Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut ami(e)s Onirien !

Édilivre, quelqu'un connait ? Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ? Ils m'ont envoyé hier un contrat pour le manuscrit de mon Essai ; ils sont intéressé à le publier à compte d'auteur ; c'est allé tellement vite et je sais pas... je veux quelques conseils...

Merci d'avance !

Wan

Contribution du : 20/12/2018 19:07
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Bonsoir Wancyrs,

Il me semble qu'Edilivre n'édite qu'à compte d'auteur.

Dans tous les cas, si Edilivre vous a fait parvenir un contrat à compte d'auteur, lisez bien ce dernier pour en connaître les termes exacts.

Si tout va pour vous, alors il n'y a qu'à faire… Sinon, et pour être sûr, demandez-leur un devis pour la publication...

Contribution du : 20/12/2018 19:56
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36843
Hors Ligne
Carbona, auteur qu'on ne voit plus beaucoup sur le site mais qui est toujours inscrite, a été édité par Edilivre et dans nos conversation, elle n'avait pas grand bien à en dire.

Elle avait gagné un concours dont le prix était une publication chez eux.

Tu peux la contacter en lui disant un petit bonjour de ma part !

hersen

Contribution du : 20/12/2018 20:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Lulu a écrit :
Bonsoir Wancyrs,

Il me semble qu'Edilivre n'édite qu'à compte d'auteur.

Dans tous les cas, si Edilivre vous a fait parvenir un contrat à compte d'auteur, lisez bien ce dernier pour en connaître les termes exacts.

Si tout va pour vous, alors il n'y a qu'à faire… Sinon, et pour être sûr, demandez-leur un devis pour la publication...


Merci, J'ai commencé à lire, et apparemment tout est gratuit, mais c'est une fois la confection du livre fini qu'il va falloir voir avec eux comment on procède pour la diffusion et autres...

Contribution du : 20/12/2018 22:09
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
Carbona, auteur qu'on ne voit plus beaucoup sur le site mais qui est toujours inscrite, a été édité par Edilivre et dans nos conversation, elle n'avait pas grand bien à en dire.

Elle avait gagné un concours dont le prix était une publication chez eux.

Tu peux la contacter en lui disant un petit bonjour de ma part !

hersen



Merci, Hersen, je la contacterai. On aime toujours profiter de l'expérience des autres, même si ce n'est jamais pareil d'une personne à l'autre...

Contribution du : 20/12/2018 22:11
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54
De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 5163
Hors Ligne
Bonjour Wancyrs,
On ne se connaît pas vraiment (on n'officie pas du même côté de la frontière) mais je déconseille l'édition à compte-d'auteur. Un éditeur fait payer la production bouquin à l'auteur et, comme il a déjà réalisé un bénéfice sur l'opération, il n'a pas de raison de se bousculer pour vendre et c'est souvent l'auteur qui fait les démarches, hormis la mise à disposition sur les sites de vente en ligne.
Je suis édité à compte d'éditeur. Je ne paie rien, j'ai reçu 20 exemplaires auteurs, 500 bouquins sont en librairie, et un bon nombre de bouquins sont partis en service de presse. Ce n'est peut-être pas pareil pour toutes les ME à compte d'éditeur mais ça situe bien le principe et surtout la différence.
Il faut savoir que les éditions à compte d'auteur sont moins bien référencées et que les libraires en proposent rarement.
Autant s'auto-éditer (j'avais prévu cette alternative) même si certains prestataires ne sont pas loin du compte d'auteur. On n'est pas mieux référencé, mais on fait ce qu'on veut : on n'est pas bridé par un contrat et on peut s'auto-éditer pour pas cher. J'ai aussi un bouquin auto-édité : tant que je n'ai pas acheté moi-même des exemplaires papier à taux réduit, mon investissement était inférieur à 100€. Bon d'accord, mon recueil n'est pas très visible mais ce n'était pas ce que je cherchais.
Ma femme a connu le compteur d'auteur et le compte à demi (du compte d'auteur en fait). Elle a été très déçue.
J'ai moi-même été pigeonné alors que je sortais à peine du Lycée, il y a longtemps certes.
Conclusion : soit on a un vrai éditeur (compte d'éditeur) soit on fait soi-même (auto-édition). Entre les deux, il y a ce que les auteurs militants combattent.
J'espère ne pas trop t'avoir démoralisé.
Bonne fêtes
JC

Contribution du : 21/12/2018 17:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Jean-Claude,

Même si nous n'officions pas du même coté de la frontière, j'ose espérer que nous sommes du même coté de la force
Merci pour vos précieux conseils qui me motiveront à agir avec prudence. En fait, j'ai visité certains forums d'auteurs publiés à compte d'auteur, et c'est presque du 50/50 entre les satisfaits et les frustrés...
On verra bien Je me donne quelques jours pour bien réfléchir

Merci encore, collègue !

Wan

Contribution du : 22/12/2018 03:56
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!! C'est publié aujourd'hui, mon essai. Vous pouvez le commander sur ce lien :

https://www.edilivre.com/imposture-cyrille-simplice-wandji.html

Je remercie grandement MISSNODE qui a travaillé à corriger mon essai.
Je remercie tout Oniris d'être une communauté qui encourage à oser

Merci infiniment !

Wan

Contribution du : 14/03/2019 20:47
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Bravo Wan !


En plus, ta biographie est intéressante à lire, parce qu'elle permet de mieux comprendre certaines de tes compositions.

Don

Contribution du : 14/03/2019 20:58
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Un beau cadeau de Noël ?
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

Donaldo75 a écrit :
Bravo Wan !


En plus, ta biographie est intéressante à lire, parce qu'elle permet de mieux comprendre certaines de tes compositions.

Don


Bien-sûr, Don, ceux qui approfondissent dans l'étude du christianisme comprennent que c'est un mode de vie où on doit vivre ses valeurs, comme les environnementalistes recyclent ; et l'une des missions première du christianisme c'est d'essayer par tous les moyens possibles de parler de la foi chrétienne, sans peur, ni honte de promouvoir des idées qui pour la plupart paraissent "obsolètes"

Merci à toi et ta collaboration au CE qui est des plus agréables !

Contribution du : 14/03/2019 21:08
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023