Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements "Ab Aeterno"
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6612
Hors Ligne
Bonjour à toutes et tous, merci pour vos lectures et vos commentaires…

Izabouille,

Merci !

« C’est très sobre ! » Oui je saisis au vol votre terme : « sobre » il me convient dans le sens où il montre que je cherche à aller à l’essentiel dans ma poésie, à saisir de manière concise le thème dont je m’empare.

Lucilius,

Merci !

La similitude des termes employés sert le propos : marquer de façon insistante (peut-être trop) l’intransigeante présence du temps qui nous contient et nous façonne.

Miguel,

Merci !

Oui, « le charme n’est pas forcément dans la nouveauté », même si je suis constamment à la recherche de nouveaux thème, les thèmes plus « courus » me ravissent et j’aime m’en emparer comme ici (je l’avais déjà fait sur le temps via le sonnet « La montre »). Merci encore de vous être aperçu du travail sur la chute.

Cœurdeloup,

Merci !

Papipoete,

Merci !

Oui, un sonnet néo-classique tiré au cordeau…

Robot,

Merci !

Toujours le même souci de la rythmique dans mes poèmes. La musicalité reste à mes yeux l’un des charmes les plus prégnants de la poésie et j’y attache une très grande importance.

EricD,

Merci !

Et merci pour la citation de ce poème de Nerval que je connais fort bien.

Annick,

Merci !

Oui, « imprimer une marque » pour dire l’inéluctabilité. Merci de vous être aperçu du travail sur l’ultime vers. J’essaie systématiquement de soigner la chute de mes sonnets.

François,

Merci !

C’est vrai le thème est habituel en poésie et l’originalité n’est pas évidente à accrocher. Je sais pour les rimes en « ables » qui sont je le reconnais redondantes.

Pizzicato,

Merci !

Erratum,

Daniel, merci !

Emilia,

Merci !

Contribution du : 29/10/2018 10:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023