Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Retour sur l'uchronie
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45315
Hors Ligne
Bonjour,

Deux nouveaux commentaires ont remis en selle mon texte du concours publié le 25 septembre "Opération tir au but" en étant venus s'ajouter aux avis précédents.

Absent au moment de la publication, ceci me permet aujourd'hui de remercier les lecteurs qui ont pris le temps de s'arrêter sur ce récit.
Merci donc à Poldutor, Wancyrs, Ours, Alcirion, Thierry, Gilles P, Maria, Tiramisu, Hersen, Donaldo, JPMahe, et Papipoète.

Les appréciations et les commentaires sont très nuancés, ce qui m'a permis de considérer le bon et le moins bon de cette nouvelle.

Je me félicite que ce texte revienne en lecture car ceci me permet de vous parler d'un roman uchronique qui vient de paraître:

L'auteur de CIVILIZATIONS, Gilles BINET, inverse l'histoire. Dans son uchronie, ce sont les incas qui débarquent en Europe et bouleverse la civilisation en apportant leur religion du soleil et en instaurant une autre renaissance.

Un livre passionnant publié chez Grasset. 384 pages. (publicité gratuite)

Si vous êtes intéressé, adressez vous à la librairie de quartier, vous lui permettrez de résister aux gros diffuseurs d'internet.

Bien amicalement - ROBOT

www.oniris.be/nouvelle/robot-operation-tir-au-but-concours-4654.html#comment152321

Contribution du : 02/11/2019 09:20
_________________
Vivre au paradis, quel enfer !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Retour sur l'uchronie
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45315
Hors Ligne
Une info complémentaire qui a son utilité:

L'ouvrage a obtenu le grand prix du roman 2019 de l'Académie Française.


Contribution du : 02/11/2019 13:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023