Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 »


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Citation :

Tout d’abord Stony, j’ai oublié de vous remercier d’avoir battu le rappel des chasseurs.


J’ai remarqué que la compagnie des dames pouvait vous étourdir. Je ne saurais vous en blâmer.
C’est d'ailleurs moi qui vous remercie car avec deux exemplaires seulement pour me présenter à sa porte, j’avais un peu l’impression de forcer l’entrée du bac à plumes.

Contribution du : 30/04/2019 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Stony : « avec deux exemplaires seulement pour me présenter à sa porte, j’avais un peu l’impression de forcer l’entrée du bac à plumes. »
Vous savez qu’on m’a refusé un texte pour moins que ça ?

Contribution du : 30/04/2019 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Je suis bien désolé d'apprendre à la fois votre infirmité et votre infortune littéraire. Que l'une et l'autre soient liées n'est pas très charitable de la part du CE.

Contribution du : 30/04/2019 23:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Citation :
Stony : « avec deux exemplaires seulement pour me présenter à sa porte, j’avais un peu l’impression de forcer l’entrée du bac à plumes. »


Je me permets de préciser que ces deux exemplaires soulignent une seule publication qui plus est de la catégorie nouvelle/science-fiction et que le plus du plus est que celle-ci a reçu 20 commentaires gratifiés de 4 "passionnément" accompagnés d'une kyrielle de "beaucoup" dont de nombreuses notes plussoyées.
Quand on a un peu compris le travail sévère de l'algorithme, cela mérite bien une entrée d'honneur dans le bac à plumes.





Joyeux 1er Mai à tous !

Contribution du : 01/05/2019 08:39
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Citation :

FrenchKiss
Cristale, vos alexandrins me manquent tellement que j’ai dû me résoudre à en écrire moi-même quelques-uns. Je les mets devant un miroir déformant ...


Et vous avez eu raison FrenchKiss car votre miroir a un joli tain aux reflets poétiques d'un bel esthétisme.

Top-info : J'ai mis ma plume au chômage technique (bien que je la soupçonne d'alexandriser en doulcé) pour avoir le plaisir de lire les vôtres d'alexandrins.


Contribution du : 01/05/2019 09:11
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Stony,
Je viens d’envoyer nos dialogues au Printemps des Poètes. Y’a plus qu’à attendre.

Cristale,
Oui, Stony attire beaucoup de monde alors qu’il n’est jamais là. Avec un texte de SF !! Ça y est, je crois enfin aux OVNI.
Merci pour votre petit message d’amitié mais en ce moment je n’ai pas beaucoup le temps d’écrire. Je tourne un film de SF, je vous donne le pitch du début :

C'est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux même questions. Il en a un peu marre, et en parle à son chauffeur alors qu'ils se rendent à la ville suivante.
- "Écoutez Roger", dit il à son chauffeur. "Depuis le temps que vous assistez à mes conférences, vous connaissez le topo par cœur. Je vous propose que l'on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien."
Le chauffeur qui est un passionné d'astronomie est d'accord. Le soir venu, le chauffeur remplace l'astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d'applaudissements à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions :
- Qui a découvert Uranus ?
- C'est William Herschel
- Et qui a découvert Pluton ?
- Clyde Tombaugh répond le chauffeur qui savait ça aussi.
Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
- Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d'instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l'explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ?
- Je suis surpris que vous me posiez une question d'une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place.


J’en suis là…
Je ne sais pas, ce matin je me sens renaître, j’ai la mue gaie.

FrenchKiss
Cinéaste en herbe

Contribution du : 01/05/2019 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 23951
Hors Ligne
Je profite de ce désopilant forum sur les rémiges pour signaler le plus sérieusement du monde à Frenchkiss de ne surtout pas succomber à l'irrésistible envie de commenter mon dernier chef-d'oeuvre trônant au palmarès des meilleures nouveautés et, tout naturellement, quintuplement plumé.
(Je me demande d'ailleurs modestement s'il ne faudrait pas envisager une sixième plume pour ce genre d'exploit littéraire...)


Car je subodore cruellement que, même sans notation de sa part, mon texte risquerait de se retrouver plus dénudé qu'une dinde prête à farcir...



Merci d'avance.

Pouet, volailler intrépide allergique aux poils de gnou.

Contribution du : 01/05/2019 14:07
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Pouet,

Quand j’ai vu la face rouge du p'tit bonhomme, son doigt en l’air, et mon nom en gras juste au-dessus, je me suis dit oulala, il lui reste encore des munitions, à Pouet ? Et pourquoi que ça tombe sur moi ? Qu’est-ce que j’ai encore dit comme conneries ?
Finalement, à la fin du message j’ai recraché mon Lexomil.

Faut que je vous explique, Pouet, ce que j’ai remarqué concernant mon influence :
- Un non-commentaire de ma part offre d’emblée une plume à l’auteur. Donc, si malgré mon absence il n’en a aucune, c’est que ça n’a pas suffi à la lui conserver. En fait, si les auteurs se remettent en question, c’est un peu grâce à moi.
- Un commentaire non noté de ma part retire deux plumes à l’auteur (si si, je me suis procuré l’algorithme de Nico à la frontière belge; le type avait l’air honnête, comme tous les belges.)
- Un Beaucoup de ma part ne retire qu’une seule plume. Normal vu que c’est ma note la plus basse ;
- Un Passionnément est tout-à-fait indifférent à l‘ordre du monde.

En fait, pour que le programme retrouve confiance en lui, il faudrait que je quitte le site.
Bon, je me dépêche, ma femme est en train de hurler dans l’escalier. Elle me traîne voir la suite des Petits mouchoirs, de Guillaume Canet. Pour le premier, on avait failli divorcer, j’étais allé faire pipi quatre fois pendant la séance tellement j’en pouvais plus des jérémiades des acteurs. Je vous dirai.

FrenchKiss
Après-midi gâchée

Contribution du : 01/05/2019 15:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
@ Cristale :

Je me permets de préciser que ces deux exemplaires soulignent une seule publication qui plus est de la catégorie nouvelle/science-fiction et que le plus du plus est que celle-ci a reçu 20 commentaires gratifiés de 4 "passionnément" accompagnés d'une kyrielle de "beaucoup" dont de nombreuses notes plussoyées.

Certes, mais nous savons depuis ce fil que le Beaucoup de Frenchkiss m’a coûté une paire de plumes. En réalité, le marketing n’est pas mon fort. Alors, plutôt que de me fatiguer pour un résultat médiocre, je tente la technique « Nessie » (Frenchkiss : Oui, Stony attire beaucoup de monde alors qu’il n’est jamais là).

@ Frenchkiss :

Je ne suis guère cinéphile, mais j’aime bien Huges Dayez, critique de cinéma à la RTBF (télévision publique des honnêtes Belges), et ne manque aucune de ses courtes mais féroces peintures de ce qu’il considère comme des attentats à l’encontre du Septième Art. Je m’interdis de répéter ici ce qu’il pense des Petits Mouchoirs II, mais, s’il était encore temps de vous retenir, j’aimerais que votre couple résiste au premier mai. Si votre épouse est de celles que l’on ne contrarie pas, prévoyez une bouteille vide. Cinq litres, ce serait prudent.

Je ne sais pas, ce matin je me sens renaître, j’ai la mue gaie.

En parlant de mue gaie, avez-vous suivi le journal télévisé, à 13h00 aujourd’hui ? J’y ai vu planté un des beaux marronniers de Hersen. La rentrée scolaire, l’arrivée du Père Noël, les chassés croisés des vacanciers, …, voilà qui provoque chaque année la même surprise auprès des journalistes. Aujourd’hui, j’ai appris que l’on vendait du muguet le premier Mai.

Votre film de SF est prometteur. J’en reprendrais bien une tranche.

Contribution du : 01/05/2019 15:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
[Modéré : Aucun rapport avec le sujet initial.]

Contribution du : 01/05/2019 20:07

Edité par Lulu le 1/5/2019 21:54:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023