Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Bonjour, bonsoir à tous, lecteurs, auditeurs, commentateurs et tous les membres du comité qui ont permis la publication de cette chanson.
Viendrez-vous en septembre ?
Un merci particulier à Ours (Christophe) pour sa création musicale en accompagnement et à Pauline qui a posé sa jolie voix sur mes mots dont un couplet en duo avec Ours.

Vous êtes si nombreux que j'espère n'oublier personne.


Corto (Beaucoup)
« ...La strophe finale confirme le double sens très étudié de chaque image  ... »

Un aspect du texte qui n’a pas échappé à votre regard avisé. Merci beaucoup Corto.

ANIMAL
(Beaucoup +)
« ...Je n'ai pas écouté la mise en chanson, le poème me suffit amplement car il est équilibré et musical en lui-même, il coule comme l'eau de source des fontaines. ... »

Je ne saurais que vous conseiller d'écouter la chanson mais je suis heureuse que vous ayez apprécié mon texte.
Merci Animal pour ce commentaire très poétique.

cherbiacuespe (Beaucoup +)
« ... le texte, qui coule dans le même lit que la musique, se marie fort bien. La voix de Pauline colle avec harmonie et l'addition de celle d'Ours au quatrième quatrain ajoute tout à coup une grâce supplémentaire. Changement de ton à l'avant-dernier quatrain,... belle trouvaille! « 

Je suis d’accord avec vous, Pauline et Ours ont su mettre ce texte en valeur de bien jolie façon. Merci de votre écoute Cherbiascuespe.

papipoète (Bien)
« ...Le décor est monté sur cette côte de granit, où la pierre se fait douce comme herbe tendre, pour accueillir les amoureux.
NB voici 2 nouvelles voix à rajouter à celles de nos " célébrités oniriennes ". ... »


Et oui, deux belles voix et un musicien qui méritent bien vos encouragements. Merci de votre présence Papipoète.

Queribus (Bien)
« ...écrit avec des mots sautillants tout comme la musique entrainante pleine de gaité et de fraicheur ... »

C’est si poétiquement dit ! Merci beaucoup Quéribus.

Donaldo75 (Bien)
« ...Je suis agréablement surpris par cette chanson, en particulier son interprétation musicale. ... c’est l’interprétation chanté qui m’a séduit en premier. Finalement, ça parait simple d’écrire une chanson – je sais que ce n’est pas le cas mais c’est à dessein que je le dis, pour appuyer la performance – et plus compliqué de l’interpréter. ... »

Je reconnais ma chance et mon bonheur d’avoir pour interprètes et musicien Pauline et Christophe qui m’ont fait l’honneur de retenir mon texte. Merci à vous Donaldo.

Bipol (Passionnément +)
« ...j'adore cette belle petite chanson...c'est vraiment adorablement mis en musique et chanté résolument contemporaine ... »

J’adore quand vous adorez mes publications et je me joins à vous pour reconnaître le talent de nos deux interprètes. Un grand merci Bipol.

Hananké (Beaucoup -)
« ...Une belle chanson, un bon texte...Mais l'interprétation me laisse sur ma faim....  « 

Vous avez apprécié le texte, j'en suis heureuse. On peut ne pas tout aimer en matière de chanson et de musique. Merci de votre aimable commentaire Hananké.

Sympa (Beaucoup +)
« ...une belle poésie qui aurait pu se passer d'un accompagnement musical . Et pourtant, en écoutant l'interprétation, celle ci se marie très bien avec votre poème , Cristale, et la voix masculine apporte pour ma part un plus non négligeable et qui m''a beaucoup plu.... « 

Oui, je ne regrette pas d’avoir accordé ma confiance à nos deux jeunes artistes pleins de talent et vous confirmez mon enthousiasme. Merci beaucoup Sympa.

STEPHANIE90 (Bien)
« ...un superbe poème qui sautille sur quelques notes ; comme auraient pu sautiller les fées et druides dans les méandres des forêts bretonnes. ...La mise en musique est belle mais car aujourd'hui, il y a un mais pour moi ; elle m'a rappelé direct la musique de Big Flo et Oli "le refrain" sur Dommage co-composé avec Stromaë, avec des modulations de la rythmique ?!?
Mais il n'y a peut-être que moi qui l'entend, enfin mon oreille. Lol  ... »


Elles sont jolies ces images de fées et de druides qui sautillent dans les forêts bretonnes ! Quand à ces autres « sons entendus » je n’y puis répondre. Quand tu me parles de modulation de la rythmique je reste coite:) Merci de ton écoute StéphaNie.

PIZZICATO (Beaucoup +)
« ...Faut-il attendre septembre pour vous " rejoindre au zénith " ? J'aime cette musique à la connotation reggae et ce type de voix féminine. Une belle réalisation. Bravo à ce trio qui j'espère nous reviendra souvent.... »

Décembre ? Ça ira aussi ? La salle du Zénith sera pleine, je te réserve une place...Nos deux artistes seront sur scène et nous dégusterons des crêpes sur nos fauteuils en les applaudissant.
Oui Pauline a une voix que j’aime beaucoup également, une appréciation dans l’ensemble positive et générale. À bientôt certainement pour une nouvelle collaboration..qui sait ? Merci Yves pour ta présence attentive et chaleureuse.

Annick (Beaucoup +)
« ...Une invitation à rêver, pour s'évader à deux.  J'ai aimé l'interprétation de Pauline, cette manière de poser sa voix sur les mots, à peine un effleurement, cette façon aussi de les prononcer et qui ne manque pas de charme.... »

La voix de Pauline est comme une douceur suave et sucrée avec juste cette pincée de cannelle qui la rend unique. Tu évoques le charme et c’est bien mon ressenti lorsque je l’ai entendue la première fois. Merci de ton adorable appréciation Annick.

Vincente (Beaucoup)
« ...Des paroles très épousées à la musique, enfin par leur forme et leurs harmonies,...  l'accompagnement et en particulier de celui des scintillements du solo de guitare, très beaux.  ... Si je pouvais me départir de mes pinaillages analytiques, je devrais reconnaître que la proposition est très réjouissante et dire bravo aux créateurs. »
...Les scintillements du solo de guitare...que c’est joliment dit ! Merci Vincente pour votre lecture et votre écoute si attentive et vous avez raison de pinailler analytiquement, mais que cela ne vous empêche pas d’accepter cette invitation dans une belle région où vous accompagneront une chanteuse à la si jolie voix et un musicien-chanteur de talent.

Michel64 (Beaucoup +)
« ...Dommage que la voix masculine entre à l'unisson, sans faire une seconde voix (tierce ou autre)...J'aurais bien vu aussi une signature vocale de ta part, Cristale, par exemple en doublant en voix parlée et en décalé, les phrases sur le dernier couplet … »

Une signature vocale de ma part ...bigre ! Même en voix parlée c’eut été sacrilège envers ce si joli duo ! Connaissant ton talent dans ce domaine artistique qu’est celui de la chanson et de la musique, je ne peux que m’estimer heureuse de ta chaleureuse appréciation. Merci à toi Michel.

Leni (Beaucoup +)
« ...J'aurais envie de tout citer
Coté musique j'attendais un contre chant mais ne pinaillons pas… »


Un contre chant...Leni il faut me parler en langue cristale:) Mais bon, nul doute que Pauline et Christophe ont compris bien mieux que moi ce dont tu parles.
Ouf ! Heureusement que tu renonces à pinailler mais cela ne m’aurait pas empêchée de continuer à La Do Ré notre Leni si talentueux. Merci de ta fidèle présence et de ta généreuse appréciation Leni.

BlaseSaintLuc (Passionnément)
« ... septembre verra mon ombre, parcourir la lande et fuir la pénombre !
Joli accompagnement musical, une douce voix sort du bocal. Du bocage (pardon) ... »


Heureuse que cette chanson ait plu à votre oreille je vous remercie chaleureusement pour votre écoute et cette haute notation qui ne laisseront pas indifférents nos deux jeunes talents.

Lebarde (Passionnément -)
« ...Je viendrai bien sûr, en septembre et même en novembre ou bien décembre: la Bretagne avec son granite et bientôt les ajoncs est tellement belle et attirante en toutes saisons. ...Votre poème, d'une grande simplicité dégage fraîcheur, sensibilité délicatesse et justesse de ton, sans qu'il soit besoin de l'habiller d'aucune musique que d'ailleurs je n'écoute jamais!
Exceptionnellement j'écouterai peut être plus tard la version musicale!  ... »


Il est encore temps pour décembre mais je vous en supplie, écoutez la voix de Pauline, leur duo sur un couplet et le jeu de guitare de Christophe. Ils le méritent bien je vous l’assure. La Bretagne n’en sera que plus belle à vos yeux en reprenant leur mélodie tout au long des chemin douaniers.
Merci Lebarde pour cet agréable commentaire et cette si jolie notation.

Lulu (Bien +)
"...Le texte m'a semblé doux, simple dans sa forme, s'agissant d'une chanson, et évocateur de paysages que j'affectionne « beaucoup.  L'image de l'oubli des saisons m'a beaucoup plu, aussi, car même si les saisons sont aussi marquées en Bretagne, il est vrai que le climat y est unique... Concernant la musique, j'ai été très agréablement surprise par sa dynamique. La voix masculine a toutefois permis d'adoucir sur un passage une tonalité qui m'a davantage plu. ... »

C’est vrai qu’il y a peu d’amplitude thermique entre les saisons en Bretagne, le micro-climat y est particulièrement agréable. Vos appréciations concernant la musique et les voix en duo de Pauline et Christophe résonnent agréablement dans mon esprit, et le leur à n’en pas douter. Merci, grand merci à vous Lulu.


Jfmoods
...Le cadre spatio-temporel grandiose (I) sert de toile de fond à une invitation (II) préparant un vertige sensuel (III)....

J’aimerai retranscrire ici toute votre analyse qui me laisse, comme à chaque fois interdite d’admiration ! Mille mercis grandioses à vous Jfmoods.

Davide (Bien +)
« ...Une belle osmose entre texte et musique, où s'effile une monotonie délicieusement suggestive. La relative lenteur du rythme de reggae, comme la voix de Pauline, nonchalante, à peine articulée, invitent au farniente.
La voix de Christophe, quasi murmurée dans le grave sur deux couplets ajoute à cette atmosphère décontractée. ...je viendrai en septembre, après trois jours de voyage en carrosse. Nous irons versifier sur la mer d'Iroise, nous promener le long de la tonnelle fleurie, déguster des crêpes délicieuses sur le dais de l'aurore. ... »


Septembre 2020. Quel beau programme Davide ! Il nous reste un peu de temps pour réinventer la poésie. N’oublie pas de faire le contrôle technique du carrosse, dans l’attente je veillerai à ce que la mer d’Iroise reste bien à sa place, elle se retire souvent très loin surtout quand la lune rit au éclat sur le dais de l’aurore. Tu évoques le rythme de reggae et la voix de Pauline qui invitent au farniente, ton ressenti fait écho à l’essence de mon texte. Merci à toi Davide.

Louis (Beaucoup)
« ...Il ne s’agit donc pas, dans ce poème, de décrire les côtes bretonnes, mais l’état des relations entre deux personnes aux affinités électives, et dont les rapports restent encore prisonniers de raideurs minérales, granitiques. Il s’agit d’une invite à les dépasser. Merci aussi au compositeur de la musique et à Pauline pour sa jolie interprétation. ... »

Non seulement un commentaire dense et détaillé mais aussi une fine analyse qui touche au plus près l’essence de mon texte.
Quel talent et quelle perspicacité ! Mille mercis à vous Louis et merci pour les compositeurs-interprètes sans nul doute ravis de vos appréciations comme je le suis moi-même.

Anje (Beaucoup)
« ...Ben voilà, j'en étais sûr. J'arrive tellement tard que tout le monde est déjà sur le granit à se régaler du concert à l'abri du zénith sous un girasol ! Et moi, j'ai plus de place, me voilà assis sur le sable en bas des grands rochers en estrade. Je regarde mon infortune me barrer l'horizon et mon humeur plonge dans l'encrier. Heureusement, une douce voix vient caresser mes tympans. Elle porte les mots d'une sylphide artiste qu'un elfe a peint sur les cordes de sa guitare. Et l'eau de source au goût frais me fait rêver : j'irais bien en septembre m'essayer au duo avec cette voix tendre sur un air de fado... Oui, c'est çà, la même chanson en duo et j'aimerais passionnément. ... »

Il n’est jamais trop tard et pour vous le concert se prolongera tant que vous ne serez pas bien installé. Donc, si j’ai bien compris, vous réservez deux places pour septembre : 1 pour Pauline et 1 pour vous. Si vous voulez un accompagnement musical, il vous faudra supporter Christophe...et oui :) Merci de votre sympathique présence Anje.

Robot (Beaucoup +)
« ...De la nouveauté chez nos auteurs de chansons, notamment avec cette mise en musique différente de ce l'on trouve le plus souvent. Un dynamisme et des couleurs musicales pour accompagner et hausser des paroles dont la simplicité poétique ajoute un plus à une chanson fort agréable. ... »
Je suis heureuse de votre accueil concernant nos deux jeunes artistes. Vos appréciations concernant cette chanson me sont très agréables et encourageantes. J’avoue que l’interprétation et la musique sont grandement responsables de ce plaisir partagé. Merci beaucoup à vous Robot.

Emilia (Beaucoup +)
« ...la musique du vent… qui nous invite « à oublier le verbe raisonnable », sur un tempo entraînant et bien cadencé… un grand bravo à ce nouveau trio et merci à tous les trois pour cette belle composition à renouveler avec plaisir… »

Nous pensons renouveler quelque autre composition, sans doute prochainement.
Peut-être oublierai-je encore d’écrire le verbe raisonnable rien que pour le plaisir d’entendre notre duo talentueux. Merci chaleureusement à vous Emilia pour votre écoute et la douceur de vos mots dont la musique ne m’est pas indifférente non plus.

Troupi (Beaucoup)
« ...A lire tout coule avec une fluidité agréable sauf à mon goût ce quatrain qui fait artificiel avec ses trois notes de musique à peine cachées...mais on se rend compte en écoutant la chanson que ce quatrain justement est très bien, ...La voix de Pauline m'a beaucoup plu avec des accents charmants qui en font l'originalité. La musique de Christophe accompagne bien la voix.... »

Le do ré de mon sol (sourire) oui, un petit clin d’oeil bien entendu de votre oreille et de vos yeux.
Merci de souligner votre plaisir d’écouter la voix de Pauline et la musique de Christophe, ils méritent amplement les compliments que vous leur adressez. Merci à vous Troupi.

Pouet (Beaucoup)
« bien sympathique cette petite chansonnette aux yeux de breizh... "l'aube se cambre" de la fin, je trouve que c'est une des plus belles images du texte. ...girasol, s'agit-il de la pierre ou du tournesol? Plutôt le tournesol si le vent s'en empare. « 

Plaisir de vous lire sur ma page Pouet et ravie de votre appréciation sur « l’aube se cambre ». Quant au girasol il s’agit de l’autre nom du tournesol. Merci de votre écoute et de votre présence Pouet.

Hersen (Beaucoup +)
« Oh, comme ce trio vous va bien !...un bel équilibre entre paroles, musique et interprétation....la voix de Pauline est vraiment très intéressante, elle est très chaleureuse ! le musicos ours est au top et notre cristale onirienne, à l'aise, comme d'hab, danse sur le chemin des douaniers en nous chantant la Bretagne. tu m'étonnes qu'il va venir, le gars, avec un appel pareil :)))Bravo à vous trois, et j'espère vous réécouter en trio. « 

Bon, je ne sais plus quoi dire alors, je relis ton com et je me tais en oubliant le verbe raisonnable.
Mille merci à toi Hersen. Merci pour Ours et Pauline !

Cat (Passionnément)
« ...Ici fonctionne à merveille le texte et la musique. L'un met en valeur l'autre, à moins que ce ne soit l'autre qui mette en valeur l'une tant il y a osmose, et le tout bien roulé dans le sucre d'une voix qui lui colle comme une seconde peau. Il y a du Olivia Ruiz dans l'interprétation, et j'aime beaucoup le moment du duo Pauline/Christophe...si tu veux de moi aussi, je viendrais en Septembre, mais encore en octobre, en novembre, en décembre, en janvier, etc, etc... boire aux fontaines au pays du granit...)."

J’avais évoqué Zaz, mais Olivia Ruiz, oui aussi et entièrement d’accord pour le passage en duo Pauline-Christophe.
Tu viens quand tu veux : décembre, janvier, févriembre, marvril, juilloût, comme cela t’arrange, tu seras toujours la bienvenue chez Dame Cristale...je te ferai une décoction apéritive de poudre de granit dans un vers do des fontaines, goût frais assuré !

« ...EDIT : je suis d'accord avec Michel, t'entendre en contre-point, Cristale, serait un vrai plus à cette jolie chanson. ... »

En contre-point….


Encore un truc musical pas raisonnable, rhâââ Cat, j’ai encore tant de choses à apprendre que les roches de granit seront grains de sable avant que je n’ingère autant de connaissances…
Quoi qu’il en soit de mon avenir musical, je te remercie pour ton commentaire et ta haute notation et t’offre un bouquet de rimes serti d’un ruban d’alexandrins multicolores.

Pauline et Christophe
Veuillez accepter ces deux plumes qui couronnent joliment notre chanson.

Oniris

Pour vous, pour toi : Onirien, Onirienne

Merci à vous toutes et tous.
Cristale

Contribution du : 15/11/2019 23:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/06/2019 13:07
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1202
Hors Ligne
Bonjour,

Je me permets cette incursion dans le fil pour remercier l'ensemble des commentateurs et auditeurs dont les retours très positifs me vont sincèrement droit au coeur.

Je tiens aussi à remercier particulièrement et chaleureusement Cristale, qui m'a confié ses mots délicats, cette invitation à l'évasion, au lâcher prise qui émanent de son très joli poème, et m'a fait confiance dans cette proposition musicale un peu osée. C'est ce sentiment de voyage que j'ai choisi de retransmettre au travers du rythme et de la mélodie, je suis heureux que certains l'aient perçu.

Mille mercis Cristale

PS : Je note également la performance de Cristale qui aura pris le temps de faire une réponse personnalisée à chacun des commentaires, ce n'est pas rien

Contribution du : 16/11/2019 15:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Bonjour et merci Ours de votre venu sur ce fil.

Peut-être aurons-nous le plaisir d'autres échanges poétiques et musicaux dans un proche avenir ? Cela reste un noème parfaitement compatible au vu du bon accueil général de "Viendrez-vous en septembre".

Encore merci Ours

Contribution du : 17/11/2019 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Bonjour Cristale,

Le joli ruban des commentaires s'allonge indéfiniment pour s'enrouler avec grâce autour de la très belle chanson "Viendrez-vous en septembre ?", où il fait bon rêver.

Merci à toi Cristale d'avoir pris le temps de répondre si gentiment à chacune et chacun d'entre nous.

Chapeau bas aux trois artistes.

http://www.oniris.be/poesie/cristale-viendrez-vous-en-septembre-9946.html

Contribution du : 17/11/2019 12:30
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Mille mercis à toi également Annick pour ta gentillesse et ton écoute attentionnée.

Contribution du : 17/11/2019 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
Solo
"Oui, je viendrai en septembre !
Pour aimer la Bretagne et avoir parcouru les chemins de la Cornouaille, j'ai retrouvé, à vous lire, de nombreuses sensations...
Le lien musical m'a aussi séduite..."

Nous vous attendrons en septembre chère Solo pour partager quelques délicieuses crêpes, far, kouing-Aman et autres gourmandises Bretonne arrosées de...jus de pomme bien sûr...ensuite, promenade digestive sur les chemins des douaniers...le GR34 n'est pas encore usé et se fera un plaisir de faire crisser ses petits cailloux sous nos chaussures. Nous pourrons aussi nous reposer adossés contre les gros rochers d'ambre pour reprendre notre souffle, surtout Pauline et Christophe qui n'auront de cesse de chanter tout au long de notre promenade.

Mais en attendant, un grand merci de nous trois à toi Solo pour ta présence et ton écoute attentionnée. Merci pour cette haute notation

Bien amicalement,
Cristale

Contribution du : 17/11/2019 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
23/07/2017 04:41
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25881
Hors Ligne
Hello Cristale,

Voici l'itinéraire que j'ai parcouru à deux reprises :
https://www.gr-infos.com/gr34n.htm

Une pure merveille !


J'ai aussi fait deux randonnées en vélo, de cinq jours environ.
La première a bien failli capoter car, la veille du départ, avec ma sœur Claire (tu sais, la célèbre matheuse...), nous avons décidé d'aller passer une journée à la plage :
https://www.youtube.com/watch?v=7pTWYfGZOWg

Oh my God, le soir, nous étions brûlées de la tête aux pieds !


Nous n'avons pu mettre notre projet à exécution que huit jours plus tard (sic)... Mais quel bonheur ce fut...


Merci de ton retour et à bientôt, alors !
solo

Contribution du : 18/11/2019 02:29
_________________
Je suis le capitaine de mon âme.
(Nelson Mandela)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
@Solo

Tu as donc foulé les mêmes sentiers que moi, vu les mêmes horizons mouillés d'océan à 390° et tu connais les secrets qui provoquent cette extase régénérante source d'inspirations poétiques

Merci pour ces jolis partages et la prochaine fois n'oublie pas ton beurre de karité car il pleut sur les côtes bretonnes...des rayons de soleil !


À bientôt

Contribution du : 19/11/2019 08:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
@Myndie
"J’aime beaucoup la chanson, la joliesse de sa musique et la douceur de la voix féminine. Tout cela colle parfaitement aux paroles. ...
Sous son air bon enfant et primesautier, ton poème recèle bien des trésors et secrets de la poésie Cristaline…
...Alors merci à toi et bravo à tes comparses compositeurs et chanteurs.
myndie, amoureuse de l'automne
"

Bonjour et merci Myndie pour ton généreux commentaire qui me dit que on ne peut rien te cacher : ton regard lit à travers la trame de la moindre de mes images et tu vois parfaitement ce qu'il se passe derrière le miroir de mes mots.

...amoureuse de l'automne...tu as raison c'est une saison magnifique ! Un seul arbre suffit à l'enchantement des yeux de septembre à novembre...entre-autres magnificences que nous offre la nature.

Dans l'attente de te lire en poésie, prochainement j'espère, encore merci, de notre part à tous les trois, pour ta lecture et ton écoute attentives...et pour cette haute notation.


Contribution du : 19/11/2019 09:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Viendrez-vous en septembre ?
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24832
Hors Ligne
@ Eclaircie

"Surprise de vous trouvez dans cette rubrique, Cristale, j'ai ouvert pour découvrir.
La chanson est réussie, à mes yeux et oreilles.
Le thème doux et sensuel, ancré dans un paysage typé et bien évoqué m'a fait passé un agréable moment d'écoute.
Si on ne distingue pas vraiment de refrain et un rythme d'écriture régulier, l'interprétation n'est pas du tout monotone ; elle sait mettre du relief à l'ensemble."



Bonjour et merci Eclaircie d'avoir franchi le seuil de ma page qui doit beaucoup à l'interprétation et la mise en musique de Pauline et Christophe -Ours -.

Vos appréciations dont, entre-autres :"La chanson est réussie, à mes yeux et oreilles", sont d'agréables encouragements pour de futures publications dans cette rubrique.

Avec tous nos remerciements, Pauline et Ours se joignant à moi,

Cristale

Contribution du : 02/12/2019 09:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023