Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Le modeste muret - Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6612
Hors Ligne
Merci à toutes et tous pour ce temps passé à me lire et vos commentaires. Tout d’abord vous dire que j’avais envoyé ce poème en rimes suivies dans la catégorie : « Poésie classique », pour m’apercevoir deux jours après qu’à force d’avoir le nez sur ce dernier j’y avais laissé deux hiatus – Screu ! Gneu ! Gneu ! » qui marquaient un visage que j’aurai voulu sans rides de deux tâches disgracieuses.

Gemini,

Oui, j’essaie à chaque nouveau poème de prendre soin de la prosodie (avec plus ou moins de bonheur), travaillant tout ce qui peut l’être. Je reprends pour mon compte votre critique sur le titre. C’est vrai ! « Modeste muret » me semble après coups quelque peu redondant, un muret étant par essence « modeste ».

Pour le 3e vers, je vois ce qui vous dérange et le trouve aussi un peu maladroit. Merci pour vos corrections sur la ponctuation.

Papipoète,

Oui vous avez vu juste. Ce sont bien ces deux bêtes hiatus qui interdisent la catégorie classique.

Vincendix,

Merci. J’aime choisir pour écrire mes poésies les petits riens du quotidien, ces thèmes en apparence anodins mais qui font tout le sel de la poésie.

Annick,

Je sais. J’aime parfois torturer l’écriture et la métrique dans mes écrits amenant le lecteur (et parfois moi-même) à une certaine gymnastique mentale pour suivre le chemin des mots. Je m’en excuse. C’est plus fort que moi. Merci pour vos corrections de ponctuation (apparemment chacun a les siennes). Oui, je fais toujours attention de poème en poème à rendre mon propos le plus vivant qu’il m’est permis. Merci de vous en être aperçu, cela réclame beaucoup d’attention.

Sympa,

Oui du travail. Comme souvent. J’arrive après 5 ans d’écriture à cumuler 500 poèmes (certaines années étant plus prolifiques que d’autres). Oui ! Toujours ces 2 hiatus. Grrr…

Corto,

Merci pour la délicatesse de vos mots. J’y adhère pleinement.

Pizzicato,

Merci pour l’évocation de ce passage que j’estime l’un des plus réussis du poème.

Miguel,

Merci. J’attends votre poème sur le même thème. Ne vous sous-estimez pas avant de l’avoir écrit.

Castelmore,

Merci. Je n’ai pas voulu me perdre dans des digressions sur le paysage alentour. Je sais par expérience qu’un poème en rimes suivies peut rapidement devenir ennuyeux et qu’il faut en limiter la course.

Domi,

Merci.

Ioledane,

Merci pour vos correctifs sur la ponctuation. La rime en « op » m’a surpris au moment où je ne m’y attendais pas. Je l’ai saisie au bond.

Contribution du : 16/12/2018 16:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le modeste muret - Remerciements
Visiteur 
J'ai eu le même problème que vous sur mon poème à paraître vendredi...Un hiatus entre autre...mon etourderie est telle que je n'ai pas envoyé le poème rectifié mais l'autre!!!!

Contribution du : 17/12/2018 06:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le modeste muret - Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6612
Hors Ligne
Sympa,

Oui, cela peut arriver.

Amicales pensées.

Contribution du : 22/12/2018 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le modeste muret - Remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
23/06/2011 17:15
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6612
Hors Ligne
Eki,

Merci !

Contribution du : 22/12/2018 11:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023