Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou

J'ai trouvé quelque chose de démoniaque dans le monde décrit par votre nouvelle, la fumette n'a rien à voir là-dedans, bien que je sois en train de siroter un petit rhum.

La suite du Maître--nécromant arrive, alors c'est sûr que je n'ai guère le temps pour les frivolités, mais tout de même il fait bon s'amuser un peu.


Contribution du : 31/03/2021 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Sans vouloir vous ramener à de mauvais souvenirs, Animal, votre suite était prévue pour mars... j'attends !

Contribution du : 31/03/2021 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 20376
Hors Ligne
Merci pour tes encouragements Dugenou !

J'ai lu ta micro "Idiocy Online" : je n'ai pas vraiment tout compris, mais c'est surréaliste et ça me plait.


Contribution du : 01/04/2021 18:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou post 1172

Ca vient, pour juin.


DECONNEXION

- Allez, je t’attends, ça fait des heures que tu es devant cet ordinateur. Déconnecte un peu. J’ai besoin de toi pour porter les courses.

Lester poussa un soupir. Sa nana ne comprendrait jamais que c’était son gagne pain. Il était le meilleur pour composer des musiques en ligne qu’on s’arrachait. La preuve, son label avait assuré ses mains pour une somme fabuleuse. Lester enregistra son morceau et se leva. Mais pourquoi Fanny s’obstinait-elle à aller en ville aux heures de pointe ?

Le centre commercial était bondé, le parking plein. Ils durent se garer dans l’annexe, ce qui impliquait de traverser la rue avec tous ces fous qui roulaient comme des malades. Une voiture arrivait à toute allure et Lester, perché sur son bord de trottoir, attendait patiemment lorsqu’il sentit une brutale poussée dans son dos.

Sa dernière pensée en ce monde fut qu’il n’aurait jamais dû se marier ni désigner sa femme comme bénéficiaire de l’assurance s’il lui arrivait quelque chose.

974 caractères espaces inclus

Contribution du : 01/04/2021 19:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Animal #1174 : au début, j'ai un buté sur la notion de "mains assurées"... mais la chute a tout remis en ordre. Une déconnexion fatale !

Contribution du : 01/04/2021 19:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
DECONNEXION

"Déconnexion programmée dans deux minutes" annonça la voix numérique de l'arbitre.

Turk se glaça. Il lui fallait au plus vite sortir du jeu-piège et réintégrer son corps, connecté au système via la broche insérée dans son bulbe rachidien. Sinon, il se retrouverait en état de mort cérébrale, et les organisateurs disposeraient de son corps à leur convenance.

Ses concurrents l'avaient dépassé et il se retrouvait bon dernier de la course-piège ; il avait décidément mal évalué les aptitudes des autres, sans compter qu'au début de la course, il s'était fait sortir du circuit comme un bleu. S'il n'avait pas eu tant de dettes, et si ses créanciers ne l'avaient pas tant harcelé, jamais il n'aurait tenté sa chance au jeu-piège...

La voix de l'arbitre le tira de ses réflexions : "Déconnexion dans 5 secondes...4... 3...2..." Turk paniqua : il était foutu.

- "Zéro."

Finalement, les organisateurs du jeu-piège revendirent les organes viables de Turk, sur le marché officiel. Ses dettes étaient réglées.

996 Caractères.

Contribution du : 01/04/2021 20:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Dugenou, post 1176

Bien trouvé. C'est carrément de l'anticipation. Quand on aura besoin d'organes, il suffira d'organiser un petit jeu et il y aura forcément des gogos pour tenter leur chance.

Contribution du : 01/04/2021 20:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
28/12/2008 17:33
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 20376
Hors Ligne
Très bien, vos nouvelles, ANIMAL et Dugenou !

Alors, à moi (j'ai imaginé une suite à mon poème "Avec domicile mobile") :

Sous la tôle

Un vent glacé aiguise les rumeurs de la ville.
Il s’est garé devant un ancien entrepôt, sur un parking au goudron fissuré qui sent l’huile rance et la pisse. Au soleil déclinant, il observe la poussière qui luit sur les herbes folles du caniveau. Puis il s’allonge ou plutôt se plie, se tasse sous deux couvertures rêches au creux de sa voiture vert pomme Granny Smith. Des cauchemars de poutrelles et de pieux traversent son sommeil.
Le chantier de l’immeuble C l’attend, le lendemain, dès l’aurore. « Il faudra absolument avoir terminé le ferraillage de la dalle sud avant la livraison du béton de dix heures ! » a gueulé le gros Zanieri à la débauche.
Dans douze jours, son contrat s’achèvera chez KTMP Construction. Il ira alors où sa voiture sera encore capable de le transporter. Vu le chômage qui rôde et l’état de ses économies, il se dit que sa déconnexion d’avec la Société semble proche. Le vent glacé siffle l’avertissement à travers la tôle.

975 caractères (espaces et titre compris.)


Contribution du : 02/04/2021 09:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Luz 1178 : très réaliste, j'en ai peur. On est pas loin des conditions de travail de certains ouvriers de stades au Qatar, sauf qu'eux n'ont pas la voiture...

Contribution du : 02/04/2021 15:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
@ Luz post 1178

Vous lisez l'avenir, il me semble. On y arrive lentement mais sûrement.

Contribution du : 02/04/2021 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023