Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ma Citroën vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29660
Hors Ligne
Un grand merci de ma CX à tous ceux qui ont bien voulu embarquer à son bord pour ce petit voyage mécanico-poétique. En fait, je ne l'ai plus depuis longtemps ; c'est elle qui m'a lâché, bien involontairement la pauvre. J'ai eu beau la remplacer d'abord par une Xantia, ensuite par une C5, ces excellentes voitures, fonctionnelles mais sans magie, n'ont pu me consoler de sa perte. Je suis fidèle à sa mémoire en demeurant citroëniste, et en relisant de temps à autre cet hommage à elle rendu au temps heureux de sa gloire. Mon lyrisme était sincère et elle m'a inspiré comme une muse céleste.
Merci donc à tous ceux qui ont lu et commenté. L'ami Michel64 regrette que le texte ne soit pas disposé en strophes ; c'est q'il y a 22 vers et le dernier quatrain n'aurait pas été achevé, et peut-être le ton un peu épique s'accommodait mieux d'un texte monolithe. De même, la répétition de "que", "et que" "et que" avait pour but d'imiter le rabâchage des reproches de mes amis (tant qu'ils n'étaient pas montés à bord ; mon fils la préférait à sa Clio pour promener sa dulcinée ; il faut dire qu'elle était plus spacieuse et sans doute plus propice... mais je m'éloigne du sujet.)
Quand mes proches voient une CX, il pensent à moi ; j'espère qu'il en sera désormais de même pour les amis oniriens.

Contribution du : 02/11/2019 21:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023