Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos d'une "Vie immobile"
Visiteur 
Tout d'abord un grand merci à ceux qui permis la publication de ce texte: CE, correcteurs, et autres petites mains invisibles.

Merci à Vanessa, Eclaircie, Eskisse, Izabouille, Papipoete, Luz, Brume, Fowltus et Donaldo de l'avoir commenté.

Beaucoup n'ont pas compris le texte, mais lui reconnaissent de la poésie! C'est déjà ça et après tout je pense que mon but est atteint.

Je ne suis pas certain moi-même de tout comprendre à ce poème, et comme l'a souligné Eclaircie, il est très inspiré par Reverdy.

Tout de même je sais qu'il est question d'un petit matin, de ce moment où le sommeil s'effiloche sous les assauts du jour, ça parle aussi de la femme aimée, ou d'une femme aimée, des enfants et de l'immobilité de la vie. Parce qu'il y a surement un fantasme derrière cela: que les choses restent telle qu'elle, qu'on puisse un jour suspendre le temps.

Et profiter de l'odeur de l'air quand le jour se lève.

Vous n'avez toujours pas compris? Moi non plus. Qu'importe, il n'y a peut-être rien à comprendre...

Luz: orage d'acier est en effet en référence au livre que tu cites. Je l'ai lu plusieurs fois, et la guerre de 14, enfin l'absurdité de celle-ci est quelque chose qui me fascine et qui revient très souvent dans mes textes.

Contribution du : 11/09/2018 13:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Vie immobile"
Visiteur 
Merci Adienog.

Contribution du : 17/09/2018 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'une "Vie immobile"
Visiteur 
Merci Castelmore.

Contribution du : 17/09/2018 11:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023