Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Il me faut bien reconnaitre que comme toujours, tu as raison Casanopouet
Merci pour votre commentaire Davide, et ravi de savoir que mon poème vous a amusé

Chère Hersen, tu as entièrement raison mais au vu de la construction que j'ai choisi pour mon poème, il m'était impossible de donner la parole à cette infâme belle-mère sortie tout droit de mon imaginaire. L'effet comique aurait alors perdu tout son sens. Mais je te promets que je vais sérieusement songer à écrire une suite où celle-ci aura son mot à dire. Merci pour ton commentaire.

Contribution du : 06/08/2019 17:24
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Citation :

Hersen a écrit en commentaire, sous mon poème :
Et quelqu'un qui n'aime personne, ou bien en donne l'impression, est peut-être le premier à plaindre, il n'a peut-être pas eu accès à ce qui aurait pu le construire plus aimant.


Ouh là là ! Hersen, tu vas beaucoup trop loin dans la psychologie du narrateur.
Et d'une, on peut ne pas apprécier une personne sans pour autant haïr le monde entier, et de deux, c'est de l'humour et rien que de l'humour. Bon après si tu n'apprécies pas, c'est un fait et c'est ton droit que je respecte, mais il faut parfois ne pas trop creuser sinon on risque de passer à côté de l'essentiel. C'est du moins mon humble avis.

Citation :
Toujours de Hersen :
Ceci étant dit, je ne trouve pas que la caricature dessinée représente la caricature dans le texte.

Tu as raison mais comme je l'ai précisé dans mon premier commentaire, c'est la seule image "drôle" que j'ai trouvé sur le net. Ne sachant pas dessiner, j'ai été obligé de m'en contenter.

Contribution du : 06/08/2019 17:56
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36841
Hors Ligne
non, non, pas de souci, j'ai bien compris, je crois, ton objectif.

je ne fais qu'ajouter ce qu'il m'inspire de réflexion :)))

Quant à l'humour, c'est bien le truc le plus subjectif qui soit !

Contribution du : 06/08/2019 18:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
C'est vrai qu'une belle-mère comme celle que j'ai dépeint, même à mon pire ennemi je ne la souhaiterais pas
J'adore votre commentaire Cristale. Très fin. Merci beaucoup, et merci pour le lien. Très drôle cet artiste. Un humour grinçant mais pas vulgaire. J'adore. Sa manière de s'exprimer me fait penser à un artiste d'une autre génération mais je ne parviens pas à savoir de qui il s'agit... Boh ! Ça me viendra peut-être plus tard.

Contribution du : 06/08/2019 21:18
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8740
Hors Ligne
Je rectifie mon commentaire, je n'avais pas fais attention à la flèche. Zut et flûte! Ceci dit, une suite sous forme d'un dialogue pourrait valoir son pesant de cacahuètes...

Une citation de Ken Dodd : "Honolulu c'est vraiment le paradis sur Terre. Pour les enfants, il y a de belles plages de sable fin. Pour ma femme, un soleil éclatant. Et pour ma belle-mère, tout un tas de requins..."

Et une autre (je ne sais plus de qui il s'agit) qui dit à peu près : "ma belle-mère? La dernière fois que je l'ai vu, elle grimpait le long de Empire State Building avec King Kong entre ses mâchoires."

Contribution du : 07/08/2019 11:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Citation :

Cherbiacuespe (heureusement qu'il existe le copié / collé :) ) a écrit :
Ceci dit, une suite sous forme d'un dialogue pourrait valoir son pesant de cacahuètes...

J'y songe déjà. Merci pour vos citations que je ne connaissais pas.

Contribution du : 07/08/2019 11:40
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Salut Zorino,

Je n’ai pas commenté votre texte parce que je l’ai pris au premier degré, et je crois que ma foi déteste toute moquerie, à moins que ce soit de l’autoderérision ; vous expliquez, et tant mieux que ce soit just’une Gauloiserie 😁
À une autre fois, ami poète !

Wan 💐

Contribution du : 07/08/2019 18:34
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La vipère vous remerccccccie !
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Salut Wan,

Même si je regrette un peu que tu aies interprété cette histoire au premier degré, il n'y a aucun problème. Chacun possède sa propre sensibilité que je respecte. De plus, comme tu le sais aussi bien que moi, on ne peut pas plaire à tout le monde. Heureusement d'ailleurs
Merci pour ton passage et pour ta sincérité.

Contribution du : 07/08/2019 19:03
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023