semble équivaloir à une statistique dérangeante mais véritable. Mon frère est facteur et avait aussi pendant de longues années une société de nettoyage. Ayant 4 enfants, il avait le courage de non seulement nous apporter le courrier mais aussi de nettoyer nos bureaux d'entreprise. Il déroge à la statistique. Cela dit, le maçon de notre maison était portugais mais l'ébéniste aussi. Comme quoi. Vous avez fait une allusion que je trouve pour ma part savoureuse aux polonais que je fréquente tous les jours : leur compréhension de "saoul comme un Polonais" n'est pas la même que la nôtre ! On m'a expliqué ici que cela signifiait "savoir tenir l'alcool". Et donc, par retombées, boire beaucoup tout de même pour arriver au même effet que les petits joueurs de Français !

Comme quoi les clichés ont leur pendant de vérité instructive. Il y a des institutrices noires aussi mais cela est affaire de proportion et de représentation dans notre pays des différentes ethnies et origines. J'ai enseigné à des jeunes femmes plus ou moins sorties du système scolaire et qui se formaient à un CAP. Quand elles eurent compris que "technicienne de surface" n'était qu'une litote pour Femmes de ménage (pas d'hommes dans ma classe pour encore faire suer les statistiques), elles se sont rebellées en quelque sorte et j'ai eu droit à toutes sortes de choses, comme des sexes d'hommes sur le tableau le premier jour "d'école". Merci pour la bienvenue, les filles !

Je me réfère à un commentaire que je n'ai plus sous les yeux qui aborde la question de la profession en fonction de l'origine ethnique (terme assez mal choisi, je le concède).

Contribution du : 04/12/2018 00:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023