Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "à la rercherche"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
Merci pour la sélection de ce texte et toutes mes excuses aux correcteurs pour le titre en majuscules.


PROVENCAO: la prison du poète, c'est sa solitude face à l'écriture, les perles qui le réveillent sont des perles de rosée, pas si triste, mais contemplatif devant le temps qui passe, ce géant de chronos est impressionnant tout de même.
Merci pour la lecture

VINCENTE: c'est le poète sanguin qui parle ? Ce trop nostalgique poème vous parait bien noir , il l'est sans l'être.
 C'est le poète en plein doute qui écrit, il y a de la nostalgie, du questionnement, mais jamais de négativisme, beaucoup de fantômes certes, mais le marin même angoissé ne quitte pas le bord, tenant bon sa ligne d'horizon ouvert sans frontières, il va, le poète n'est qu'un observateur qui reste à quai et il y a de la brume dans ce monde, le marin, c'est l'homme, l'humanité ? Merci pour la lecture.


SENGLAR: poète astronaute toujours et à jamais dans les étoiles, la nostalgie camarade !
Merci pour la lecture .


CRISTALE : cartomancienne des étoiles , d'une culture universelle, merci pour l'analogisme avec le tableau de
Caspar David Friedrich “Le voyageur contemplant une mer de nuages”, 1818, le plus beau des compliments !

APIERRE: bien vu, cinéphile, j'aime bien le titre anglais aussi " to have and Have not " il faut avoir vu lauren Bacall là-dedans!
- Hey Slim, are you still happy ?
- What do you think ?
Merci pour la lecture .

PIZZICATO : ah le moral ... Vous le savez, l'écriture peut servir à une forme de thérapie, mais là-dessus, je ne dirais mot. Merci pour la lecture .


HERSEN: merci pour les judicieux conseils et pour votre lecture.


INGOA: dificile de parler de montagne quand on est face à la mer, le paysage normand prête à la mélancolie, j'ai décortiqué le poème sur les lignes ci-dessus en réponses aux autres lecteurs.
Chronos est un géant qui impressionne son monde , n'est il pas ? merci pour la lecture .




Contribution du : 04/04/2019 10:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "à la rercherche"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
STEPHANIE90 : me retrouver sur un quai avec vous , c'est encore ce qui pouvait arriver de mieux en épilogue à ce texte .merci pour la lecture .

Contribution du : 04/04/2019 21:16
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "à la rercherche"
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Ah ! Pas pour moi ! STEPHANIE90 m'a massacré !


senglar :DDD

Contribution du : 04/04/2019 22:45
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "à la rercherche"
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne


LOL Senglar, je ne vous ai pas massacré, j'ai juste fait remarquer que je n'ai pas su apprécié votre minimalisme du jour !

Vous savez ce qu'on dit, plus c'est long...
Enfin, c'est pas toujours vrai et l'inverse peut-être aussi vrai. bon, ceci est un autre sujet. je vais arrêter de dire des idioties moi.

Oup's !

BlaseSaintLuc : à condition de ne pas passer sous un train... pour peu que l'on perde tous les deux la ligne. Ah ! je suis contente, j'avais pressenti que vous parliez de l'écriture

Contribution du : 05/04/2019 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "à la rercherche"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
PAPIPOETE: merci monsieur, je barbouille comme je peux sur la toile, dans les étoiles, et même un peu plus loin.

Merci pour la lecture.

Contribution du : 05/04/2019 12:44
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023