Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ce matin une plume vous remercie !
Expert Onirien
Inscrit:
15/12/2017 07:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9577
Hors Ligne
Ce matin, une plume vous remercie tous. Lecteurs, commentateurs, organisateurs.

Je ne saurai mieux que lui expliquer les petits trucs que j'ai voulu travailler dans ce poème et vous renvoie donc au commentaire de Jfmoods que je remercie vivement ici . Les allitérations avaient ce but d'imitation et vous les avez bien ressenties. C'est un résultat très positif pour moi.

Vous avez raison Davide. La brune est effectivement crépusculaire mais l'aube trop courte aurait dû être chevillée. J'ai préféré m'accorder une petite licence qui ne semble pas trop irritante.

Je remplacerai "flâneries" par "balades" pour corriger mon étourderie qui n'a pas eu le temps de l'être avant la première lecture.
Oui, Sympa, le "e" final de mes flâneries compte une syllabe car il n'est pas élidé. Son pluriel crée une liaison (flâ-ne-ri-es-zen-vers) alors qu'il l'aurait été au singulier (flâ-ne-rie_en-vers). Ce e caduc est souvent piégeux et pour sourire écoutons Renaud comme il prononce furie et jetée. Ce n'est pas très classique mais çà aide à comprendre combien ce e muet peut être sonore. https://www.youtube.com/watch?v=mm7nGX193bo

Encore un grand merci pour tous vos encouragements et au plaisir de vous lire.

Contribution du : 13/10/2019 09:42
_________________
Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques. (A. Chénier).
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023