Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Tout d'abord, merci au CE, à toutes celles et ceux qui œuvrent afin que Oniris soit un site des plus riches du genre.

Merci à tous les lecteurs et bien sûr, j'y viens, toutes les personnes qui ont bien voulu donner leur avis sur cette chanson.

<< Histoire dont les symboles et rouages sont d'ailleurs aisément transposables à d'autres époques >>. Je relève cette phrase dans le commentaire de Ours ; voilà bien, derrière le paravent de cette fantaisie, le deuxième degré que je souhaitais évoquer ; beaucoup d'entre vous l'ont d'ailleurs souligné.

Papipoète merci pour votre pasage et appréciation.
Gabrielle '' Mais un parallèle est à faire avec notre époque contemporaine. '' Vous l'avez perçu. Merci pour votre passage.
Corto merci pour ce commentaire et l'appréciation.
Donaldo75 '' Pour tout dire, je suis sur le cul ''. Je le fus aussi après lecture de votre commentaire. Grand merci.
Pouet votre commentaire et appréciation m'ont vraiment fait plaisir ; merci à vous.
Leni '' J'ai passé un moment extra '', J'en suis très flatté, ami Gaston. Merci.
Bipol '' Je suis bluffé par ton travail '' un grand merci mon cher Marc.
Emilia l'allusion à la « commedia dell’arte » me ravit, chère Emilia. Merci d'avoir apprécié cette chanson.
STEPHANIE90 '' c'est clownesque à souhait... et tellement vrai ''. Merci pour votre appréciation, Stéphanie.
Hananke '' Un bon moment d'écoute et de lecture '' merci à vous et aussi pour votre fidélité à me commenter, seul ou en collaboration,
Cristale '' tout le plaisir que j'ai ressenti en écoutant ce morceau de choix...du Roi '' Un grand, grand merci à toi.
'' Cristale qui se ferait bien reine du fou '' Le Fou ôte son bonnet, jette sa marotte et s'en vient quérir Dame Cristale.

Ours  '' bon moment d'espièglerie et de malice en musique. Un bien joli travail.'' merci pour votre commentaire et appréciation ; également pour votre com en Vocathèque.
Solo974 '' La chute est également admirable en raison du passage de "la reine" à "ma reine". Merci d'avoir apprécié cette chanson, et pour cette superbe note
Robot ''On lit parfois que le "Fou du Roy" pouvait TOUT se permettre '' oui, certains fous ont eu une grande influence sur des décisions du roi. Merci pour votre passage et appréciation.
Troupi '' L'ensemble texte voix musique rythme embarque l'auditoire '' voilà un fort joli compliment, Merci à vous.
Vincente grand merci pour ce commentaire fouillé et la superbe note.
Michel64 '' Quel travail en amont '' merci beaucoup, Michel, de le souligner et d'avoir apprécié cette chanson.

Bien à vous toutes et tous.
Un très beau weekend
Pizzicato

Contribution du : 02/11/2019 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
@ Davide
Je viens de lire votre commentaire ; j'en suis vraiment touché.
Et puis : '' Moi je suis fou du Roy, de la reine, du Fou et... de PIZZICATO ! " Comme c'est gentil ! Un grand merci.
Bien cordialement.
Pizzicato

Contribution du : 02/11/2019 14:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Archibald
" Mais ce qui m'impressionne, c'est l'écriture musicale " C'est gentil de le souligner, Archi. C'est un morceau qui m'a donné beaucoup de travail et assez difficile sur le plan vocal.
Je travaille avec un synthé qui offre beaucoup de sons, ce qui me permet de cogiter les arrangements comme je les conçois. Je n'utilise JAMAIS de loops, pattern ni arrangements pré-fabriqués.
"Je me doute que tu ne t'es pas adjoint les services d'un orchestre philharmonique ". Ah ! Le rêve de ma vie : chanter, accompagné par un philarmonique...

Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation.
Bien à toi.

Pizzi

Contribution du : 03/11/2019 11:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Sympa
" L'accompagnement musical et l'interprétation démontrent beaucoup de travail " A vous aussi, grand merci de l'avoir remarqué et apprécié.

Bien à vous
Pizzicato

Contribution du : 03/11/2019 12:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Bonjour Louis.
Je suis très sensible à votre passage sur ma publication, et l'analyse très méticuleuse que vous faites du texte.
Vous exprimez en clair ce que j'ai tenté de traduire avec la voix de ce Fou " doublement double ".
Je suis comblé par cette...dissection et votre appréciation.
Un merci sincère.

Bien à vous
Yves - Pizzicato

Contribution du : 03/11/2019 13:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
@ BlaseSaintLuc
Merci pour votre passage et appréciation.

Cordialement
Pizzicato

Contribution du : 09/11/2019 20:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24700
Hors Ligne
Citation :

PIZZICATO a écrit :
Tout d'abord, merci au CE, à toutes celles et ceux qui œuvrent afin que Oniris soit un site des plus riches du genre.

Merci à tous les lecteurs et bien sûr, j'y viens, toutes les personnes qui ont bien voulu donner leur avis sur cette chanson.

[Cristale qui se ferait bien reine du fou [/color]'' Le Fou ôte son bonnet, jette sa marotte et s'en vient quérir Dame Cristale.



Et un grand merci à toi Yves Pizzi pour ce retour sur commentaires et la délicatesse de tes mots pour chacun d'eux.


Cristale
qui se ferait bien reine du fou

...oui mais je t'en prie, garde ton bonnet, les premiers frimas caressent les jours en jupes courtes de novembre.


Contribution du : 10/11/2019 18:37
_________________
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “
Jean-Pierre Siméon
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 20375
Hors Ligne
Mon Ami Yves
je suis heureux de voir combien tu étais attendu Heureux aussi que
nous n'avons pas fini de prendre le bateau ensemble
Je connais ta modestie mais je te dis chapeau bas pour l'estime que
l'on te porte

LENI

Contribution du : 10/11/2019 20:23
_________________
La vérité d'aujourd'hui est l'erreur de demain
Le talent c'est d'en trouver aux autres R Hossein
Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui S Guitry
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Citation :

Cristale a écrit :
Citation :


les premiers frimas caressent les jours en jupes courtes de novembre.


Oh, Cristale, comme c'est élégamment dit !


Contribution du : 10/11/2019 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Le Fou du Roy vous remercie
Visiteur 
Citation :

leni a écrit :
<< Mon Ami Yves
nous n'avons pas fini de prendre le bateau ensemble >>




Tant que le sort le voudra, mon Ami Gaston

:
Amitié
Yves

Contribution du : 10/11/2019 20:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023