Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Visiteur 
Citation :

je connais bien Sabine!


C'est une hypothèse que j'envisageais ;)
Je connais bien "l'autre Thierry" et j'aurais aimé qu'il rencontre Sabine.

Si je devais louper la suite, tu me promets de m'avertir de son existence ?

Contribution du : 31/01/2019 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Visiteur 
Plumette, permets-moi d'utiliser ton espace pour présenter mes excuses à FrenchKiss. Ce que j'ai vite qualifié de frustration est en réalité une bien touchante histoire. Comme celle de Stony, d'ailleurs...

Je suis heureuse que cela t'inspire et te donne envie d'une belle suite à ton ''banc de pierre'' et j'espère que tu ne nous feras pas trop languir ces nouvelles aventures.


Cat

Contribution du : 31/01/2019 13:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3410
Hors Ligne
Plumette, je n'ai pas relu mon commentaire mais si je vous ai tutoyé, ce que je fais assez facilement surement par atavisme sudiste, je me reprend ici.
Effectivement j'aborde les textes par l'émotionnel, mes ressentis de lecteurs. Je n'ai pas la tentation discuter sur le style, la technique, le fond du propos dés lors que j'ai passé un bon moment de lecteur.

Je n'y viens que si quelque chose n'accroche où me sort du monde dans lequel l'auteur (vous en l'espèce) a voulu m'emmener. J'ai la sensation que dans ce cas souligner et expliquer ce qui m'est apparu comme un cailloux sous ma chaussure de marcheur de texte peut avoir un utilité dans la réflexion de l'auteur.
Donc je redis que sur votre nouvelle sur de plus à dire qu'elle fut une parenthésée fort agréable.

chVlu
qui à la fin de ce post continue de penser que parfois ce n'est parce qu'on rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Contribution du : 31/01/2019 14:04
_________________
"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est le chemin"
Kierkegaard
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
à Cat

tu peux squatter! surtout si c'est pour un kiss à French!

à chVlu

tu ou vous c'est comme tu veux ou vous voulez! en général je dis vous au début et puis petit à petit quand je connais mieux, je dis tu mais ça dépend de mon humeur aussi, je viens d'accueillir un nouveau avec un tu !

Plumette

Contribution du : 31/01/2019 18:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Merci à vous Plumette d'avoir prit le temps de répondre à mon commentaire, ce sera avec plaisir que je viendrais lire vos prochaines publications.
Personnellement, j'ai ressenti le fait que vous ne creusiez pas pour exprimer les non-dits de ces enfants. Il n'est pas simple d'essayer de se mettre dans la peau d'un enfant comme personnage principal et de ne pas utilisé de mot "inadéquat", c'est même un travail titanesque, je trouve, en dire sans trop en dire puisque souvent on ne sait pas mettre des mots sur nos ressentis à cet âge ; d'autant plus que la conscience n'est pas forcément de la partie, ni les enjeux.
J'ai eu ce "souci" pour un de mes poèmes...

à bientôt !

Contribution du : 31/01/2019 22:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
à CyrilRodriguez

Merci d'être passé dès ton arrivée, et d'avoir commenté! Simplicité dans l'écriture et trame naïve, voilà en effet qui est fait pour que le lecteur se sente proche des enfants.

à Luz

Merci de cette lecture sensible. Je m'aperçois qu'avec cette histoire, certains lecteurs ont apportés leurs propres bagage pour donner à Thierry et Sabine une résonance personnelle et cela me plait bien que ce texte ait des échos divers.

Contribution du : 03/02/2019 14:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
à Don

allez j'ose le diminutif!!
Merci de ton passage et de ton commentaire. Que mon texte puisse "parler" à hauteur d'enfant, c'était vraiment mon intention première.Pour la fin, c'est mon côté sentimental! que tu qualifies de cucul la praline?

à Amélie

Merci beaucoup de votre passage et de votre commentaire, car c'est toujours très encourageant de voir qu'on a été compris dans ses intentions d'écriture. J'aime bien ce que vous avez relevé à propos de la partie de tennis !

Contribution du : 22/02/2019 10:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Bonjour Iktomi

Merci d'avoir laissé votre témoignage sous mon texte.
Yvonne reste très "soft" sur ce qu'elle dit à Sabine, mais en effet, elle lui parle de façon très directe comme on le fait maintenant, depuis que Dolto et d'autres sont passés par là!

je vois que vous êtes un ancien d'Oniris ( beaucoup plus que moi) mais c'est la première fois que je vous vois.

Plumette

Contribution du : 27/02/2019 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Visiteur 
Bonjour Plumette

Je m'étais mis en congé de longue durée d'Oniris voilà pourquoi nous ne nous étions pas encore croisés.

Votre nouvelle a également attiré mon attention car il se trouve que j'ai quelque part dans les arcanes d'Oniris une nouvelle dont les principaux protagonistes se nomment… Terry et Sabine ; la coïncidence m'a amusé. Mais il n'y a aucun autre point commun entre les deux textes.


Bien à vous.

Contribution du : 27/02/2019 19:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : un moment sur " le banc de pierre"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 17103
Hors Ligne
Bonjour Arli

Merci beaucoup d'être passé me lire dès ton arrivée, en plus dans un genre qui n'est pas ta tasse de thé ( on va se tutoyer ce sera plus simple).

je suis contente d'avoir pu capter ton attention avec cette histoire.

A te lire prochainement

Contribution du : 06/03/2019 11:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023