Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Bien vu :) L'un des trois textes auxquels je rends hommage est celui de Lulu "Dans l'avenue des glycines", cinq fois plumé et il le mérite. L'autre est pourtant le plus facile à trouver puisque quasiment nommément cité dans l'un des trois vers agglutinés. Etonne-moi Hersen, mais rien ne m'étonne de toi :)))

Tu as la culture onirienne dis-moi, où avons-nous toi comme moi des mémoires d'éléphant, éléphant pour moi, pour toi de gazelle qui rebondit de toute part et avec quelle élégance !

Un dernier bond que je puisse mettre mon Passionnément quelque part dans le sable où, pour ma part, je ne suis capable d'enfourner que des gaufrettes, alors que toi tu enfournes les siècles, les millénaires, toute l'histoire de la vie.

:)))

Contribution du : 14/07/2019 18:09
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
Bingo !

La tonnelle fleurie => Davide

tu nous avais bien ficelés dans un bouquet coloré !

Contribution du : 14/07/2019 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
--- 000 --- 0O0 --- 000 ---


Eh bien chapeau Hersen ! Je ne peux même pas dire que tu m'étonnes, tu m'esbaudis. Un beau bouquet garni quand même hein ; Ben oui je suis content de moi. Mais avant tout de vous :)))))))


@ Moktar :

Tu vois que je ne suis pas abscons Mokhtar... quand tu ne sais pas que c'est moi que tu lis.

Lol.

Merci pour ton travail en EL


@ Lebarde :

J'aime bien quand vous êtes de retour de rando sur le littoral des Egriates. Quelle poésie dans ce nom :)


Seulement un inventaire de coquillages ce poèmes ?

- Et la Nuit sur le mont Chauve, poème symphonique de Moussorgski... (Et Fantasio de Disney)
- Et la Nuit de la Saint Jean de Nicolas Gogol (Nuit de la Saint Jean - un Onirien l'a relevé – sur le mont Chauve, c'est qu'il y en a de cultivés ici !) avec le Sabbat des sorcières et l'Aube qui ramène la paix.
- Et le Krach de Wall Street de 1929, plus grande crise économique du XXè S.
- Et le One Two Two aux chambres à thèmes du 122 rue de Provence à Paris pendant les années 30 à 40. C'est pas de la culture la chambre hawaïenne et la chambre des tortures ?
- Et... Les Guests Stars. AH !
- Et...
- ET pi c'est c'est tout.

Lol

Merci Lebarde :))) ))) )


@ Corto :

Vous avez vu... J'ai corrigé pour les Belges hein.

Sinon j'aurais jamais osé.

Merci pour le P en EL


@ Palrider :

Merci infiniment pour ton P+.

Et en EL de plus:)


@ bipol :

De même que pour Pal Merci infiniment pour le P+.

Au plaisir de lire et d'écouter ta prochaine chanson en toute Humanité comme tu nous les offres :)))


@ Apierre :

Très content de te revoir par là. Walt Disney bien sûr. J'ai des pastiches de BD de Mickey pour adultes et même de Blanche Neige, un peu rose ainsi que celle de la sur-talentueuse Cristale.

Mais oui:)))


@ PIZZICATO :

Anne la narcissique!Bien entendu, mais tellement sympathique comme tu le laisses entendre.

Merci !


@ papipoete :

« François 1er » avec Fernandel, un des films les plus drôles qui existe, une lapalissade que de dire cela évidemment. Ça pourrait marcher avec le thème de l'UCHRONIE du concours en fait. Difficile le thème ! Faut réviser son Histoire là...

Merci de ton com.:)


@ plumette :

3500 caractères, j'ai eu peur qu'on refuse le poème à cause de ça. Et encore, il en avait plus de 4000 au départ... Alors j'ai raboté.

Me sens un menuisier, sans doute à cause de VINCENTE, de ceux qui refusent d'employer des clous, les vrais ! Encore qu'il me dira que les chevilles en poésie... euh... Cela pourrait illustrer le thème de la relativité ça, ce qui est parfait dans un domaine est rédhibitoire dans un un autre.

Merci à toi plumette::))


@ Annick :

Quelqu' un(e) qui connaît le sens du mot « bordeau » a toute mon estime. Je n'ai fait d'Ancien Français qu'au détour d'une des courbes de mon existence.
« Es-tu homme ou beste ? » Chrétien de Troyes « Yvain ou me Chevalier au lion ».
Un roi de ces temps-là est même devenu fou pour avoir croisé un manant qu'il avait cru être un démon.

Merci pour avoir écrit qu'Anne est un personnage très bien campé. En peu de vers finalement et tout le monde la trouve sympa.

Merci pour ton Bcp+


@ STEPHANIE90 :

« Dans cette rascasse, elle soupire et pavasse ! » : Comme j'aime ! Je t'ai gagnée à ma folie, je veux dire mon délire car heureusement celui-là n'est que passager, Stéphanie :))) ))) )

Merci pour ton P


@ leni :

Bonjour Indispensable Ami. Voilà qu'aux CABU DEVOS BOURVIL je vais devoir ajouter DUBOUT à ma signature. Je vais peaufine ça, tu es Indispensable que je te dis. Indéfectiblement tien.

Un grand Merci pour le P+

A très bientôt en chanson, leni, digne frère de Brassens... et de Brel... et de Ferré... et... de... toi-même

:)))))))


@ Davide :

Merci d'avoir laissé un avis sur ce poème (car c'en est un, pas vrai, de poème ;) )

- Je pense avoir démontré qu'il ne s'agit pas que d'exultation : la « part du corps » aurait-elle chassé Brel (ou leni:))) ) cf « Il faut bien que le corps exulte » Laissons Madame sur les remparts...
- Reconnais que mon poème et celui de STEPHANIE90 se placent sur deux plans différents : Elle s'envole et moi je plonge (je me noie). On ne peut donc pas les comparer. Pour moi je regarde ébahi une déesse voler, alors que me voilà écrasé sur le radeau de la Méduse, la mâchoire 'excorbutée', je ne peux que provoquer ton scepticisme horrifié. C'est que en ce cas je suis aussi un cannibale quelque part.
- Tu as pris ça comme de « l'absurde pour de l'absurde », j'ai démontré que ça n'est pas uniquement le cas. La Fontaine et caetera...

Bien sur que je ne t'en veux pas, reste comme tu es,ne change rien.

Euh !... une bonne jaunisse peut-être à mon prochain ouvrage...

Ben oui ! Quand même :D

Suis pas l'Abbé Pierre non plus




TO BE CONTINUED...

Contribution du : 14/07/2019 19:10
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
@ BlaseSaintLuc :

Moi-aussi j'aime bien la Paimpolaise (malgré les dérives de son auteur) et Bibi Fricotin m'a laissé beaucoup de vague-à-l'âme. Oh ! L'enfance perdue ! Ô l'enfance !

L'homme d'esprit que tu es a bien sûr repéré les quelques perles de culture ci et là parsemées ; fruits de mer obligent.

Merci à l'homme de bonne compagnie que tu es :) Locavore pour ne rien gâter. Sais-tu que tu m'as appris ce mot. Trop beau ! Je le recaserai un jour ou l'autre.


@ taha :

C'est du propre ! Qu'est-ce que ta femme va penser de moi maintenant ? Nooon je ne suis pas ça, va lui lire... je ne sais pas moi : « L'emparouste » de brabant (c'était mon ancien pseudo avant que la connexion ne l'obsolétise) je veux remonter dans son estime moi ! Ouiiin...

Que les autres ne m'en veuillent pas mais ton com. Est celui qui m'a fait le plus plaisir, marrer plus encore que mon poème.

Un grand merci à toi :))) ))) ) Tu as relevé 3 vers dont Hersen a déchiffré le mystère. Un grand Bravo à elle et toute mon admiration :)))


@ Vincente :

Salut l'Ami Vincente – au même titre que leni – Sérieux comme dans tous tes com. Hein. Dis-moi ça n'a pas dû être facile de faire un com. sérieux pour un texte pareil. D'ailleurs je constate que tu as zappé toute la partie « bivalves » qui constitue pourtant un bon 2/3 du poème. Ça doit vouloir dire quelque chose ça.

Et puis, quel coup de cœur pour Anne dis-moi, tu ne vois qu'elle, tu ne parles que d'elle. Suspect ça :))) ))) ) Je vais aller rechercher le texte de la chanson...

C'est vrai que je suis bien marré en écrivant cette fantaisie.

A te lire très vite, Poète, mon confrère :)


@ ours :

Je vous suis pour le frénésie mon cher ours et ce me sera un plaisir intense que de partager une moule frites avec votre compagne et votre fils ; je vous préviens – sans être mal élevé – je sauce mon assiette et je vide les bouteilles.

A tantôt :)))))))


@ Cristale :

Votre avis m'importe énormément et votre acquiescement me transporte d'aise. Toute huître sous votre plume se fait forcément huître perlière et c'en sont de pleins plateaux que je voudrais vous servir au vu et au lu des pierres précieuses que vous nous servez avec chacun de vos poèmes.

Quel plaisir pour moi que d'avoir eu l'approbation siglée « P » de la part d'une poétesse Cristalline !

Pardonne-moi de te vouvoyer mais tutoie-t-on le talent ?

Vous êtes exceptionnelle Cristale ! Surtout ne doutez jamais. Ne vous laissez jamais intimider.


@ Suzan :

Merci d'avoir souligné que drôlerie et poésie peuvent se marier :) C'est très important à retenir ça.


@ thierry :

Merci pour avoir remarqué que ce poème est aussi en contrastes, et que finalement c'est bien cela qui fait tout le charme d'un plateau de fruits de mer. Et si on se buvait un Sancerre bien frappé;)


Ben voilà (je ne t'oublie pas Cat :))) je reviendrai spécialement pour toi)


:)))))))


Après que Lebarde ait eu retiré son « pas » j'ai cru un instant que ce poème m'apporterait le premier 5 plumes de ma petite histoire personnelle... Sans (trop) d'acrimonie -Jamais content le mec ! - je me demande si un poème « comique » paraît en fin de compte suffisamment honorable pour obtenir cette distinction-là. D'où une certaine circonspection au moment de l'évaluer bien que l'on se soit bien marré pour beaucoup.

… Et pourtant, tous les comédiens vous le diront : il est plus difficile de faire rire que de faire pleurer.
Pareil pour les films...
Et qui de Corneille, de Racine et/ou de Molière est le plus grand ?
Nos grands romanciers du XIXè sont-ils des Comiques ?
Et nos grands philosophes ?

Ô Dictature du Sérieux ! Ô Force de Gravité ! La pomme on la prend toujours sur la tête quoi :D



« Le soir tombait : la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire.
Il tenait Wellington acculé sur un bois,
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : « Grouchy !». C'était Blücher »

J'attendais moi-aussi quelques »Grouchy ! », il n'y eut pas de « Blücher »... Mais les « Grouchy ! » ne sont pas venus porter ce poème au pinacle ultime. Et celui qui est venu m'a lâché.

SOB !

« Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout petit enfant

Que je suis carrément méchant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content. »

Alain Souchon

Ben oui quoi :D:D:D

SNIFF !


… … …

Contribution du : 15/07/2019 14:55
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Coucou Senglar, tu sais, j'adore ton humour ! et il est tellement rare ce talent (celui de faire rire en poésie) que forcément, cela méritait grandement ce P. Et j'ai vraiment partagé ton délire parce que rire dans la vie est la meilleure chose.
15 minutes de rire par jour et on gagne des années de vie alors...

Sauve nous Ami Senglar !!!

Contribution du : 15/07/2019 22:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18794
Hors Ligne
Bonjour Senglar

Non je voulais simplement dire que si la nature avait déposé encore plus de coquillages et bestioles diverses sur la plage, ton poème aurait été encore plus long pour le plus grand plaisir de la plupart de tes fans lecteurs!!

Bonne journée je pars au golf!

Lebarde

Contribution du : 16/07/2019 06:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
@ Cat :


Un grand merci pour ton "P" et la bonne humeur communicative que tu as prise à revenir sur cette danse des palourdes.

J'ai bien aimé ta métaphore sur les "abysses du rire en délire" et tu parles de "danse" et puis tu dis aussi : "ça swingue", c'est tout l'esprit du texte en effet : s'évader, se lâcher. Demain vient toujours assez vite.

Merci encore à Toi :)))

Contribution du : 17/07/2019 14:00
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Visiteur 
Citation :

senglar a écrit :
Ben voilà (je ne t'oublie pas Cat :))) je reviendrai spécialement pour toi)


Ben voilà, tu ne m'as pas oubliée, et tu es revenu spécialement pour moi. (sourire d'aise, et d'ange aussi, voir mon psyché :))

Alors on fait quoi maintenant, Senglar, on danse ? :))

Mais en attendant, je suis d'accord avec Stéphanie, et j'espère grandement que tu es en train de plancher sur ton prochain poème afin de nous sauver de la sinistrose galopante. (Non, j'ai pas de noms ! :))

Merci.^^


Cat

Contribution du : 18/07/2019 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Modéré : Hors charte.

Contribution du : 01/08/2019 16:19

Edité par Lulu le 5/8/2019 18:37:55
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Psyché et fruits de mer" de senglar rendent aux légionnaires belges...
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7677
Hors Ligne
Kim Jong-Un ?...

C'est pour pas lâcher le fil...


Senglar :))

Contribution du : 02/08/2019 19:38
_________________
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023