Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





toc suit les filles qui passent : que fait la police ?
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Bonjour,

Un premier grand merci à tous ceux qui en coulisses ont fait en sorte que ce texte soit publié et, cette étape franchie, qu'il apparaisse sans la moindre faute.

Un second grand merci aux lecteurs et nombreux commentateurs, pré et post publi, dont la bienveillance m'a fait plaisir.

C'est amusant, je m'étais inscrit voilà près de dix ans sur oniris pour présenter des textes de chansons, me sentant indigne de la catégorie nouvelles, et puis, le temps passant, la prose a rempli tout l'espace et je ne me suis plus senti légitime pour proposer de nouveaux textes de chansons.

En proposant "les filles qui passent", j'ai retrouvé ce petit frisson des débuts, quand on ne sait pas du tout comment son texte va être perçu, ni même s'il va franchir le cap de la publication. C'était plaisant. J'ai bien conscience que je ne suis pas du tout un poète, plus un raconteur de moments, et que je n'ai pas vraiment ma place sous le chapeau "poésies" mais c'était sympa et je ne m'interdis pas de retenter l'aventure un jour ou l'autre, pour une occasion spéciale ou juste pour le plaisir.

Merci encore à tous !

désolé si je ne vous rends pas la pareille en commentant vos poésies, ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement que j'en suis incapable.

Contribution du : 17/11/2018 12:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : toc suit les filles qui passent : que fait la police ?
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
@ papipoète,

c'est gentil de commenter mon texte mais en fait, vous l'aviez déjà fait en espace lecture, c'est pour ça que vous ne pouvez plus mettre une appréciation.


Vous indiquez dans votre com que vous auriez mis "beaucoup". La première fois, vous avez mis "bien". J'aime bien cet écart pris sur le vif, je trouve que c'est très représentatif du côté aléatoire de nos appréciations, selon notre humeur du moment, ce qu'on a lu avant, ou toute autre raison dont nous n'avons pas forcément conscience… ça permet de ne pas accorder une importance démesurée à ce système de notation, dans un sens ou dans l'autre.



Merci de votre double passage !

Contribution du : 19/11/2018 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : toc suit les filles qui passent : que fait la police ?
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51297
Hors Ligne
cher poète ; ne m'en veuillez pas, mais j'eus le cerveau " dérangé " voilà juste 8 jours, avec un micro-avc dont il doit rester quelques scories ...
Si j'ai mieux noté aujourd'hui, c'est que je n'avais pas bien pesé la teneur de cette scène, dont je garde le souvenir d'une jeunesse heureuse, mais pas très maligne par moment !

Contribution du : 19/11/2018 16:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : toc suit les filles qui passent : que fait la police ?
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Aucune raison de vous en vouloir, j'ai juste trouvé ça amusant.
Portez-vous bien !

Contribution du : 19/11/2018 16:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : toc suit les filles qui passent : que fait la police ?
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Toc-art,

Je rebondis juste sur ton impression d'être plus un "raconteur de moments" que poète… d'autant que tu dis ne pas avoir vraiment ta place en "poésies"...

Peut-être ne te sens-tu pas à l'aise dans cette forme d'écriture, mais je crois que raconter des moments, c'est aussi ça la poésie ; en tout cas, une forme que beaucoup de poètes explorent et recherchent dans leur écriture. Juste capter l'instant qui les saisit…

Puis, je crois qu'on peut être conteur de nouvelles et de romans et aussi être "conteur de moments" (belle expression) pour rendre compte de ce qui nous touche sous forme de poèmes ou de chansons, ou encore de slams…

Sur le site, d'ailleurs, nous avons des auteurs qui naviguent entre les deux. Je pense à hersen ou à MonsieurF, par exemple… et te compte, du coup, parmi eux…



Alors, oui, n'hésite pas à retenter l'aventure, et si ça te donne des frissons au moment de partager pour la publication, c'est super !!!

Contribution du : 20/11/2018 10:31
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023